| Gestionnaire de deux EPLE | |
|
+5ceci cela Normandie Gest' marco Op@lomero lilicerise 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lilicerise .
| Sujet: Gestionnaire de deux EPLE Mar 27 Aoû 2019, 16:38 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de poster ici car j'ai besoin de vos conseils et avis.
Je suis gestionnaire d'un collège avec internat. La Principale de l'établissement est également Principale d'un tout petit collège de 90 élèves à 25 kms du notre que nos autorités n'arrivent pas fermer. Sur ce tout petit collège, il y a en poste un Adjoint et un Gestionnaire (qui est contractuelle).
Je viens d'apprendre par cette contractuelle que les services du Rectorat ont décidé de supprimer le poste de gestionnaire. Il la replace sur un poste d'ADJAENES, secrétaire d'Intendance dans cet établissement et envisage que je sois La Gestionnaire de ce collège. A aucun moment ils ne m'ont contacté pour m'en faire part. Je risque de me retrouver dos au mur. Ont-ils le droit de faire ce genre de choses ?
merci d'avance de vos avis | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13105 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Mar 27 Aoû 2019, 22:37 | |
| Syndicat, on ne le dira jamais assez, c'est leur rôle. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Mer 28 Aoû 2019, 10:07 | |
| Déjà vu en Isère. Je pense que c'est l'avenir ! | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Mer 28 Aoû 2019, 12:20 | |
| C'est l'évolution la plus imminente pour notre profession. | |
|
| |
ceci cela **
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Mer 28 Aoû 2019, 13:21 | |
| - lilicerise a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car j'ai besoin de vos conseils et avis.
Je suis gestionnaire d'un collège avec internat. La Principale de l'établissement est également Principale d'un tout petit collège de 90 élèves à 25 kms du notre que nos autorités n'arrivent pas fermer. Sur ce tout petit collège, il y a en poste un Adjoint et un Gestionnaire (qui est contractuelle).
Je viens d'apprendre par cette contractuelle que les services du Rectorat ont décidé de supprimer le poste de gestionnaire. Il la replace sur un poste d'ADJAENES, secrétaire d'Intendance dans cet établissement et envisage que je sois La Gestionnaire de ce collège. A aucun moment ils ne m'ont contacté pour m'en faire part. Je risque de me retrouver dos au mur. Ont-ils le droit de faire ce genre de choses ?
merci d'avance de vos avis Tu inaugures OP@LE avant l 'heure ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23848 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Mer 28 Aoû 2019, 14:33 | |
| Effectivement, c'est une question à mettre entre les mains d'un syndicat. Amha on devrait pouvoir réclamer d'avoir deux fois la prime de gestion, ILS sont encore largement gagnants en économisant tout un poste.
Ensuite concrètement tu es le gestionnaire de ce chef d'établissement-là. Tu peux donc l'aider, le conseiller, faire dans le cadre des 1607 heures ce qu'il te demande de faire. | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Mer 28 Aoû 2019, 15:41 | |
| Déjà vu dans une précédente académie où j'ai exercé. La collègue concernée a failli y laisser sa santé. Jamais dans le bon collège quand il y avait une merde à gérer. Bref, surtout côté GRH et gestion matérielle, c'est l'épuisement assuré. La compta peut se faire à distance si la DSI veut bien ouvrir un pont vers l'HORUS. Si si, c'est possible, ça aussi je l'ai vu fonctionner.
Après, sur le fonds, contacte rapidement une organisation syndicale pour les alerter. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Mer 28 Aoû 2019, 16:40 | |
| Ca m'est arrivé l'année dernière mais on a finit par fermer l'autre petit bahut. On ne m'a pas laissé le choix. Mon syndicat n'a rien fait, a vu le DRH avec d'autres dossiers et n'a jamais pris la peine de me répondre malgré mes relances. Mon proviseur était aussi ordonnateur des deux. Il a réussi à négocier une petite prime de dédommagement pour moi. En clair, je prenais ou je pouvais aussi changer de bahut. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Mer 28 Aoû 2019, 16:49 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Effectivement, c'est une question à mettre entre les mains d'un syndicat. Amha on devrait pouvoir réclamer d'avoir deux fois la prime de gestion, ILS sont encore largement gagnants en économisant tout un poste.
Qu'appelles tu la prime de gestion ? _________________ We all float down here | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23848 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Mer 28 Aoû 2019, 17:08 | |
| - entropie a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Effectivement, c'est une question à mettre entre les mains d'un syndicat. Amha on devrait pouvoir réclamer d'avoir deux fois la prime de gestion, ILS sont encore largement gagnants en économisant tout un poste.
Qu'appelles tu la prime de gestion ? Le RIFSEEP. En gros, une base de négo c'est de passer une ou deux catégories au-dessus. C'est un minimum, je n'ai pas dit que ça serait satisfaisant. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Jeu 29 Aoû 2019, 09:46 | |
| Merci pour la précision. La prime de gestion a disparu depuis quelques années avec la mise en place de la PFR _________________ We all float down here | |
|
| |
Devos Invité
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE Jeu 29 Aoû 2019, 11:54 | |
| Le gestionnaire de cité scolaire ne touche rien de plus en matière de RIFSEEP, qu'il ait deux, ou trois établissements dans la cité scolaire, dans l'académie du sud, sud. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestionnaire de deux EPLE | |
| |
|
| |
| Gestionnaire de deux EPLE | |
|