| reconstatation ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canardo .
| Sujet: reconstatation ou pas Mer 24 Juin 2009 - 15:02 | |
| Pour le 3è trimestre, une constatation a été faite, depuis des changements de situation sont intervenus (DP devenus ext. nouveaux élèves en juin, exclusion) je dois donc reconstater (changements approuvés par le chef d'établist) ; l'agent comptable répond qu'il est trop tard. Qui décide pour la reconstatation , l'A.C ou le chef établist ? Je risque de me retrouver avec des familles qui refuseront de payer puisqu'elles ont reçu 1 facture non rectifiée, et d'autres qui ne paieront pas vu qu'aucune facture ne sera délivrée. Qui a donc le dernier mot ? MERCI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconstatation ou pas Mer 24 Juin 2009 - 15:11 | |
| - canardo a écrit:
- Pour le 3è trimestre, une constatation a été faite, depuis des changements de situation sont intervenus (DP devenus ext. nouveaux élèves en juin, exclusion)
je dois donc reconstater (changements approuvés par le chef d'établist) ; l'agent comptable répond qu'il est trop tard. Qui décide pour la reconstatation , l'A.C ou le chef établist ? Je risque de me retrouver avec des familles qui refuseront de payer puisqu'elles ont reçu 1 facture non rectifiée, et d'autres qui ne paieront pas vu qu'aucune facture ne sera délivrée. Qui a donc le dernier mot ? MERCI C'est le trimestre en cours, rien ne vous empêche de reconstater si le CE est d'accord. Il n'y a pas de date limite pour les reconstatations. Moi j'en ai encore deux à faire demain et cela ne pose aucun problème à mon AC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconstatation ou pas Mer 24 Juin 2009 - 15:29 | |
| C'est le CE qui émet les ordres de recettes et les ordres d'annulation de recette. La reconstation est donc de sa compétence. L'agent comptable est chargé du recouvrement après avoir vérifié/accepté la régularité des opérations transmises par le CE. Par contre dans sconet/gfe, si un élève a déja fait l'objet d'un paiement dans le trimestre, on ne peut plus le reconstater sur ce trimestre là. Donc si les bourses ont été payées, les élèves exédentaires ne pourront pas être reconstatés avec sconet/gfe. Il faudra soit attendre le trimestre suivant (régularisation de constatation dans sconet/gfe) soit faire des états hors logiciel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconstatation ou pas Mer 24 Juin 2009 - 15:31 | |
| - Pfff a écrit:
- Par contre dans sconet/gfe, si un élève a déja fait l'objet d'un paiement dans le trimestre, on ne peut plus le reconstater sur ce trimestre là. Donc si les bourses ont été payées, les élèves exédentaires ne pourront pas être reconstatés avec sconet/gfe. Il faudra soit attendre le trimestre suivant (régularisation de constatation dans sconet/gfe) soit faire des états hors logiciel.
D'où l'intérêt de payer les bourses à la fin du trimestre. Pour moi ce sera la semaine prochaine. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: reconstatation ou pas Mer 24 Juin 2009 - 17:13 | |
| - canardo a écrit:
- Pour le 3è trimestre, une constatation a été faite, depuis des changements de situation sont intervenus (DP devenus ext. nouveaux élèves en juin, exclusion)
je dois donc reconstater (changements approuvés par le chef d'établist) ; l'agent comptable répond qu'il est trop tard. Qui décide pour la reconstatation , l'A.C ou le chef établist ? Je risque de me retrouver avec des familles qui refuseront de payer puisqu'elles ont reçu 1 facture non rectifiée, et d'autres qui ne paieront pas vu qu'aucune facture ne sera délivrée. Qui a donc le dernier mot ? MERCI L'AC n'a rien à dire. Il fait son boulot et il la ferme sur ce coup là. | |
|
| |
marie1 *
Nombre de messages : 136 Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: reconstatation Mer 24 Juin 2009 - 19:06 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- canardo a écrit:
je dois donc reconstater (changements approuvés par le chef d'établist) ; l'agent comptable répond qu'il est trop tard. Qui décide pour la reconstatation , l'A.C ou le chef établist ? Je risque de me retrouver avec des familles qui refuseront de payer puisqu'elles ont reçu 1 facture non rectifiée, et d'autres qui ne paieront pas vu qu'aucune facture ne sera délivrée. Qui a donc le dernier mot ? MERCI L'AC n'a rien à dire. Il fait son boulot et il la ferme sur ce coup là. Tant qu'on n'a pas payé les bourses, on peut reconstater au tant qu'on veut sur SCONET GFE. Apres, c'est trop tard. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: reconstatation ou pas Mer 24 Juin 2009 - 20:34 | |
| On peut toujours faire une "reconstatation" hors SCONET. | |
|
| |
marie1 *
Nombre de messages : 136 Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: reconstatation Mer 24 Juin 2009 - 20:44 | |
- On peut toujours faire une "reconstatation" hors SCONET.
Bien sur, apres on fait une réduction d'ordre de recettes, non . Moi je n'ai jamais fait hors Sconet mais je sais qu'on a la possibilité de le faire. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: reconstatation ou pas Mer 24 Juin 2009 - 20:48 | |
| N'importe quel document word ou excel peut remplacer les documents issus de SCONET. Cela permet d'avoir une situation nette en juillet. | |
|
| |
marie1 *
| Sujet: reconstation Mer 24 Juin 2009 - 20:53 | |
- N'importe quel document word ou excel peut remplacer les documents issus de SCONET. Cela permet d'avoir une situation nette en juillet.
Merci pour les conseils, je les mets dans un petit coin de mon cerveau pour les ressortir en cas de besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstatation ou pas | |
| |
|
| |
| reconstatation ou pas | |
|