Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Création d'un syndicat de gestionnaires

Aller en bas 
+9
V.M.B
Thurston Moore
KiKaDi ?
Initiales GM
néthou
Nicolas
marco
RETU
volcan
13 participants
AuteurMessage
A. Nonyme
Invité




Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 17:36

Bonsoir,

J'ai eu au téléphone il y a quelques semaines un représentant de mon syndicat, qui m'a expliqué que, comme nous sommes cadres, nous n'avons pas de quota horaire (oui, vous savez, les 1593 heures). Devant cette réponse, je n'ai pas cherché à lui expliqué mon problème plus avant... je constate que nous, les G.M., nous sommes mal représentés, et mal défendus, pour ne pas dire pas du tout défendus.

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il faut que nous créions notre propre syndicat, comme les Perdir. Quelqu'un saurait-il comment procéder? J'ai regardé dans le code du travail où il est écrit qu'il faut déposer les statuts, mais auprès de qui?

Je sais qu'il y a quelques années, quelqu'un avait essayé d'avancer un peu ici (son pseudo était "Père Noël", ou quelque chose dans le genre...). Je me dis qu'à force d'attendre après les autres, nous n'aurons rien, si ce n'est pas déjà trop tard. Mais il faut au moins essayer...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 18:48

LOL... ca me renvoie 15 ou 20 ans en arrière où il y avait encore un espoir de mobilisation et de solidarité des gestionnaires. Pour moi il y a autant de chance que cela voit le début d'un commencement de réalisation que moi de gagner au loto (si, si, je joue).

Quant à la remarque du syndicaliste, tout est dit.

C'est VI qui disait "Vous êtes foutus" ; il n'a jamais été plus proche de la vérité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
A. Nonyme
Invité




Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 18:58

On va commencer léger alors... à qui faut-il déposer les statuts d'un syndicat? L'article L2131-3 du code du travail ne le précise pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 21:11

re LOL....
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000018485105&dateTexte=&categorieLien=cid

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 22:34

Il y a bien quelqu'un qui a réussi à créer un forum des gestionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 22:36

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1187
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 7:50

Vieux serpent de mer... mort dans l'œuf il y a au moins 20 ans comme le rappelle Volcan Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 03/04/2006

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:21

Au collègue à l'initiative du projet : créer un syndicat de gestionnaires est certainement possible mais il va falloir une énergie immense !!!

Comme le dit RETU, ce forum est l'exemple de ce que l'on peut réussir ... mais derrière il y a un collègue avec une énergie et une compétence exceptionnelle et également une équipe.

Il y a aussi d'autres exemples, intendance03, intendancezone, ESPAC'EPLE ....

Mais comme le dit Volcan la mobilisation et la solidarité ne sont plus vraiment de mise dans notre profession ... mais qui sait Wink ...


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:34

Comme j'aimerais me tromper ....
Mais je vois les rares associations de gestionnaires au niveau des départements disparaître les unes après les autres. Pas certain qu'Espac'EPLE ait des sections académiques actives partout. Les sites Intendance03 et l'IZ c'est en tout et pour tout deux personnes ; et depuis qu'il faut faire un don le nombre de collègues baisse d'année en année (alors payer une cotisation syndicale....). Le forum c'est plus facile mais il a évolué lui aussi (régresser diraient certains) et il repose sur un petit nombre de contributeurs venant apporter leur expertise ; et sans ces contributeurs il n'existe plus car n'a plus d'intérêt.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Enthousiaste
Invité




Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:41

Si ce syndicat se crée, je change de crèmerie et y adhère, pour essayer.
Le syndicat majoritaire de notre profession, se retranche trop derrière celui majoritaire des perdir, à notre détriment. J'en suis convaincu. retrouvons notre indépendance de métier. frappe
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
Invité




Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:58

Il faudrait déjà se mettre sur ce qu'on a envie de défendre (revendications) et sur la manière de faire (modalités d'action).
Sinon, il faut aussi rester sur un plan strictement corporatiste, sans aucune scorie politique ou sociétale.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:25

Veilleur a écrit:
Sinon, il faut aussi rester sur un plan strictement corporatiste, sans aucune scorie politique ou sociétale.
Mr green
 



(C'est bien connu, nous fonctionnons en circuit fermé, rien de ce qui se passe en dehors de nos établissements n'y rentre -Vigipirate y veille !-, et si un gouvernement prend des décisions politiques (et "sociétales"), leurs conséquences n'impactent en rien notre métier. Ou alors c'est juste le fait du hasard, et les syndicats ne sont là que pour pointer la chose en disant: "Tiens, c'est bizarre cette coïncidence !"...) 

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:29

De prime abord, ça semble séduisant mais notre métier connait tellement de réalités différentes que ça me semble un peu utopique de penser que nos souhaits, nos revendications sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:32

Pour ceux qui le veulent, lisez le rapport de l'UNSA sur les adjoints gestionnaires, vous verrez que nos revendications ne sont pas si différentes que cela.
Finalement, dans le cadre de la MF², nous sommes bien les derniers consultés alors que nous sommes les premiers concernés.
Cela ne choque personne, quand on dit cela dans le cadre d'une réunion, on passe pour un énergumène.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:35

Initiales GM a écrit:
notre métier connait tellement de réalités différentes

Bien entendu mais il y aussi un nombre de constats partagés par l'ensemble des gestionnaires. Enfermés au sein de l'AENES la voix des gestionnaires est encore moins audible pour l'institution. Un syndicat corporatiste donnerait plus de visibilité en regroupant sur des mots d'ordre communs et des actions concertées communes.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:51

Thurston Moore a écrit:
Un syndicat corporatiste donnerait plus de visibilité en regroupant sur des mots d'ordre communs et des actions concertées communes.
Une action concertée commune, c'est quand tout le monde est d'accord pour faire la même chose en même temps ?






Hé bin c'est mal parti...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:55

Après les stylos rouges, les intendants rouges, why not ?  pig
Reste que la modalité d'action n'est pas facile à trouver. 
On fait quoi : on ne paie plus les factures, tout le monde s'en moque. Notre poids dans une action collective me semble plus que limité, peut-être que je me trompe (j'aimerai d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:56

néthou a écrit:
Hé bin c'est mal parti...
ehhh au sein du syndicat l'action commune et concertée Mr green (ce sera déjà bien après ceux qui veulent pas y participer ben on compte pas sur eux comme dans toute action de grève).


Dernière édition par Thurston Moore le Ven 22 Mar 2019 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:01

8000 EPLE à la louche, donc autant de GM. Si on applique le taux moyen de syndicalisation, et même si on l'améliore grâce à un élan d'adhésions, ça resterait un syndicat avec quelques centaines d'adhérents, volatils (quand un GM est muté il peut ne plus être GM, alors qu'un PerDir reste PerDir).
Quel serait le poids d'un syndicat de quelques centaines d'adhérents? Le ministère ne s'en foutrait-il pas un tout'ptit peu? Quels seraient les moyens d'action qui menaceraient l'Institution au point de la faire plier?
Donc on retourne à VI et VMB: on est foutus!
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:23

Mon avis pour ce qu'il vaut.

Les gestionnaires sont des SAENES et des AAE (quels que soient leurs grades) qui ont vocation à exercer, s'ils le souhaitent, d'autres fonctions au sein de l'EN.

Faire un syndicat de gestionnaires, je pense que ce serait vous replier sur vous et vous couper - au moins symboliquement - de vos collègues qui exercent
en services ou en centrale, où vous pouvez être amenés à exercer, et avec lesquels par ailleurs vous pouvez être amenés à travailler. Le fossé est déjà suffisamment profond comme cela, est-il nécessaire de le creuser encore ? Je pense que ce serait aussi reconnaître que quelque part vous vous privez de cette possibilité.

En outre, le parallèle avec les syndicats des perdirs ne me paraît pas pertinent puisqu'eux forment un corps (au sens du droit de la fonction publique)

Mais ce n'est là que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:25

V.M.B a écrit:
Le ministère ne s'en foutrait-il pas un tout' ptit peu?
Un peu beaucoup.
Et même s'il y avait pas mal d'adhérents.
On parle souvent du poids du SPDEN en mettant en avant le pourcentage de ses adhérents.
Mais il a surtout du poids parce que le Ministère a besoin d'eux et leur donne donc l'attention qu'il veut bien.


Le Ministère n'a pas (plus) besoin de nous. Les CT n'ont plus besoin de nous (sauf éventuellement pour nous refiler leur boulot).
En fait on sert plus à grand'chose... 

Mais si on n'était pas là personne ne pourrait plus se défouler sur quelqu'un !

(Ah, vous voyez bien qu'on sert à quelque chose... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:25

Ca n'a tout simplement plus aucun sens. A la rigueur aux alentours de 2004 et de la décentralisation raffarinesque, il y avait encore quelque chose à sauver. Là on est en train de voir un département (les Yvelines pour ceux qui n'ont pas suivi) où notre métier disparaît totalement. Plus aucun travail. Un gestionnaire raisonnablement compétent comme j'en connais plein devrait pouvoir assurer le boulot sur cinq à dix collèges, sans grosse difficulté, vu ce qui reste.

Ma région m'annonce qu'elle veut me fournir directement les produits d'entretien, maintenant. Ils ont repris les vêtements de travail des ATTEE, il n'y en a pas un qui a une blouse à sa taille, mais c'est pas grave. J'aimerais bien voir la tête des électeurs de cette majorité-là si j'avais l'occasion de leur détailler que cette présidente est en train de recréer l'URSS, toutes options. Je me pose très sérieusement la question de quitter le métier avant qu'il n'en reste strictement plus rien. Aucun syndicat ne pourra plus jamais rien faire.

Donc s'organiser pour ce métier mourant, c'est rester groupir pour défendre le dernier pré carré ? Je crois qu'on ferait mieux, tous, d'apprendre à faire du bon boulot, et partir irriguer les besoins en cadres administratifs de qualité un peu partout dans les services de l'Etat et des établissements publics, et, pour ceux qui ont des goûts déviants, dans les CT.

Au passage vous noterez bien qu'à votre place, j'éviterais de faire des enfants. Parce que les coller dans le privé, ça me foutrait les jetons, et que les EPLE, dans quelques années, je n'en donne pas très cher. Y a qu'à voir les cantines du 78, justement par exemple au hasard (mais c'est pas grave, zéro pourcent des élus du CD qui ont pris ces disposition n'a jamais été parent d'élève dans le service public de l'Education).

Dernier point, pour avoir tenté d'accompagner jusqu'au bout l'affaire du Père Noël d'il y a quelques années, n'oubliez pas l'écueil de la démocratie organisationnelle : ce mouvement s'est effondré du fait de l'attitude de certains qui voulaient parler à la place des autres, décider à la place des autres. Mes alertes à l'époque n'ont pas suffi à les calmer avant qu'ils ne fassent partir tout le monde, et flop.

Selon moi, notre profession a besoin de :

- progresser, parce qu'une proportion inquiétante de gestionnaires (et de comptables !) sont effroyablement mauvais

- trouver un moyen de tacler les CE immondes qu'on nous colle régulièrement : moi je dis qu'il faut voter avec les pieds. J'espère pouvoir vous annoncer cet été que le CE qui harcelait une copine s'est fait exfiltrer très loin d'ici, après que nous eussions réussi l'opération "personne ne demande le poste". Tiens une principale sordide pas loin de moi vient d'être sortie manu-militari, après avoir convaincu son excellent gestionnaire de partir l'été dernier, dégoûté en six semaines le sortant d'IRA qui n'était pas prévenu et n'avait rien demandé avant de prendre le poste, et démoli le contractuel qu'on lui avait confié après. Twisted Evil Bref, il suffit de s'organiser un tout petit peu pour cela, pas besoin d'un "syndicat des gestionnaires", ce forum peut suffire.

Et au bout de tout cela, les syndicats intercatégoriels font le job, à tenter de peser au nom des 100 k personnels administratifs face au MEN, en jouant au maximum l'interministérialité parce que sinon dans cette maison on sera toujours les dindons de la farce. Tout le contraire d'un machin corporatiste.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Création d'un syndicat de gestionnaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:35

L'intendant zonard a écrit:
Tout le contraire d'un machin corporatiste.
Moi je suis pour les machins corporatistes mais on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs et Dupondt a raison :
Dupondt canal historique a écrit:
En outre, le parallèle avec les syndicats des perdirs ne me paraît pas pertinent puisqu'eux forment un corps (au sens du droit de la fonction publique).

Donc il faut la création d'un corps, d'un concours spécifique et là on pourra penser à un syndicat de gestionnaires de tous grades. L'inverse me semble irréalisable pour cette raison (et malheureusement utopique pour d'autres).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Création d'un syndicat de gestionnaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
*
*
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2012

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 12:49

Une association professionnelle serait quand même moins connotée négativement qu'un syndicat, il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans la magistrature.
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:19

Citation :
Plus aucun travail. 

Il ne vous reste pas les voyages scolaires ?

C'est bon....je rigole...
j'ai quitté la gestion des EPLE depuis +15 ans...et ma foi...sans regret malgré les 20 années précédentes forts agréables...mais c'était une autre époque
Revenir en haut Aller en bas
ALOAP
Invité




Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:54

Après avoir lu les différentes contributions, j'en déduis qu'on n'a plus qu'à se saborder.
 L'IZ est pétri de contradictions dans son discours, en apparence du moins: il faut se perfectionner, mais c'est pas la peine de toute façon ???
Arrêtons de nous prendre la tête, si ça ne sert à rien. Tout ça continuera bien sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 15:38

Création d'un syndicat de gestionnaires Aaaclo10

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:25

Rassurez vous, l'herbe n'est pas plus verte dans le pré voisin...Gestionnaire dans un EPA, c'est de pire en pire....tout est à la centralisation des taches (service facturier, équipes techniques, culture, jardinage, et bientôt disparition des régies)....Notre métier va se recentrer autour de la notion de "management"(dixit nos "autorités"...).....Sauf que l'étape d'après sera de constater qu'il n'y a pas besoin d'un catégorie A à droite pour manager 20 clampins et un à gauche pour en manager 15....Un pour 35 suffira bien et hop, un poste de gagné et un garde chiourme qui passera son temps à se promener et à "manager".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un syndicat de gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Création d'un syndicat de gestionnaires   Création d'un syndicat de gestionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un syndicat de gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: