Notre temps de travail vu par les autres Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre temps de travail vu par les autres

Aller en bas 
+36
tortue
ADAENES ALBOPICTUS
Bozinchu
GuiG
Ed
Flouette
L'intendant zonard
ceci cela
Tavi lou Pastou
ELPE
Yeswecan!
Patronette
Capt Haddock
Op@lomero
capucine
dédé
jul.fripou
Fred
delacôte
Initiales GM
magellan
Chewbacca
V.M.B
LRDFDLVDGJQCA
KiKaDi ?
Le chaton chafouin
Goldored
Maître Corbeau
néthou
RETU
SA19
delph
volcan
coffeeman
Aslane
AHADDOCK
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 9:44

Extrait de l'article du Monde d'hier :

"L’IGF évoque, par exemple, les 150 000 personnels administratifs et techniques qui travaillent dans l’enseignement. Comme les professeurs, ils profitent des vacances scolaires, mais à la différence près qu’ils n’ont ni préparation de cours ni corrections de copies à faire lorsqu’ils rentrent à la maison."

L'intégralité :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/03/27/la-question-sensible-du-temps-de-travail-des-fonctionnaires-d-etat-s-invite-dans-le-debat_5441986_823448.html


Exceptionnellement, je propose que les modérateurs laissent passer tous les propos orduriers qui vont suivre....c'est la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 9:55

Pfff, grr grrr grrr tir zx abs

Mais comment stigmatiser le personnel administratif. Messieurs les inspecteurs de l'IGF, venez donc faire un petit tour dans les EPLE avant de raconter n'importe quoi, et on en reparle...


Dernière édition par Aslane le Jeu 28 Mar 2019 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:00

C'est de la manipulation mal venue.

Tous les ans les CRC font des rapports sur le temps de travail des fonctionnaires, ce n'est pas nouveau.

Les critiques faites nous pointent du doigt alors que se sont des décrets qui sont appliqués!

Comme si c'était le fait des fonctionnaires se s'arroger des droits!

C'est révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:01

Quelqu'un a un lien vers ce rapport ? que je puisse lire cela de mes propres yeux consternés ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:13

TiTI a écrit:
Quelqu'un a un lien vers ce rapport ? que je puisse lire cela de mes propres yeux consternés ?
"normalement" le rapport n'est pas public.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:15

Il n'est pas sur le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:16

L'article est biaisé quand il parle du temps de travail en EPLE : il omet (volontairement ?) de préciser que le temps de travail des non-enseignants en EPLE est annualisé. Vacances scolaires, certes, c'est une réalité indéniable, mais des périodes scolaires plus chargées et au-delà de 35 heures.

Pour le reste, les jours de fractionnement sont une autre réalité indéniable : nous ne sommes pas sensés travailler 1607 heures à l'EN, y compris en services, mais 1593 heures. Nul ne peut le contester.

Il s'agit là d'une réalité juridique. La difficulté est que les heures qui "dans la vraie vie" sont faites au-delà de ces heures légales passent au dessous des radars. Même quand on sait que la réalité dépasse les horaires légaux, on a aucun moyen de le quantifier (du moins là où il n'y a pas de pointeuse)
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:19

Comme les gens s'étaient plaint de la diminution des services publics de proximité lors du grand débat, on a trouvé une idée géniale : délocaliser les fonctionnaires des administrations centrales dans des lieux provinciaux, comme ça ils auront des fonctionnaires, pas ceux qui étaient demandés, mais le Mr de Micro Trottoir ou la Dame (celui celle qui est à la télé, mais pas à la radio parce que ça passe mal) est content car il aura des ventes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:22

Au delà des personnels administratifs de l'EN affectés en EPLE, a t-on avisé les les agents de l'IGF qu'il existe aussi du personnel administratif hors EPLE?

Du reste je pense que le plus gros des contingents des personnels adm. de l'EN est justement hors EPLE. 

J'ai hâte de pouvoir lire dans le détail comment a été réalisé (période, indicateurs retenus...) cette enquête, qui sont ces fameux 1.1M d'agents audités.
Revenir en haut Aller en bas
auboutdurouleau
Invité




Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:48

On pourrait parler des enseignants des classes préparatoires et de leurs 6 heures hebdomadaires, le reste étant payé en heures supplémentaires; Quand aux heures de colle grassement rémunérées, curieusement personne n'en parle ; 1 heure avec 3 élèves seuls devant un tableau noir essayant de résoudre une équation, ça va bien......

je suis écoeuré, comme les enseignants nous avons les vacances scolaires !!!! qui est présent dans l'établissement à partir du 20 août ????
qui est là pendant les petites vacances pour que les travaux puissent se faire en dehors du temps scolaire ?????

Nous n'avons pas de préparation de cours, mais combien d'entre nous travaillent depuis chez eux pour terminer des dossiers chronophages??

On ne dérange pas un enseignant pendant les cours mais on entre dans le bureau du gestionnaire sans prendre rendez vous et sans demander si il n'est pas occupé à une tâche qu'il aimerait finaliser sans s'arrêter 1,3, 4 fois ; et bien sûr aucun soutien des chefs d'établissements.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:52

TiTI a écrit:
Quelqu'un a un lien vers ce rapport ? que je puisse lire cela de mes propres yeux consternés ?

Il faut se contenter de l'interprétation du Figaro, donc du vent.

Par contre on peut lire le projet de loi sur la réforme de la fonction publique qui est étudié aujourd'hui.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/26/reforme-de-la-fonction-publique-ce-que-prevoit-la-loi-sur-les-fonctionnaires_a_23700959/





Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:56

Bonjour,
en même temps j'ai fait un calcul simple voir simpliste mais 52 semaines par an.
Moins 5 semaines de semaines de congés payés:
52-5 = 47.
47*35 heures = 1645.

Donc on s'approche pas des 1607 des textes.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 11:04


Ce n'est pas 5 semaines, c'est 30 jours ouvrables.

Article L3141-3

Donc concrètement 6 semaines de congés
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8803
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 11:36

De toute façon, les vacances scolaires, c'est lié au fonctionnement des établissements scolaires. Donnez moins de vacances aux enfants, nous en aurons moins.
En théorie, puisqu'en dehors de nous, tout le monde (dont les parents d'élèves) semble bosser pendant ce temps-là, ça ne devrait poser aucun problème aux parents que leurs gamins n'aient qu'une semaine à la Toussaint, Noël, février ou Pâques, voire venir travailler jusqu'au 15 juillet ou à partir du 15 août.

(Ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas si simple; comprends pas...)  

Et puis on ne m'a encore jamais expliqué cette bizarre et énorme contradiction qui veut qu'aucune foule ne se bouscule au portillon pour accéder à ce nirvana en passant les concours de la Fonction Publique.


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 11:37

Ne pas parler de l'annualisation pour ne citer que les congés scolaires c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 12:00

Ce rapport a visiblement été écrit par des gens qui ne se sont pas penchés sérieusement sur la question et donc raconte n'importe quoi (incompréhension de l'annualisation - qui date de seulement 2001, argumentation sur des jours donnés qui ne le sont plus depuis cette époque, incompréhension sur la prise en compte du nombre de jours fériés pour le calcul du temps de travail annuel de certains personnels...).
Si je faisais ma compta avec le même sérieux avec lequel ce rapport semble avoir été rédigé, je serais déjà en taule.
Si on cherche des bouches inutiles, il y a peut-être effectivement une piste du côté de ce rapport...

Ce n'est qu'un prétexte pour faire passer des réformes sur notre statut - après tout, ce sera bien fait pour tous ces fainéants de fonctionnaires - et des suppressions de postes... rien de neuf dans la méthode. À gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 12:13

@ RETU : comme dirait Lina, c'est l'inverse : le samedi étant un jour ouvrable, 30 jours ouvrables de congés = 5 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 12:53

hier, lors d'un débat autour de la question à la tévé :

Benjamin Amar, professeur d'histoire-géographie, syndicaliste cégété :

"je ne me suis pas engagé dans le syndicalisme pour faire en sorte que certains personnels aient moins de droits et pour que d'autres en aient plus. [les collègues enseignants] ne m'ont jamais dit "dis donc, c'est quand même incroyable que les personnels administratifs dans le couloir de la direction aient autant de vacances que nous !"".

je trouve cette phrase splendide à analyser mais je ne vais pas m'y risquer...(mais un peu quand même : quand je vois certains enseignants dans le couloir de la salle de jeu des profs, je me dis que c'est quand même incroyable qu'ils aient plus de vacances que moi...)

visiblement, il n'y a pas besoin de "monter bien haut" pour trouver ce genre d'inepties quant à notre temps de travail. certaines personnes que nous côtoyons quasi quotidiennement pensent également qu'on fait 35h/semaine voire moins et qu'on bénéficie de toutes les vacances scolaires...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 13:42

Dupondt canal historique a écrit:
@ RETU : comme dirait Lina, c'est l'inverse : le samedi étant un jour ouvrable, 30 jours ouvrables de congés = 5 semaines

Si l'entreprise est fermée le samedi ou un autre jour ouvrable de la semaine, il n'est pas nécessaire de poser un jour de congé. Si l'entreprise est ouverte les 6 jours le salarié ne travaille pas forcément 6 jours ou bien il a d'autres repos compensatoires.

On a bien les 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 13:45

Oui et c'est bien là ou le bât blesse ! Une méconnaissance en interne des enseignants sur notre travail !
Avec les raccourcis pseudo-journalistico-pro Macr**, pas d'étonnant d'entendre de voir de tels articles de presse.
On ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3066
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 13:50

Mmmouéé, mais dans l'même temps y en qui bossent vraiment eux:

«50 à 100 heures par semaine»: un rapport détaille l'activité réelle des députés
Tordons le cou une bonne fois pour toutes à cette caricature de l'hémicycle vide: si les députés ne sont pas en séance, ils ne sont pas pour autant au café ou au fond de leur lit», assure le rapport

se tiennent des réunions en commissions permanentes où les députés réalisent un travail législatif essentiel, les réunions de groupe, les commissions d'enquête, les commissions spéciales, les groupes d'études, etc. Le cliché du député qui déclame son discours plein d'emphase dans un hémicycle plein à craquer a toujours la peau dure. Mais aujourd'hui, son travail correspond moins à celui du personnage de Jean Gabin dans «Le Président», qu'à celui de Franck Underwood dans «House Of Cards», souligne Projet Arcadie. (((""p'tain d'comparaison, car ça est la culture d'aujourd'hui"")))

Alors pour paraître actifs dans un système d'évaluation qui ne comprend que la statistique, les députés ont quelques techniques bien rodées. Plusieurs bénéficient manifestement d'un don d'ubiquité, si l'on se réfère aux feuilles d'émargements des commissions permanentes. Certains «réalisent la performance d'être présents à quatre commissions le même jour à la même heure» ; ils n'hésitent pas à signer la feuille de présence «sans même rentrer dans la salle», brocardent les auteurs du rapport. ((("" et voilàl'antiparlementarisme primaire qui repointe le bout du nez même dans un article de promotion""")))

Même chose pour les amendements «fantômes». Sur près de 81.000 amendements déposés depuis le 21 mars 2019, seuls 15% ont été adoptés ; 15% sont indiqués comme «non renseignés» et 18% n'ont pas été soutenus.Projet Arcadie égratigne au passage un député LR, «surnommé Amendator par ses camarades», avec 233 amendements non soutenus sur 1281 déposés. ((("" on a le même à la maison avec sa faumeuse course aux étoiles"""))))
Beaucoup de ces amendements sont faciles à produire. Certains élus copient des amendements déjà déposés, voire reprennent tels-quels des textes rédigés par des lobbys sans en indiquer la source.

Or, le travail législatif occupe les députés entre 50 et 100 heures par semaines, selon les témoignages recueillis par les auteurs. ET VOILA UNE BONNE ENQUETE, ON RECUEILLE DIRECTEMENT LE TEMOIGNAGE DES INTERESSES ET LA ILS BOSSENT selon leurs dire

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 14:42

Dupondt canal historique a écrit:
@ RETU : comme dirait Lina, c'est l'inverse : le samedi étant un jour ouvrable, 30 jours ouvrables de congés = 5 semaines
Depuis l'adoption des 35h la semaine de travail légale est sur 5 jours, pas 6. ça vaut aussi pour le privé, 5 jours à 7h00 de taf.
Revenir en haut Aller en bas
en passant
Invité




Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 17:31

SA19 : "Du reste je pense que le plus gros des contingents des personnels adm. de l'EN est justement hors EPLE. "


Dans une académie de taille moyenne, il y a deux fois plus d'administratifs en EPLE qu'en services déconcentrés.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 601
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 18:17

Pour tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Le fonctionnaire est le nouvel ennemi à abattre, pas besoin de chercher plus loin. Après, ces charlots qui nous gouvernent vont déployer toutes les stratégies habituelles pour nous stigmatiser et donner un os à ronger au gueux moyen rageux. Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde et ça n'a jamais aussi bien marché qu'en Macronie, ils auraient tort de s'en priver. Moi du coup, j'adapte mon investissement professionnel au foutage de gueule dont "je" (mais vous pouvez remplacer par "nous") suis victime et ne venez pas me parler de conscience professionnelle.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 19:18

VMB : "Depuis l'adoption des 35h la semaine de travail légale est sur 5 jours, pas 6. ça vaut aussi pour le privé, 5 jours à 7h00 de taf"

Depuis les 35 heures, la durée légale du travail est de ... 35 heures par semaine.

Article L. 3132-1 du code du travail : "il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine". Ca fait donc bien 6 jours ouvrables. Les 35 heures, le patron les répartit sur 5 jours ou 6 jours comme il le souhaite

Si les salariés du privé avaient 6 semaines de congés payés, ça se saurait...

Chewbacca: "Le fonctionnaire est le nouvel ennemi à abattre..."

Ta conception de la nouveauté est intéressante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Dim 31 Mar 2019 - 11:45

Moi ça ne me choque pas que l'on fasse le ménage dans le temps de travail des fonctionnaires.
J'approuve la démarche qui consiste à supprimer les regimes derogatoires des agents des collectivités locales qui travaillent en lycée, collège. Ils font sensiblement moins d'heures que les personnels administratifs souvent moins bien payés qu'eux (je pense aux catégories C).

Par ailleurs les 4h hebdomadaires des cpe laissées sous leur responsabilité posent question. On sait très bien que tous les cpe ne les utilisent pas pour travailler.

On peut discuter de la justification de nos 14 heures de fractionnement. Mais il ne faut pas s'arrêter là et prendre en compte également les depassements de la durée légale du temps de travail et donc rémunérer nos heures supplémentaires , comme c'est le cas pour les enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 11:10

Quand dans le grand ménage qui doit être fait en effet dans les règles applicables en matière de temps de travail, il ne restera plus à traiter que la question des 2 jours de fractionnement, on sera bien.
Et quelle hypocrisie de n'aborder la question que par le prisme du temps de travail théorique alors que nombreux sont ceux qui, en pratique, vont bien au delà de leur temps de travail théorique et même des 35H annualisées si le théorique est inférieur.
Encore une manière simple de justifier facilement les réductions d'effectifs dans les rangs des fonctionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 941
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 11:33

C'est pourquoi nous n'avons aucun intérêt à dépasser notre horaire théorique annuel.
Il n'y a que ceux qui y consentent qui savent ce qu'il en est.
Personne, je dis bien personne d'autre, n'est au courant. Et tout le monde s'en foutrait...
Revenir en haut Aller en bas
ufleure
Invité




Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 17:08

bonjour à tous et à toutes,

je viens de calculer mon temps de travail approximatif et sur une année je suis autour de 1450 heures
quand je reste un peu plus je prends un peu plus tard dans les jours suivants
je précise que je n'ai pas d'emploi du temps et que mon travail est très correct
Revenir en haut Aller en bas
Héjonne Gilles
Invité




Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1Lun 1 Avr 2019 - 17:47

le rapport sur HACHETHETHEPAIX:SLASHSLASH fichiers.acteurspublics.com/redac/pdf/2019/2019-04-01_RAPPORT-IGF_TEMPS-DE-TRAVAIL-FONCTION-PUBLIQUE-ETAT.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre temps de travail vu par les autres Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre temps de travail vu par les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps de travail temps partiel
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps
» defendons notre métier, nos conditions de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: