Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le

Aller en bas 
+31
catiteo
Op@lomero
crapaud du marais
Tavi lou Pastou
LuckyLoser
tortue
Kieren
paul889
GuiG
KiKaDi ?
SA19
Nicolas
féskipeumépeupeu
J-M
coffeeman
Tapenade
ELPE
V.M.B
peky
LFDG
néthou
ATCQ
Initiales GM
Winnie
Flouette
Goldored
L'intendant zonard
volcan
ALO626
OLRIK
Bozinchu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ô pale, ô désespoir ...
Invité




Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:05

salut à tous,

merci de ces infos, on peut avoir plus de détails sur le changement de l'extourne ? C'est lié à la bascule nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:45

pour l'extourne il faut attendre pour les précisions, c'est pas très clair

par contre il faut arrêter de parler de bascule

il n'y a plus de bascule

le 1er janvier au matin on aura l'année en cours , c'est tout
il n'y a pas de mise à jour ou d'installation
on est sur du full web
on ne bascule pas, on change d'exercice....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:48

Mais comment les AC vont faire maintenant ?





Pour bloquer la régie et les mandats jusqu'à la fin janvier pour cause de basculement ? Mr green  

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:07

je jubile rien que pour ça
d'entendre que des collègues ne basculaient qu'au mois de mars pour "finir" l'année précédente me hérissait le poil
on va travailler normalement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:27

Vraisemblablement, le changement d'exercice ne se fera pas au 1er janvier mais disons dans les 10 premiers jours de janvier en sorte que les AC aient le temps de passer les dernières écritures de trésorerie qui se seraient présentées sur le compte DFT pendant les vacances sans avoir à venir au bureau en sortant de leur réveillon. Parce que seule la classe 5 justifie que la bascule ne se fasse pas toute seule pendant la nuit de la Saint Sylvestre.
Pour le reste, on aura constaté les services faits en décembre sur les commandes en cour, on passera nos OR à mesure qu'on constatera les créances,... et ce qui n'aura pas été facturé, passera en extourne selon une procédure qui n'a rien à voir avec l'usine à gaz actuelle. Et on pourra payer nos fournisseurs d'alimentation qui auront livré dès le jour de la rentrée sans attendre 3 semaines que l'AC nous ait donné son feu vert pour basculer.
Bref, on fera comme tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:29

Bonjour,

La fin d'exercice serait à j+20 de manière nationale.
C'est trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:52

Bozinchu a écrit:
je t'ai vu dans la liste du chat
mais je n'ai pas vu s'il y avait d'autres candidats de ton académie
Mr green
Si, moi... Nous sommes 4 candidats normalement dans l'académie mais à l'issue d'un combat impitoyable "il ne peut en rester qu'un".

Pour ma part, qu'il n'y ait pas toutes les fonctionnalités au départ, c'est déjà dit et redit et normal pour une phase de pilotage. Que l'on galère, bidouille, se heurte à des blocages non logiques, quoi de plus normal encore une fois. Mais de diviser par 10 le nombre de pilotes, c'est diviser par 10 les remontés desdits problèmes. Tout ça pour 2 mois de retard, sur plusieurs années, comme si le calendrier de départ ne prévoyait pas un si petit retard. En formant plus de formateurs, ce retard aurait surement pu être absorbé mais bien évidemment cela a un coût. De là à faire un rapprochement avec l'augmentation des remboursements pour frais de déplacement... un raccourci ? Pourtant, à l'écoute des justifications fournies et embêtées, pas si tordu que ça comme motif.
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:50

Initiales GM a écrit:
Vraisemblablement, le changement d'exercice ne se fera pas au 1er janvier mais disons dans les 10 premiers jours de janvier en sorte que les AC aient le temps de passer les dernières écritures de trésorerie qui se seraient présentées sur le compte DFT pendant les vacances sans avoir à venir au bureau en sortant de leur réveillon. Parce que seule la classe 5 justifie que la bascule ne se fasse pas toute seule pendant la nuit de la Saint Sylvestre.
Pour le reste, on aura constaté les services faits en décembre sur les commandes en cour, on passera nos OR à mesure qu'on constatera les créances,... et ce qui n'aura pas été facturé, passera en extourne selon une procédure qui n'a rien à voir avec l'usine à gaz actuelle. Et on pourra payer nos fournisseurs d'alimentation qui auront livré dès le jour de la rentrée sans attendre 3 semaines que l'AC nous ait donné son feu vert pour basculer.
Bref, on fera comme tout le monde !!!

Rien n'empêche de passer en N+1 des écriture de N. La date limite c'est l'envoi des convocs pour le CA du Cofi qui comprend le-dit Cofi et qui ne doit pas être modifié ensuite (oui, ça se pratique encore).
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:21

Citation :
La date limite c'est l'envoi des convocs pour le CA du Cofi qui comprend le-dit Cofi et qui ne doit pas être modifié ensuite (oui, ça se pratique encore).

Par analogie, je pense que le J+20 correspond à la date d'arrêt des écritures n-1 avant solde des 6-7, l'équivalent de la balance 13.
CAP, CAPAC, Factures à établir, stocks, amortissements...

Peut-être que les EPLE finiront aussi par déposer et sceller leur compte fi sur l'infocentre entièrement dématérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:34

ELPE a écrit:
Bozinchu a écrit:
je t'ai vu dans la liste du chat
mais je n'ai pas vu s'il y avait d'autres candidats de ton académie
Mr green
Si, moi... Nous sommes 4 candidats normalement dans l'académie mais à l'issue d'un combat impitoyable "il ne peut en rester qu'un".

Pour ma part, qu'il n'y ait pas toutes les fonctionnalités au départ, c'est déjà dit et redit et normal pour une phase de pilotage. Que l'on galère, bidouille, se heurte à des blocages non logiques, quoi de plus normal encore une fois. Mais de diviser par 10 le nombre de pilotes, c'est diviser par 10 les remontés desdits problèmes. Tout ça pour 2 mois de retard, sur plusieurs années, comme si le calendrier de départ ne prévoyait pas un si petit retard. En formant plus de formateurs, ce retard aurait surement pu être absorbé mais bien évidemment cela a un coût. De là à faire un rapprochement avec l'augmentation des remboursements pour frais de déplacement... un raccourci ? Pourtant, à l'écoute des justifications fournies et embêtées, pas si tordu que ça comme motif.
La réduction du nombre de testeur est justement due à une impossibilité de former plus de formateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
Invité




Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:59

ELPE a écrit:
De là à faire un rapprochement avec l'augmentation des remboursements pour frais de déplacement... un raccourci ? Pourtant, à l'écoute des justifications fournies et embêtées, pas si tordu que ça comme motif.
Ce motif déjà joué dans l'abandon ou le retard d'autres projets. La DAF pèse peu face à la DEGESCO, y compris au plan budget de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:07

Goldored a écrit:
ELPE a écrit:
Bozinchu a écrit:
je t'ai vu dans la liste du chat
mais je n'ai pas vu s'il y avait d'autres candidats de ton académie
Mr green
Si, moi... Nous sommes 4 candidats normalement dans l'académie mais à l'issue d'un combat impitoyable "il ne peut en rester qu'un".

Pour ma part, qu'il n'y ait pas toutes les fonctionnalités au départ, c'est déjà dit et redit et normal pour une phase de pilotage. Que l'on galère, bidouille, se heurte à des blocages non logiques, quoi de plus normal encore une fois. Mais de diviser par 10 le nombre de pilotes, c'est diviser par 10 les remontés desdits problèmes. Tout ça pour 2 mois de retard, sur plusieurs années, comme si le calendrier de départ ne prévoyait pas un si petit retard. En formant plus de formateurs, ce retard aurait surement pu être absorbé mais bien évidemment cela a un coût. De là à faire un rapprochement avec l'augmentation des remboursements pour frais de déplacement... un raccourci ? Pourtant, à l'écoute des justifications fournies et embêtées, pas si tordu que ça comme motif.
La réduction du nombre de testeur est justement due à une impossibilité de former plus de formateurs.
Tout est dans ce terme : je dirais suffisamment. La formation c'est une question de coût en jour ou heure /homme pour le formateur et en frais pour les formés. En mettant plus de formateurs, on forme en moins de temps.
Tout ceci bien sûr sera obsolète dans un futur où il sera possible de former/enseigner à distance. Ah ! ça existe déjà ? Dommage alors...
Revenir en haut Aller en bas
exmembre de la profession
Invité




Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:57

Former à une nouvelle application demande un vivier de primo formateurs/trices qui connaissent à la fois l'instrument (avec sa technicité ergonomique) et le fond métier (en réorganisation également) qui prime au final. La conjugaison des deux pour une bonne formation rend la ressource rare et ne permet pas de démultiplier à l'envi les sessions de formations.

L'autre explication, la disette budgétaire due à une guerre de services reste possible mais elle est un peu facile et permet une critique aisée teintée de complotisme qui n'est pas le meilleur moyen d'avancer il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:07

Bonjour,

Certes, mais un seul formateur par académie risque de démultiplier les formations assurées par la même personne et les risques inhérents.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:55

Sans entrer dans les procès d'intention, tout ce que je constate, c'est que l'on nous annonce depuis maintenant quelques années que l'arrivée d'Op@le va être une révolution dans la gestion budgétaire et donc le métier de gestionnaire.
Répondant à de légitimes questions sur l'accompagnement nécessaire à la réforme, la DAF A3 et Catherine Gagelin ont affirmé avoir bien conscience de cette nécessité.
A l'arrivée, on constate que l'on n'a même pas les moyens nécessaires à une vraie formation des formateurs, dont le nombre initial semble réduit.

Une fois de plus cette nécessité pédagogique (et professionnelle) de la formation est évacuée, sous-dimensionnée, réduite à une portion congrue. Donc au lieu de faire en sorte que l'arrivée d'Op@le soit bien anticipée, comprise, "digérée" par la profession, pour pouvoir être mieux appliquée ensuite, ce sera comme d'habitude, un machin imposé d'en haut, que certains auront mieux compris que d'autres, qui donnera lieu à du bricolage, et, toujours comme d'habitude, à des pratiques professionnelles différentes et pas homogènes.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:22

peky a écrit:
Bonjour,

Certes, mais un seul formateur par académie risque de démultiplier les formations assurées par la même personne et les risques inhérents.

Pas grave, si t'as de la documentation à côté (je ne parle pas des Powerpoints).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:42

L'interprétation que je ne peux éviter de construire, c'est que l'on ne va tout de même pas s'investir à grande échelle dans la formation à un outil qui est appelé à subir trois ans de retard à la livraison. Comme ça a été le cas pour Dem'Act, Progré, Sconet-GFE (...) : des logiciels arrivés tellement tard que les premières personnes qui avaient été formées à en être les formateurs avaient eu le temps de quitter le métier. Bref, ce qu'on constate en ce moment c'est plutôt de la bonne gestion...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:56

néthou a écrit:
Sans entrer dans les procès d'intention, tout ce que je constate, c'est que l'on nous annonce depuis maintenant quelques années que l'arrivée d'Op@le va être une révolution dans la gestion budgétaire et donc le métier de gestionnaire.
Répondant à de légitimes questions sur l'accompagnement nécessaire à la réforme, la DAF A3 et Catherine Gagelin ont affirmé avoir bien conscience de cette nécessité.
A l'arrivée, on constate que l'on n'a même pas les moyens nécessaires à une vraie formation des formateurs, dont le nombre initial semble réduit.

Une fois de plus cette nécessité pédagogique (et professionnelle) de la formation est évacuée, sous-dimensionnée, réduite à une portion congrue. Donc au lieu de faire en sorte que l'arrivée d'Op@le soit bien anticipée, comprise, "digérée" par la profession, pour pouvoir être mieux appliquée ensuite, ce sera comme d'habitude, un machin imposé d'en haut, que certains auront mieux compris que d'autres, qui donnera lieu à du bricolage, et, toujours comme d'habitude, à des pratiques professionnelles différentes et pas homogènes.    
+1

Même si mes propos ci-dessus semblent polémiques, ils sont avant tout de la déception mais je reste plus que partant pour faire parti de la V1. Les choix faits jusqu'ici allaient dans le bon sens : groupes de travail associant les utilisateurs pour la conception, pas de base école mais un nombre important de "testeur" pilotes pour la 1ère version et une montée en puissance progressive. Le tout accompagné par un vrai plan de formation. Pour seulement 2 mois de retard, à comparer avec la durée du projet, on se prive d'une partie importante dans la mise en place d'un logiciel : la phase de test a grande échelle. Les divers problèmes remonteront un jour ou l'autre. Le fait qu'ils remontent plus tard aura pour conséquence un plus grand nombre d'utilisateurs bloqués.

Je me permets de rappeler également que le pari de la V1 est tout de même ambitieux : il ne s'agit pas simplement de tester l'appli en parallèle de l'ancien système. Lorsque un EPLE pilote sera bloqué, il n'aura pas d'autre choix que de traiter manuellement via papier si c'est possible ou d'attendre le correctif. Donc encore une fois, plus les problèmes remonteront lors de la V1, moins les utilisateurs de la V2 seront bloqués. Et pour optimiser la correction lors de la V1, un nombre important de pilote est nécessaire. Ça me parait évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:58

Bonjour un lien de démo sur Op@le ici
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:23

L'intendant zonard a écrit:
(...) Dem'Act (...) : des logiciels arrivés tellement tard que les premières personnes qui avaient été formées à en être les formateurs avaient eu le temps de quitter le métier. (...)

Exact ! Very Happy Mais quel bon souvenir que cette formation à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne) !
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:15

Hello
candidat pour l'instant, je m'interroge sur la suite.
La formation des pilotes, telle qu'elle nous a été présentée en classe virtuelle mardi, représente 17 jours répartis sur la période novembre décembre.
17 jours où je devrais être absent ainsi que l'un de mes adjoints. Dans une période particulièrement chargée avec la construction budgétaire et les opérations de fin d'exercice.
Y'a-t-il une ébauche de la répartition de ces 17 jours à part les 12 jours en novembre/décembre et 5 jours en janvier/février?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Ô pale, ô désespoir
Invité




Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:21

Je vois que les sempiternels habitués des fonds de tiroir des services de formation sont déjà à l'affût pour se faire rémunérer (grassement) quelques heures de formation, c'est bon signe ! 
Pour le reste , je vois qu'on part encore sur des modules avec des profils différents selon qu'on est rédacteur ou valideur comme dans DEMACT : bonjour la galère pour les CE qui oublient leur code, leur clé ou autres...

En France on n'a pas de pétrole, par contre on a des idées : faire plus compliqué et plus long avec le passage à la dématérialisation, fallait oser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:26

Citation :
Ô pale, ô désespoirPour le reste , je vois qu'on part encore sur des modules avec des profils différents selon qu'on est rédacteur ou valideur comme dans DEMACT : bonjour la galère pour les CE qui oublient leur code, leur clé ou autres...

Y a pas de quoi, c'était un plaisir de mettre cette vidéo en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pissenlitvert
Invité




Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:11

L'accès se fait depuis le portail ARENA alors question code oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:13

Demact aussi... Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:39

C'est moins anodin que ça paraît.
Avec Dem'act, nombre de CE ont quasiment refilé leur clé OTP à leur secrétaire, parce que les actes administratifs ça les gonfle plutôt qu'autre chose.
Quand ils feront la même chose avec leur gestionnaire pour Op@le (parce que là-aussi, la gestion budgétaire au quotidien, bof...), il pourrait y avoir des surprises...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:47

Surtout si ce gestionnaire est également agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:50

Vidéo intéressante (Merci!)
mais je trouve curieux que soit zappée l'étape du Service fait (étape essentiellement en cas de service facturier art 41 du décret GBCP)
Dois-je en déduire qu'il n'y aura pas de service facturier, ou la vidéo ne présentait qu'une des variantes de la dépenses (liquidations sur engagement) et non le processus standard EJ-SF-DP ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:04

néthou a écrit:
C'est moins anodin que ça paraît.
Avec Dem'act, nombre de CE ont quasiment refilé leur clé OTP à leur secrétaire, parce que les actes administratifs ça les gonfle plutôt qu'autre chose.
Quand ils feront la même chose avec leur gestionnaire pour Op@le (parce que là-aussi, la gestion budgétaire au quotidien, bof...), il pourrait y avoir des surprises...


Bonjour,

A priori pas besoin de clé OTP pour Op@le.
Donc encore plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:10

Donc en réseau avec accès pour l'ordo.
Ça supprime donc des problèmes potentiels (mais ça peut en créer d'autres... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:27

rural th a écrit:
Vidéo intéressante (Merci!)
mais je trouve curieux que soit zappée l'étape du Service fait (étape essentiellement en cas de service facturier art 41 du décret GBCP)
Dois-je en déduire qu'il n'y aura pas de service facturier, ou la vidéo ne présentait qu'une des variantes de la dépenses (liquidations sur engagement) et non le processus standard EJ-SF-DP ?
En tout ces 3 points sont évoqués sur les fonctionnalités de la version V1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: