Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage organisé par deux EPLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:05

Bonjour je viens de recevoir à l'instant une facture à payer pour le 28/12/2012 correspondant à un acompte sur un voyage scolaire organisé par deux EPLE sur 2013 . L'EPLE organisateur demande par convention , (que j'ai reçue également aujourd'hui) de régler cet acompte .

Le souci c'est que l'acte autorisant le voyage n'est exécutoire que dans 15 jours après AR du Rectorat , à savoir le 27 décembre .

Puis je payer , à votre avis cet acompte ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:09

Le 27/12, tu pourras.
Et comme tu auras encore plein de mandats le 31/12, tu mettras ça dans la charrette.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:46

Pour payer un acompte, il y a besoin d'un écrit, qui n'est pas nécessairement un contrat. Cf le décret sur les PJ

Donc, AMHA, pas besoin d'attendre que l'acte ne soit exécutoire
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:04

Titi a écrit:
Bonjour je viens de recevoir à l'instant une facture à payer pour le 28/12/2012 correspondant à un acompte sur un voyage scolaire organisé par deux EPLE sur 2013 . L'EPLE organisateur demande par convention , (que j'ai reçue également aujourd'hui) de régler cet acompte .
Si tu n'as reçu la convention qu'aujourd'hui, ça me semble difficile de payer l'acompte le jour-même.

On est le 21 décembre, keep cool, le paiement attendra tranquillement le mois de janvier. Le gestionnaire ne s'affole pas à la place des autres qui n'ont pas su anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:06

Arfi a écrit:
Donc, AMHA, pas besoin d'attendre que l'acte ne soit exécutoire

C'est assez étrange , car payer un acompte n'est ce pas s'engager contractuellement parlant ?

Si je m'engage en tant qu' EPLE , ne dois je pas être autorisé par le CA de contracter avec un autre EPLE

Cette autorisation n'acquiert elle pas force exécutoire et ne m'est-elle donc pas opposable que 15 jours après retour de l'AR .

Outrepasserais - je mon contrôle de régularité en m'assurant du caractère exécutoire de l'acte ? Je ne le crois pas .


Dernière édition par Titi le Ven 21 Déc 2012 - 14:30, édité 1 fois (Raison : Fôtes d'orthograve)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:10

Titi a écrit:


Outrepasserais - je mon contrôle de régularité en m'assurent du caractère exécutoire de l'acte ? Je ne le crois pas .

Shocked Tiens, on dirait un ancien Président de la République... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:15

Titi a écrit:

Outrepasserais - je mon contrôle de régularité en m'assurent du caractère exécutoire de l'acte ? Je ne le crois pas .

En bonne logique administrative et conformément aux textes de 2007, la signature du bordereau vaut attestation par l'ordonnateur du caractère exécutoire des pièces jointes. Toutefois tu peux toujours en cas de doute demander à l'ordonnateur de te confirmer ce caractère exécutoire. Cela vaut aussi pour le service fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:19

Isaac affraid. Tu m'as démasqué ! Damned , heureusement c'est bientôt la fin des temps !

Et quand je dis bientôt , c'est dans pas longtemps ! ( ça me fait penser à un ancien 1 er ministre que je vais citer:

"Il existe aussi une intelligence de la main (...) et elle communique directement avec le coeur" )
Fais gaffe aux comparaisons douteuses car j'ai la main leste Voyage organisé par deux EPLE 173855 et avec le coeur lourd du NG contrarié ça fait mal ...

heureusement que c'est bientôt les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:22

Oui Volcan , mais c'est pareil sur les DBM pour vote . Recemment j'ai eu le cas d'un GM qui a validé sa DBM pour vote 2 jours après son CA Voyage organisé par deux EPLE 173855.( Pourtant j'avais adressé une fiche de procédure)

Si je m'appuis sur les docs transmis par l'ordo , il atteste de son caractère exécutoire , or elle ne l'est manifestement pas .

Donc pour finir , je ne sais que faire !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:30

Dans le doute, abstiens-toi.
Tu verras ça à la rentrée.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:39

Titi a écrit:
Oui Volcan , mais c'est pareil sur les DBM pour vote . Recemment j'ai eu le cas d'un GM qui a validé sa DBM pour vote 2 jours après son CA Voyage organisé par deux EPLE 173855.

Oui mais toi en qualité de comptable tu ne prends pas son fichier budgétaire. Je ne valide les modifications du budget qu'après avoir eu les docs papier en mains, et donc pour les DBM3 les AR.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:44

On est d'accord Volcan
Citation :
Oui mais toi en qualité de
comptable tu ne prends pas son fichier budgétaire. Je ne valide les
modifications du budget qu'après avoir eu les docs papier en mains, et
donc pour les DBM3 les AR.

C'était justement pour souligner le fait que dans le présent cas
Volcan a écrit:
En bonne logique administrative et conformément aux textes de 2007, la
signature du bordereau vaut attestation par l'ordonnateur du caractère
exécutoire des pièces jointes.
, on ne peut se fonder que que sur la seule signature du bordereau !

D'ailleurs il s'agit du paiement d'un acompte donc d'un OP au 4091 c'est pourquoi je joins la convention signée et l'acte autorisant le budget voyage/ signature convention etc ...

Je vais m'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage organisé par deux EPLE Empty
MessageSujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE   Voyage organisé par deux EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage organisé par deux EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage organisé par l'EPLE -facture scindée
» Voyage organisé par association
» Séminaire Paye organisé par Espac'EPLE
» voyage organisé par autre établissement
» VOYAGE ORGANISE par AS : part des accompagnateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: