Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre temps de travail vu par les autres

Aller en bas 
+36
tortue
ADAENES ALBOPICTUS
Bozinchu
GuiG
Ed
Flouette
L'intendant zonard
ceci cela
Tavi lou Pastou
ELPE
Yeswecan!
Patronette
Capt Haddock
Op@lomero
capucine
dédé
jul.fripou
Fred
delacôte
Initiales GM
magellan
Chewbacca
V.M.B
LRDFDLVDGJQCA
KiKaDi ?
Le chaton chafouin
Goldored
Maître Corbeau
néthou
RETU
SA19
delph
volcan
coffeeman
Aslane
AHADDOCK
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Héjonne Gilles
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 17:47

le rapport sur HACHETHETHEPAIX:SLASHSLASH fichiers.acteurspublics.com/redac/pdf/2019/2019-04-01_RAPPORT-IGF_TEMPS-DE-TRAVAIL-FONCTION-PUBLIQUE-ETAT.pdf
Revenir en haut Aller en bas
marc69000
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 18:45

Ils ont des bons syndicats, eux...
"La seule exclusion prévue par la lettre de mission a concerné les enseignants du premier et du second degrés et les professeurs du supérieur soumis à un régime spécifique d’obligations de service. "

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 19:39

Donc :
https://fichiers.acteurspublics.com/redac/pdf/2019/2019-04-01_RAPPORT-IGF_TEMPS-DE-TRAVAIL-FONCTION-PUBLIQUE-ETAT.pdf

(à ceux dont le travail laisse suffisamment de temps pour le lire)
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 16:09

Extrait du rapport :

"Si une déduction forfaitaire de quatorze heures, soit l’équivalent des deux journées de fractionnement, peut se justifier pour les personnels dont l’activité est liée à la présence des élèves et étudiants, sa justification pose question s’agissant des 57 210 personnels de la filière administrative. Pour cette seule filière administrative, la mesure des quatorze heures forfaitaires représente plus de 800 000 heures chaque année. En outre, la circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002 relative aux obligations de service de ces personnels précise que, sous conditions, les jours fériés suivis ou précédés d’un jour travaillé sont considérés comme temps de travail effectif. Cette règle reprend l’accord-cadre du 16 octobre 2001 signé par la quasi-totalité des organisations syndicales. Le nombre de jours fériés considérés, notamment pour les personnels exerçant en établissements publics locaux d’enseignement (EPLE), s’établit en moyenne à quatre au cours d’une année de référence. Cette mesure conduit à réduire la durée annuelle de travail de l’ensemble des personnels des fonctions support de 28 heures, soit un total de 3 600 000 heures par an"


Suspect Suspect tir
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 16:40

Cette argumentation est intéressante car elle laisse supposer que la filière administrative, y compris en EPE, n'étant pas liée à la présence d'élèves ou d'étudiants, nous pourrions alors poser n'importe quelle période de congé, y compris hors vacance scolaires. Piste amusante et à commenter...
Revenir en haut Aller en bas
troll
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 16:44

Tout est réglé il y a des propals page 86 (Propositions 13 à 16)
Pertinent cette idée de congés hors vacances scolaires, si son extension va jusqu'en eple Smile
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 16:49

Proposition n° 13 : Redéfinir les obligations de service des conseillers d’éducation prioritaire afin de garantir une durée hebdomadaire de travail conforme à la référence de 1 607 heures annuelles. À défaut, étendre les périodes de service de « petites vacances » pour permettre la réalisation des tâches administratives et de suivi plus complexes à mettre en œuvre lors de la présence des élèves. 


Proposition n° 14 : Sur la base des temps de déplacement réels liés à la couverture géographique des établissements par les psychologues de l’éducation nationale, étendre le nombre d’établissements couverts dans les zones où la proportion d’élèves nécessitant un suivi est plus faible que la moyenne ; a contrario prévoir un temps de présence effective plus important dans les établissements des zones où la proportion d’élèves nécessitant un suivi est plus forte que la moyenne. 


Proposition n° 15 : Supprimer l’octroi de 14 heures forfaitaires pour les personnels de la filière administrative et autoriser la prise de congés en dehors des plages fixes prévues par le calendrier scolaire et universitaire. 


Proposition n° 16 : Pour l’ensemble des agents des filières BIATSS en services déconcentrés et en établissements d’enseignement, comptabiliser les jours de repos générés par la comptabilisation de jours fériés dans le temps de travail effectif dans l’ensemble des 45 jours de congés annuels des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 16:52

V.M.B a écrit:
Cette argumentation est intéressante car elle laisse supposer que la filière administrative, y compris en EPE, n'étant pas liée à la présence d'élèves ou d'étudiants, nous pourrions alors poser n'importe quelle période de congé, y compris hors vacance scolaires. Piste amusante et à commenter...

Nous avons reçu  hier  une note nous informant que cette mesure serait expérimentée à partir de la rentrée scolaire prochaine pour tous les EPLE de la Région Auvergne Rhône Alpes (concerne bien sûr, pour des raisons évidentes, uniquement les personnels administratifs) cheers
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 17:11

KiKaDi ? a écrit:

Proposition n° 16 : Pour l’ensemble des agents des filières BIATSS en services déconcentrés et en établissements d’enseignement, comptabiliser les jours de repos générés par la comptabilisation de jours fériés dans le temps de travail effectif dans l’ensemble des 45 jours de congés annuels des agents.

Dans le privé un jour férié est considéré comme du travail effectif même s'il est chômé.

Article L3133-2 du code du Travail


Il serait singulier de devoir placer des jours de congés sur les jours fériés. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jul.fripou
.
.



Nombre de messages : 16
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/03/2019

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 18:53

Fred a écrit:

Nous avons reçu  hier  une note nous informant que cette mesure serait expérimentée à partir de la rentrée scolaire prochaine pour tous les EPLE de la Région Auvergne Rhône Alpes (concerne bien sûr, pour des raisons évidentes, uniquement les personnels administratifs) cheers

Fred,


Pour tous les EPLE de la région Auvergne Rhône Alpes ou pour tous les lycées ?
Peux -tu me dire de qui émanait cette note ?
Je suis gestionnaire d un collège dans cette région, et pour le moment, je n ai rien vu venir.. Rolling Eyes



Merci!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 8:07

ça serait génial pour la Marmotte. J'adore voyager et donc je pourrais me barrer hors vacances scolaires, aux meilleures périodes et moitié prix.
Et tant pis si il n'y a pas de GM AC au lycée.
Je prendrai bien soin de retirer tout mandat et tout pouvoir au FDP et autres agents de mon agence, c'est mon droit absolu d'AC. On n'achète plus une gomme et on bouffe des cailloux en attendant que je bronze!
Mais quels c.ns!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 898
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 8:54

je ne suis pas d'accord, ce rapport est au contraire très interessant et donne des pistes pour éliminer des postes trop onéreux et qui ne servent à rien, à commencer peut être par 2 postes d'inspecteur à l'IGF!

tant d'incompétence et de méconnaissance dans un seul et même rapport sont selon moi la preuve de l'inutilité d'un tel travail...

Il faut être soi-même exempt de tout reproche si l'on veut critiquer autrui.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 9:05

Je suis très perplexe! Ignorer à ce point le fonctionnement des EPLE et des personnels administratifs en général. Une simple semaine de présence active dans n'importe quel collège ou lycée aurait mis au pas ces supers "technocrates".
Mais sortir de leur espace de "recherche" (ces gens là ne travaillent pas, ils auditent, ils recherchent!) risquait de leur salir les mains ... bouh  mon dieu un élève, un parent d'élève ... J'ai peur affraid.

Ras le bol!!!! de ces institutions très propres sur elles et très aptes à nous donner des soit disant conseils et manières d'agir et qui ne tiendraient pas 5 mn sur le terrain.

En parallèle je mettrais en exergue un sondage syndical qui vient de sortir et qui montre que la défiance grave et le manque de reconnaissance pour nous se situe envers nos autorités.

Rassurez moi ...c'est un poisson d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
MARC69000
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 11:28

Fred, je n'ai pas eu cette note pourtant de la même région que toi. Tu pourrais la diffuser?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 12:46

V.M.B a écrit:
ça serait génial pour la Marmotte. J'adore voyager et donc je pourrais me barrer hors vacances scolaires, aux meilleures périodes et moitié prix.
Et tant pis si il n'y a pas de GM AC au lycée.
Je prendrai bien soin de retirer tout mandat et tout pouvoir au FDP et autres agents de mon agence, c'est mon droit absolu d'AC. On n'achète plus une gomme et on bouffe des cailloux en attendant que je bronze!
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 17:08

Non, ils ont raison. Un fondé de pouvoir prendra des vacances durant le temps scolaire et sera là en juillet août pour valider les factures CHORUS arrivées directement dans OPALE et ainsi éviter les pénalités pour dépassement du DGP.
Une administration fermée deux mois (en encore plus d'un autre mois sur la période Noël, février et Paques est-ce bien raisonnable ? Est-ce rentable ? Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 8:54

Fred a écrit:
Nous avons reçu  hier  une note nous informant que cette mesure serait expérimentée à partir de la rentrée scolaire prochaine pour tous les EPLE de la Région Auvergne Rhône Alpes (concerne bien sûr, pour des raisons évidentes, uniquement les personnels administratifs) cheers

En fait, ce sont surtout les établissements à proximité des Dombes qui sont concernés (c'est là que l'on trouve les plus gros en avril ... Smile) Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 L+C7GiE+UCwOG3AAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1153
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 9:04

RETU a écrit:
KiKaDi ? a écrit:

Proposition n° 16 : Pour l’ensemble des agents des filières BIATSS en services déconcentrés et en établissements d’enseignement, comptabiliser les jours de repos générés par la comptabilisation de jours fériés dans le temps de travail effectif dans l’ensemble des 45 jours de congés annuels des agents.

Dans le privé un jour férié est considéré comme du travail effectif même s'il est chômé.

Article L3133-2 du code du Travail


Il serait singulier de devoir placer des jours de congés sur les jours fériés. Neutral
  


Nos anciens qui se sont battu pour la journée de huit heures et l'instauration de jours chômés doivent se retourner dans leurs tombes


Dernière édition par Capt Haddock le Jeu 4 Avr 2019 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 9:06

bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1803
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 15:53

Et entre deux dossiers, la direction d'écoles...
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-mobilisation-des-enseignants-contre-la-reforme-blanquer-04-04-2019-8046393.php
Revenir en haut Aller en bas
Yeswecan!
.
.
Yeswecan!


Nombre de messages : 16
Localisation : Ma chaise rose à roulettes
Date d'inscription : 19/03/2019

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: grrrrrr !!!!!!   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 19:01

Ne me cherchez pas au mois de juin, je pars bronzer par cher mais......LOIN de ces gens tellement supérieurs à nous, pauvres sous-fifres.... 
Je suis quand même étonnée que nos fonctions si peu intéressantes et productives arrivent à produire un rapport de 166 pages. J'espère que nos IGF ont une prime pour cela.
J'invite un IG courageux à venir passer une semaine en ma compagnie (pas en juin je ne suis pas là ! les droits constatés, les travaux, la commission de sécurité se feront sans moi, je ne sers de toute façon à rien) pour voir ce qu'est un travail effectif d'adjoint gestionnaire d'un TRES GROS bahut.
Je verrai si il supporte d'être interrompu pour un oui, un non, un heu je me rappelle pas pourquoi je vous dérange sans arrêt, de supporter une charge de travail digne d'un chef d'entreprise qui gère du personnel, de la compta, la sécurité, 1100 repas/jour confectionnés en interne et j'en passe (hormis c'est vrai, que ce n'est pas mon propre argent que j'investis et je suis consciente de cette différence fondamentale)...
Je verrai si il supporte une pression forte du CE, un calendrier extensible (sauf en juin je vous rappelle que du coup je me barre tous le mois au soleil)...
Pour info, j'ai exercé dans le privé des fonctions d'assistante de direction ressemblant beaucoup au rôle d'adjoint gestionnaire et sincèrement, il n'y a que dans la fonction publique que les élites qui sont sensées connaitre nos jobs nous snobent, plusieurs de mes amis entrepreneurs comprennent parfaitement la portée et le rôle essentiel de notre travail.
Je demande un débat national sur l'intérêt de garder des IG  bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 15:44

Chewbacca a écrit:
Pour tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Le fonctionnaire est le nouvel ennemi à abattre, pas besoin de chercher plus loin. Après, ces charlots qui nous gouvernent vont déployer toutes les stratégies habituelles pour nous stigmatiser et donner un os à ronger au gueux moyen rageux. Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde et ça n'a jamais aussi bien marché qu'en Macronie, ils auraient tort de s'en priver. Moi du coup, j'adapte mon investissement professionnel au foutage de gueule dont "je" (mais vous pouvez remplacer par "nous") suis victime et ne venez pas me parler de conscience professionnelle.... Rolling Eyes
+1
En revanche, j'adapte mon investissement pro à mon envie sans tenir compte du regard ou de la pensée des autres. Mon boulot me plait, les conditions pas forcement. Je fais donc ce qui me plait = mon boulot.
Anonymous a écrit:
bonjour à tous et à toutes,

je viens de calculer mon temps de travail approximatif et sur une année je suis autour de 1450 heures
quand je reste un peu plus je prends un peu plus tard dans les jours suivants
je précise que je n'ai pas d'emploi du temps et que mon travail est très correct
En faisant un rapide calcul tout simple : 7h30/17h30 = 10h (le midi je suis toujours en temps de travail puisque dispo et je parle boulot même sous un autre angle)* 5j * 38 semaines + 10h * 2j * 4 pour les perms = 1980 heures. On rajoute qq réunions (CA,...), l'exo incendie de l'internat à minuit, etc... ce qui donne un peu plus de 2000 heures.

Je n'ai pas franchement l'impression d'être au bagne mais je n'ai rien contre l'augmentation légale du temps de travail si le traitement suit. Je ne ferais pas plus d'heures mais je serais payé plus. CQFD

volcan a écrit:
Non, ils ont raison. Un fondé de pouvoir prendra des vacances durant le temps scolaire et sera là en juillet août pour valider les factures CHORUS arrivées directement dans OPALE et ainsi éviter les pénalités pour dépassement du DGP.
Une administration fermée deux mois (en encore plus d'un autre mois sur la période Noël, février et Paques est-ce bien raisonnable ? Est-ce rentable ? Mr green
Quoi de plus normal pour un service administratif. Je le dis depuis le début d'Opale : on va vers la mise en place de service administratif et financier qui seront distincts des EPLE donc suppression de l'AC/GM, plus grosse agence comptable, etc... Tout ceci est écrit noir sur blanc dans plusieurs rapports depuis des années.
Par contre, le temps et le rythme de travail sera celui d'une administration classique : 1607h, congés, RTT, pas de fermeture complète. Le combat de nos syndicats, et de chacun d'entre nous, doit être sur la mise en place de ces services et des conditions de leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2698
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 16:20

ELPE a écrit:
(le midi je suis toujours en temps de travail puisque dispo et je parle boulot même sous un autre angle)

Tu exagères quand même un peu. Libre à toi de parler boulot pendant tes repas, mais rien ne t'oblige à être disponible pendant tes 45 minutes réglementaires de pause méridienne non comprises dans le temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Héjonne Gilles
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Amendement/loi statutaire relative aux agents de l’État -durée légal de travail   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 11:06

AMENDEMENT N°1136
présenté par
le Gouvernement
----------
ARTICLE ADDITIONNEL
APRÈS L'ARTICLE 18, insérer l'article suivant:
Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité
I. – Le chapitre VII de la loi n° 84‑16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État est ainsi modifié :
1° À l’intitulé, sont ajoutés les mots  « et temps de travail » ;
2° Il est ajouté un article 65 bis ainsi rédigé :
« Article 65 bis. – Sans préjudice des dispositions statutaires fixant les obligations de service pour les personnels enseignants et de la recherche, la durée du travail effectif des agents de l’État est celle fixée par l’article L. 3121‑27 du code du travail. Le décompte du temps de travail est réalisé sur la base d’une durée annuelle de travail effectif de 1 607 heures dans des conditions prévues par décret en Conseil d’État précisant notamment les mesures d’adaptation tenant compte des sujétions auxquelles sont soumis certains agents. »
II. – Le Gouvernement présente au Parlement dans le délai d’un an à compter de la publication de la présente loi, un rapport sur les actions mises en œuvre au sein de la fonction publique de l’État pour assurer le respect des dispositions mentionnées à l’article 65 bis de la loi n° 84‑16 du 11 janvier 1984 précitée.
EXPOSÉ SOMMAIRE
Au travers des amendements n° 369, 861 et 1000, plusieurs parlementaires des deux groupes de la majorité ont exprimé le souhait de compléter la loi statutaire relative à la fonction publique de l’État par une mesure relative à la durée du travail, par référence au code du travail, tout en précisant le décompte de ce temps de travail sur une base annuelle (1 607 h).
L’amendement proposé préserve bien la possibilité d’adaptation de la durée annuelle de travail effectif pour tenir compte des sujétions particulières auxquelles sont soumis certains agents de l’État, telles que, par exemple, le travail de nuit, le travail le dimanche, ou les travaux pénibles et dangereux. Ces modalités d’adaptation sont aujourd’hui prévues par le décret en Conseil d’État n° 2000‑815 du 25 août 2000 relatif à l’aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’État et dans la magistrature.
Il est proposé de le clarifier concernant le régime juridique applicable aux corps enseignants et aux personnels de la recherche, lesquels bénéficient aujourd’hui de modalités spécifiques d’application du temps de travail.
Ainsi, le présent amendement vise à ne pas remettre en cause le régime des obligations de service de ces agents, à l’occasion de la modification de la loi statutaire. Ces personnels continueront de bénéficier des conditions d’application spécifiques, prévues actuellement par décret en Conseil d’État, pour tenir compte des conditions particulières d’exercice de leurs missions.
Enfin, en cohérence avec l’amendement n°927 déposé par le groupe LREM et auquel le Gouvernement souscrit pleinement, le présent amendement prévoit également que le Gouvernement présentera un rapport au Parlement sur les actions qui ont été mises en œuvre dans le délai d’un an à compter de la publication de la loi pour s’assurer du respect de ces dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
neuneu
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:02

Initial GM a écrit:
Quand dans le grand ménage qui doit être fait en effet dans les règles applicables en matière de temps de travail, il ne restera plus à traiter que la question des 2 jours de fractionnement, on sera bien.
Et quelle hypocrisie de n'aborder la question que par le prisme du temps de travail théorique alors que nombreux sont ceux qui, en pratique, vont bien au delà de leur temps de travail théorique et même des 35H annualisées si le théorique est inférieur.
Encore une manière simple de justifier facilement les réductions d'effectifs dans les rangs des fonctionnaires...


en haut on ne voit pas tous ceux qui dépassent leur temps de travail théorique pour faire leur travail
en haut on peut donc raisonnablement penser que des réduction d'effectif sont possibles comme dans n'importe qu'elle autre administration
exigeons des pointeuses comme dans tout service et regardons le temps de travail de chacun après :
- heures sup payées
- récupérations
- compte épargne temps

les personnels au rectorat le font
les attee de la collectivité pointent aussi
nous toujours pas on fait plus d'heure que ce qui nous ai payé et ça ne se voit pas
nous ne devons nous en prendre qu'à nous même
Revenir en haut Aller en bas
Héjonne Gilles
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:07

Est ce qu'un expert du sujet pourrait analyser l'amendement présenté par le gouvernement et posté plus haut et préciser si cette formulation remet en cause (de fait) les 2 jours de fractionnement qui font passer de 1607h à 1593h le temps de travail annuel ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 13:00

Cet amendement ne concerne que les enseignants et ne traite pas les autres agents de l'Etat. Il faut se référer à la proposition initiale.

Il prouve le pouvoir des enseignants puisqu'on se fend d'un amendement spécifique pour calmer leurs inquiétudes sur la durée du travail. Moi je dis bravo les syndicats enseignants.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Héjonne Gilles
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 13:35

Je ne crois pas Volcan. Cet amendement concerne le temps de travail de tous les fonctionnaires de l’État sauf enseignants et chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 13:40

Héjonne Gilles a écrit:
Je ne crois pas Volcan. Cet amendement concerne le temps de travail de tous les fonctionnaires de l’État sauf enseignants et chercheurs.
oui, tu as raison. Nos deux jours peuvent être remis en cause.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 13:46

Mais allons plus loin. Imaginons un logiciel... disons Rubis... qui récupère automatiquement les factures sur Chorus et retient la date de mise à disposition de l'EPLE de la facture dématérialisée. Ce Rubis calcule automatiquement les intérêts moratoires et l'indemnité dus en cas de dépassement du délai global de paiement de 30 jours.  Est-il encore possible de fermer les bahuts deux mois en été ?

Bien entendu c'est de la fiction.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 13:50

neuneu a écrit:


exigeons des pointeuses comme dans tout service et regardons le temps de travail de chacun après :
- heures sup payées
- récupérations
- compte épargne temps

les personnels au rectorat le font
les attee de la collectivité pointent aussi
nous toujours pas on fait plus d'heure que ce qui nous ai payé et ça ne se voit pas
nous ne devons nous en prendre qu'à nous même
Je pense que le fond du problème est là, comment estimer le temps de travail des agents s'ils n'ont aucune idée des heures réellement effectuées et pire du travail fait pendant ses heures ????

Moi j'ai compris depuis mon entrée à l'EN, fais tes heures, pas plus, on te donnera rien ! Je vous garantis que je m'y tiens et fais en sorte que tout soit fait dans les heures réglementaires avec un bahut assez important. Le reste, c'est offert à la Nation, donc très peu pour moi vu le retour des institutions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre temps de travail vu par les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps de travail temps partiel
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps
» defendons notre métier, nos conditions de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: