Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remerciements ministériels

Aller en bas 
+7
néthou
broody
Le Forgeron
Patagonia
cavalier solitaire
volcan
tortue
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:14

pour rire ou en pleurer : https://www.youtube.com/watch?v=_ab8rCSr6wk&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:20

Mais non, mais non... il a promis une grande revalorisation pour les administratifs... enfin pour ceux qui resteront....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Héjonne Gilles
Invité




remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:24

Dis donc médisant, on peut aussi juste être satisfait de la pertinence et de l'à propos de ces remerciements particulièrement bien adaptés à l'élévation générale.....................................................du niveau
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:41

Il est question qu'on soit désormais appelés "adjoints gestionnaires majeurs" car le rôle fondamental  qui est le notre doit être mis en exergue par notre hiérarchie (en même temps, ça montre bien avec quel doigt le ministère nous montre son attachement ...) et car "adjoints gestionnaires Principaux" aurait créé une confusion d'avec la véritable "noblesse de robe" (terme utilisé en commission par le DRH de mon rectorat) qui sort quant à elle de l'ESEN ...
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:51

vous êtes un peu sévères, non?
Il a au moins le mérite de remercier.
S'il ne l'avait pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:54

cavalier solitaire a écrit:
vous êtes un peu sévères, non?
Il a au moins le mérite de remercier.
S'il ne l'avait pas fait...
Oui je suis d'accord. Il est plus habile que les précédents.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:01

remerciements ministériels Blanq111

La photo du haut est celle du message. Celle ci-dessous correspond à l'image lorsque je clique pour lancer You tube.
Garanti sans trucage.remerciements ministériels Blanq11

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:01

tortue a écrit:
Il est question qu'on soit désormais appelés "adjoints gestionnaires majeurs" car le rôle fondamental  qui est le notre doit être mis en exergue par notre hiérarchie (en même temps, ça montre bien avec quel doigt le ministère nous montre son attachement ...) et car "adjoints gestionnaires Principaux" aurait créé une confusion d'avec la véritable "noblesse de robe" (terme utilisé en commission par le DRH de mon rectorat) qui sort quant à elle de l'ESEN ...
Le pendant de la noblesse de robe, c'est la noblesse d'épée, c'est-à-dire la plus ancienne, celle qui faisait la guerre avec le Roi, et la plus prestigieuse aussi, la noblesse de robe c'est les nouveaux riches... c'est plutôt flatteur ! Wink
cavalier solitaire a écrit:
vous êtes un peu sévères, non?
Il a au moins le mérite de remercier.
Je suis d'accord. Le manque de reconnaissance est un reproche qui est (très) souvent rapporté ici. Pour une fois qu'un ministre se rappelle que nous existons, et même si ce n'est sans doute pas dénué de toute arrière-pensée pourquoi bouder notre plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:12

C’est bien. On fait la fête alors !!! Notre mérite a été reconnu par notre ministre. champomy ou cacolac pour tout le monde !!!! on se donne la main et on fait une ronde en chantant pour manifester notre ravissement. roule 

On nous prend pour des paillassons et on est content
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:23

tu voudrais une médaille? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:24

le ministre ne nous remercie pas : on est pas content. Le ministre nous remercie : on est pas content. En gros, si je résume bien, on est jamais content  grrr

ou alors j'ai mal compris et on préfère quand il nous remercie pas... ce que je trouve un peu particulier comme positionnement, mais bon, pourquoi pas... scratch

Il ne faudrait pas non plus que le mécontentement devienne une position de principe. Ca n'est de nature ni à servir nos intérêts, ni à faire avancer le schmilblik
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:33

Je voudrais une reconnaissance autre que de façade. Par exemple (rayer les mentions inutiles) : être à égalité avec les CE ou les CPE pour ne pas voir nos indemnités rognées en cas de NAS, une reconnaissance autre que sémantique quant à notre place dans l'institution, une prise en compte de nos dépassements horaires (CET ou prise en charge financière), la possibilité de percevoir des HSE lors de participations à des actions pédagogiques (les AED ou certains CUI le peuvent) ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:35

tortue a écrit:
Je voudrais une reconnaissance autre que de façade. Par exemple (rayer les mentions inutiles) : être à égalité avec les CE ou les CPE pour ne pas voir nos indemnités rognées en cas de NAS, une reconnaissance autre que sémantique quant à notre place dans l'institution, une prise en compte de nos dépassements horaires (CET ou prise en charge financière), la possibilité de percevoir des HSE lors de participations à des actions pédagogiques (les AED ou certains CUI le peuvent) ...

CET et paiement d'heures d'enseignement sont possibles.
Les enseignants n'ont normalement droit à des HSE que pour des heures devant élèves, sinon ce sont d'autres indemnités, et la DAF a fait un gros boulot pour mettre de l'ordre sur ce sujet très précis.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:37

jusqu'à il y a 12 mois, le rectorat le refusait ici. depuis j'ai franchi le rubicon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:56

Je comprends ton point de vue. Je comprends qu'au vu des griefs que tu évoques, on puisse ne pas avoir envie de s'extasier devant le message du ministre et de l'accueillir avec plus qu'un haussement d'épaules

De là à le dénoncer et à s'en plaindre, il y a une différence sensible
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:57

un message qui fait chaud au coeur. Le ministre a au moins pris la peine de faire un message
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:58

C'est pour ça que je l'ai accueilli avec un sourire. Après, les promesses n'engagent que ceux qui y croient ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 15:42

Dupondtsx a écrit:
le ministre ne nous remercie pas : on est pas content. Le ministre nous remercie : on est pas content. En gros, si je résume bien, on est jamais content  grrr

ou alors j'ai mal compris et on préfère quand il nous remercie pas... ce que je trouve un peu particulier comme positionnement, mais bon, pourquoi pas... scratch

Il ne faudrait pas non plus que le mécontentement devienne une position de principe. Ca n'est de nature ni à servir nos intérêts, ni à faire avancer le schmilblik
J'ai entendu syndicalement le même argument quand on nous a bombardés adjoints-gestionnaires. Que c'était bien, que même s'il n'y avait pas les pépettes en fin de mois c'était quand même une belle reconnaissance et que les choses allaient enfin bouger.

C'était fin 2011, et depuis, notre situation n'a pas avancé d'un millimètre.

Alors, éprouver de la satisfaction en écoutant la communication ministérielle, comment dire... ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 15:54

Si, si je t'assure, des gestionnaires reconnus, cela existe.
Mais l'intitulé de la fonction ne fait pas la reconnaissance, c'est vrai pour tous les métiers.
Alors je dis qu'un gestionnaire, ou intendant, ou gestionnaire-comptable ou adjoint-gestionnaire, est reconnu s'il fait ce qu'il faut.
Après s'il n'est pas à la hauteur, c'est évident que ...
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 16:37

Je suis d'accord avec cavalier solitaire.
Je connais aussi pas mal de collègues qui prennent un drôle de plaisir à se plaindre du manque de reconnaissance et qui préfèrent en fait rester sur ce positionnement...

Si on est vraiment mécontent, malheureux ou en difficulté, rien ne nous empêche d'aller voir ailleurs, surtout nous avec notre statut qui le permet très facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 16:54

forum (avec le cavalier)
Ce qui n'empêcherait pas, cependant, que nous puissions bénéficier d'une récompense plus terre-à-terre, en terme de statut (avec les pépettes qui viendraient avec) ; ce qui faciliterait quand même le positionnement.


Dernière édition par Goldored le Ven 5 Juil 2019 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:05

Dans le privé ça s'appelle un DAF (dans le public aussi tiens bizarre)...
Par contre ce qui change c'est la rémunération moyenne  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:12

Patagonia a écrit:
Si on est vraiment mécontent, malheureux ou en difficulté, rien ne nous empêche d'aller voir ailleurs, surtout nous avec notre statut qui le permet très facilement!
Très facilement si on fait abstraction de sa famille ou si on est prêt à être séparé de celle-ci. Je parle bien entendu des endroits où il n'y a pas 40 postes d'attachés de l'Etat au km2 comme en région parisienne ou dans les grandes métropoles régionales. Aller voir ailleurs si tu es (par exemple) attaché en Creuse c'est pas pareil que de muter dans les académies parisiennes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:29

Ce sont des choix.

Il y a des gens qui partent loin de leur famille pour des raisons professionnelles, d'autres qui font le choix de privilégier leur famille.

Je ne juge ni les uns, ni les autres. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas eu le choix : on fait toujours un choix, celui de faire passer sa vie familiale avant sa vie professionnelle ou l'inverse. Encore une fois, je ne juge pas, c'est une question personnelle, il n'y a pas de choix qui soit plus pertinent que l'autre. Mais après avoir fait le calcul coût/ avantages, on assume les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:30

Exact... c'est un choix...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 18:01

Dupondtsx a écrit:
Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas eu le choix : on fait toujours un choix,
Exemples:
"Vous avez le choix: être délocalisé en Roumanie ou aller pointer à Pôle Emploi"
"Vous avez le choix: accepter de travailler plus en étant payé pareil ou c'est plan social pour tout le monde"

on a toujours le choix... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 18:31

J'espère que tu n'es pas sérieux et convaincu quand tu compares ta situation à celle des personnes que tu évoques ?!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 21:47

Mais que diable vient faire là ma situation ?

C'était juste une illustration, bien réelle, du paradoxe de ta formule: "Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas eu le choix"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 23:51

Sur le message de notre ministre, avec le vague espoir d'être lu par des gens de son cabinet, sait-on jamais coucou

1- Bien sûr c'est un geste positif et bienvenu, a fortiori en tenant compte de l'annonce de progrès sur l'aspect réglementaire. J'avais un peu peur qu'on nous remercie pour avoir contrecarré les tentatives de blocage de certains enseignants, ça m'a rassuré de ne pas l'entendre.

2- L'occasion a été ratée de diffuser un message plus précis pour les adjoints gestionnaires d'EPLE à l'occasion des 30 de AJI-gestion pour l'éducation, le 21 juin dernier. Il n'y a que 7800 gestionnaires (dont "seulement" 500 étaient réunis le mois dernier) et nous ne méritons probablement pas tant d'honneur pour nous seuls, mais c'est dommage.

3- Comme évoqué ci-dessus, un strict minimum de reconnaissance pour ceux d'entre nous qui tiennent à participer à des actions pédagogiques serait une bonne chose. Nous sommes nombreux parmi les administratifs en EPLE à porter un éco-club, par exemple. Plus personnellement mais je ne dois pas être complètement seul à faire une telle chose, j'aimerais un soutien pour la chorale du lycée que j'anime, pas de l'argent mais la possibilité de mettre une "note de chorale" même parfaitement symbolique, pour m'aider à recruter et faire rester les élèves.

4- Pour regarder ce message et écouter mon ministre, j'ai été contraint de me connecter à une plateforme appartenant à un quasi-monopole étranger. Au passage, cette visite a été croisée avec d'autres informations sur mes activités en ligne, sans que je n'y pusse rien. Pourtant il existe un logiciel qui permettrait au ministère d'être autonome pour publier des vidéos, à coût à peu près nul ; un logiciel libre et créé par un français et une association française : Peertube, soutenu par Framasoft.

5- J'entends avec plaisir l'intérêt porté à notre capacité à porter la modernisation. Etape suivante : faire en sorte qu'OpenAcadémie ne soit pas une vermine à écraser du talon par tout ce qui a un peu de pouvoir dans ce ministère. Chiche !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


remerciements ministériels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:29

J'ajouterais que j'aurais aimé que ce message de "soutien" soit rendu un peu plus public.
En effet il n'est diffusé que sur nos boites mail! Un remerciement à l'interne me fait presque plaisir. Mais je sais déjà que mes collègues administratifs à tous niveaux sont assez formidables. Les CE en règle général le savent aussi et sont dans le même bateau.

Je  suis certaine par contre que le corps professoral n'imagine pas 2 seconde ce qu'a provoqué pour nous tous ces aléas de fin d'année, et encore moins la population extérieure à l'éduc nat.

Et je suis désolée mais pour moi la dernière communication ministérielle dans les média nationaux nous concernant est pour moi celle ou il est dit que l'on va supprimer des postes, mais que l'on s'inquiète pas il y a  400 administratif, c'est donc moins grave cher citoyen.

En gros j'aimerais que notre ministre dise au 20 h que si la bête tourne c'est pour beaucoup grâce à nous à tous les niveaux.


Dernière édition par capucine le Lun 8 Juil 2019 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remerciements ministériels Empty
MessageSujet: Re: remerciements ministériels   remerciements ministériels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remerciements ministériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : 2 services faits mais une seule facture
» Nom du débiteur sur titre exécutoire
» Cadeaux/remerciements entreprises
» message pour "loren b" -svp merci par avance
» interrogation CFC GRETA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: