| Voyage organisé par deux EPLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 12:05 | |
| Bonjour je viens de recevoir à l'instant une facture à payer pour le 28/12/2012 correspondant à un acompte sur un voyage scolaire organisé par deux EPLE sur 2013 . L'EPLE organisateur demande par convention , (que j'ai reçue également aujourd'hui) de régler cet acompte .
Le souci c'est que l'acte autorisant le voyage n'est exécutoire que dans 15 jours après AR du Rectorat , à savoir le 27 décembre .
Puis je payer , à votre avis cet acompte ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 12:09 | |
| Le 27/12, tu pourras. Et comme tu auras encore plein de mandats le 31/12, tu mettras ça dans la charrette. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 12:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 13:46 | |
| Pour payer un acompte, il y a besoin d'un écrit, qui n'est pas nécessairement un contrat. Cf le décret sur les PJ
Donc, AMHA, pas besoin d'attendre que l'acte ne soit exécutoire |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 14:04 | |
| - Titi a écrit:
- Bonjour je viens de recevoir à l'instant une facture à payer pour le 28/12/2012 correspondant à un acompte sur un voyage scolaire organisé par deux EPLE sur 2013 . L'EPLE organisateur demande par convention , (que j'ai reçue également aujourd'hui) de régler cet acompte .
Si tu n'as reçu la convention qu'aujourd'hui, ça me semble difficile de payer l'acompte le jour-même. On est le 21 décembre, keep cool, le paiement attendra tranquillement le mois de janvier. Le gestionnaire ne s'affole pas à la place des autres qui n'ont pas su anticiper. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 14:06 | |
| - Arfi a écrit:
- Donc, AMHA, pas besoin d'attendre que l'acte ne soit exécutoire
C'est assez étrange , car payer un acompte n'est ce pas s'engager contractuellement parlant ? Si je m'engage en tant qu' EPLE , ne dois je pas être autorisé par le CA de contracter avec un autre EPLE Cette autorisation n'acquiert elle pas force exécutoire et ne m'est-elle donc pas opposable que 15 jours après retour de l'AR . Outrepasserais - je mon contrôle de régularité en m'assurant du caractère exécutoire de l'acte ? Je ne le crois pas .
Dernière édition par Titi le Ven 21 Déc 2012 - 14:30, édité 1 fois (Raison : Fôtes d'orthograve) |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 14:10 | |
| - Titi a écrit:
Outrepasserais - je mon contrôle de régularité en m'assurent du caractère exécutoire de l'acte ? Je ne le crois pas . Tiens, on dirait un ancien Président de la République... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 14:15 | |
| - Titi a écrit:
Outrepasserais - je mon contrôle de régularité en m'assurent du caractère exécutoire de l'acte ? Je ne le crois pas . En bonne logique administrative et conformément aux textes de 2007, la signature du bordereau vaut attestation par l'ordonnateur du caractère exécutoire des pièces jointes. Toutefois tu peux toujours en cas de doute demander à l'ordonnateur de te confirmer ce caractère exécutoire. Cela vaut aussi pour le service fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 14:19 | |
| Isaac . Tu m'as démasqué ! Damned , heureusement c'est bientôt la fin des temps ! Et quand je dis bientôt , c'est dans pas longtemps ! ( ça me fait penser à un ancien 1 er ministre que je vais citer: "Il existe aussi une intelligence de la main (...) et elle communique directement avec le coeur" ) Fais gaffe aux comparaisons douteuses car j'ai la main leste et avec le coeur lourd du NG contrarié ça fait mal ... heureusement que c'est bientôt les vacances ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 14:22 | |
| Oui Volcan , mais c'est pareil sur les DBM pour vote . Recemment j'ai eu le cas d'un GM qui a validé sa DBM pour vote 2 jours après son CA .( Pourtant j'avais adressé une fiche de procédure) Si je m'appuis sur les docs transmis par l'ordo , il atteste de son caractère exécutoire , or elle ne l'est manifestement pas . Donc pour finir , je ne sais que faire ! |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 14:30 | |
| Dans le doute, abstiens-toi. Tu verras ça à la rentrée. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 14:39 | |
| - Titi a écrit:
- Oui Volcan , mais c'est pareil sur les DBM pour vote . Recemment j'ai eu le cas d'un GM qui a validé sa DBM pour vote 2 jours après son CA .
Oui mais toi en qualité de comptable tu ne prends pas son fichier budgétaire. Je ne valide les modifications du budget qu'après avoir eu les docs papier en mains, et donc pour les DBM3 les AR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE Ven 21 Déc 2012 - 14:44 | |
| On est d'accord Volcan - Citation :
- Oui mais toi en qualité de
comptable tu ne prends pas son fichier budgétaire. Je ne valide les modifications du budget qu'après avoir eu les docs papier en mains, et donc pour les DBM3 les AR. C'était justement pour souligner le fait que dans le présent cas - Volcan a écrit:
- En bonne logique administrative et conformément aux textes de 2007, la
signature du bordereau vaut attestation par l'ordonnateur du caractère exécutoire des pièces jointes. , on ne peut se fonder que que sur la seule signature du bordereau ! D'ailleurs il s'agit du paiement d'un acompte donc d'un OP au 4091 c'est pourquoi je joins la convention signée et l'acte autorisant le budget voyage/ signature convention etc ... Je vais m'abstenir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage organisé par deux EPLE | |
| |
|
| |
| Voyage organisé par deux EPLE | |
|