Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reconstatation SCONET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max 84
Invité




reconstatation SCONET Empty
MessageSujet: reconstatation SCONET   reconstatation SCONET Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 7:25

Changement de régime en début d'année, un interne devient DP, ma collègue calcule ne nbre de jours pour la DP et fait une simulation, Sconet
sort une somme qui ne correspond pas à son calcul(nbre de jours par le tarif journalier) l'élève n'est pas boursier. l'année scolaire précédente cela fonctionnait très bien mais depuis septembre, à la demande de la CT j'ai 2 tarifs un à 4 jours et un à 5 jours, je précise que cela ne correspond à aucun des tarifs, quand on fait le calcul cela fait ( j'ai le cas pour 4 élèves) 2.50 € par jour ?
Quelqu'un a t il eu ce cas bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstatation SCONET Empty
MessageSujet: Re: reconstatation SCONET   reconstatation SCONET Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:01

As-tu vérifié le régime du gamin dans la base élèves ?
As-tu vérifié aussi tes tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
max84
Invité




reconstatation SCONET Empty
MessageSujet: reconstation   reconstatation SCONET Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:01

Tout a été vérifié comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstatation SCONET Empty
MessageSujet: Re: reconstatation SCONET   reconstatation SCONET Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:37

Alors je me contenterais de citer notre ami du 9-3 :
L'intendant zonard a écrit:
il ne faut jamais penser que Sconard a fait correctement le travail. On ne peut que se dire qu'on n'a pas encore trouvé les aberrations que ce... logiciel a générées en lieu et place d'un calcul correct. tir
Revenir en haut Aller en bas
max 84
Invité




reconstatation SCONET Empty
MessageSujet: sconet   reconstatation SCONET Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:59

Merci pour le renseignement, je me doutais que Sconet était particulier mais à ce point c'est navrant
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

reconstatation SCONET Empty
MessageSujet: Re: reconstatation SCONET   reconstatation SCONET Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 13:30

Je dois reconstater avec GFE et je ne travaille plus avec ce logiciel depuis très  longtemps. Un collègue pourrait-il m'aider pour les cas suivants ? J'ai repris la doc du fil conducteur qui est bien faite mais je ne trouve la reconstatation.

- une élève a quitté l'établissement en cours de trimestre. Elle est sortie de la base élèves. Elle était externe mais on vient de se rendre compte qu'elle avait déjeuné à la cantine jusqu'à son départ.. 

- un élève a été constaté DP sur le trimestre janv/mars alors qu'il était externe

-  élèves constatés DP alors qu'ils étaient externes (dans le trimestre courant)

merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

reconstatation SCONET Empty
MessageSujet: Re: reconstatation SCONET   reconstatation SCONET Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 15:18

Pour l'élève ayant quitté l'établissement et non constaté, il faut après mise à jour des infos sur sa fiche constater les " élèves ayant quitté l'établissement "

Pour l'élève qui a été constaté DP au trim 2 alors qu' était externe et externe encore au trim 3, le plus simple est de ne pas utiliser GFE.
AOR sur trim 2 avec certificat de l'ordo et on modifie la créance GFE à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconstatation SCONET Empty
MessageSujet: Re: reconstatation SCONET   reconstatation SCONET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconstatation SCONET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sconet reconstatation
» reconstatation droit scolaires sconet
» reconstatation ou pas
» Reconstatation sur élèves sortis de sconet
» SCONET GFE élève sortie et reconstatation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: