Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reconstation suite à élève quittant l'EPLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Brave963
Invité




Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Empty
MessageSujet: Reconstation suite à élève quittant l'EPLE   Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:44

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe dans GFE quand un élève quitte l'établissement ? quels paramètres doit-on changer pour reconstater un élève qui quitte l'établissement soclaire. Je ne suis pas arrivé à trouver. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Invité




Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Reconstation suite à élève quittant l'EPLE   Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:19

Sur la fiche de l'élève, tu fais une remise d'ordre du nbre de jours non consommés et en motif, tu indiques départ à telle date puis simulation de constatation pour vérification (en cochant la case élèves modifiés)  et constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Brave963
Invité




Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Reconstation suite à élève quittant l'EPLE   Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 9:01

Je suis sur le fiche élève, il y a bien remise d'ordre, mais je n'arrive pas à rentrer dedans. C'est comme si tout était bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Invité




Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Reconstation suite à élève quittant l'EPLE   Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 11:26

L'élève est déjà parti ? sur ce trimestre ?  il faut penser qd on fait la recherche de l'élève dans "éléments financiers" de bien cocher la case "élèves ayant quitté l'établissement".
Revenir en haut Aller en bas
Brave963
Invité




Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Reconstation suite à élève quittant l'EPLE   Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:11

Merci beaucoup pour le conseil. Effectivement hier c'était trop tôt pour reconstater, l' élève n'était pas encore indiqué comme sorti. Aujourd'hui il l'est, donc cela  a marché ! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Brave963
Invité




Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Reconstation suite à élève quittant l'EPLE   Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:26

Bonjour, je reviens vers vous pcq qqchose m'intigue : l'élève sortant est indiqué sur sa fiche financière comme " externe libre" , puis dans "hébergement" il est indiqué DP 4j, et le nombre de jours indiqué  pour le 3ème trimestre correspond au DP 5 jours et non pas 4j.
J'ai reconstaté en indiquant la date de sortie et en comptant le nombre de jours  réels correspondant à un DP 4j ( donc finalement peu de jours pour le 3ème trimestre).
Sur le bordereau de simulation, il est indiqué à "régime" à la fois externe et DP4J ?
Tout cela est un peu compliqué pour moi, car je n'ai jamais fait cela ( je reprend le travail de qqun d'autre)...
Revenir en haut Aller en bas
Brave963
Invité




Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Reconstation suite à élève quittant l'EPLE   Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 11:53

Personne pour m'éclairer ? Je ne voudrais pas me tromper en sortant le bordereau de droits constatés...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Invité




Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Reconstation suite à élève quittant l'EPLE   Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:12

Bizarre en effet. Qd on change le régime de l'élève que l'on valide, l'élève apparait bien avec un nouveau régime.
1 solution, changer le régime sur sa fiche côté scolarité, le mettre en DP4.
Pour le nbre de jours, il n'y aurait-il pas une erreur dans le nombre de jours dans les tarifs d'hébergement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Reconstation suite à élève quittant l'EPLE   Reconstation suite à élève quittant l'EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstation suite à élève quittant l'EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFE reconstation suite Fichier de Paiement
» reconstatation ou pas
» reconstatation SCONET
» Reconstation tr1 08/09 non transmise
» rachat de materiel d'eleve suite à une faute d'un agent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: