Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SYNDICAT

Aller en bas 
+7
Monsieur Malpoli
Nicolas
ATCQ
volcan
Op@lomero
néthou
LRDFDLVDGJQCA
11 participants
AuteurMessage
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

SYNDICAT Empty
MessageSujet: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:11

Enfin un syndicat qui se dit satisfait de l'action du ministre Shocked

Et ce syndicat, c'est pas la CFDT, non non non  pasok  pasok  pasok  ce syndicat c'est,

.................   bien le notre r6 r6 r6
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:18

Hé bin change...


Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:27

Ca fait longtemps que j'ai rendu ma carte du parti
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:28

Je le sens pas ce fil pale

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SYNDICAT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:33

Alomero a écrit:
Je le sens pas ce fil SYNDICAT Icon_pale

 je comprends vraiment pas pourquoi Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:46

De quoi on parle ?

C'est plus clair en le sachant et ça sans porter de jugement de valeur ; extrait du communiqué (je précise que je ne suis plus syndiqué depuis des lustres et que mon jugement sur l'action syndicale est disons... mitigé) :

- la poursuite de la requalification de la filière administrative tant l’accompagnement de la transformation des fonctions financières et comptables en EPLE que l’accompagnement des réformes en académie - réforme territoriale, développement de la fonction RH de proximité…

-De la même manière, nous prenons acte avec satisfaction de la volonté de renforcer l’attractivité de la carrière des attachés, qu’il s’agisse de la réingénierie de la scolarité et de l’affectation des attachés des IRA, que de l’accompagnement des nouveaux entrants dans le corps des attachés à l’issue de leur titularisation.

- L’agenda social prévoit pour 2019 une revendication que nous portons depuis la parution du décret de 2013 sur l’achèvement du traitement promotionnel des ex CASU au grade d’attaché hors classe par relèvement du pyramidage.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:59

C'est quoi un CASU ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:02

ATCQ a écrit:
C'est quoi un CASU ? Very Happy
SYNDICAT Rando-enfant-dragons

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:10

Mais alors c'est quoi un attaché ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:12

ATCQ a écrit:
Mais alors c'est quoi un attaché ?
SYNDICAT Images?q=tbn:ANd9GcQu-50PgIbBYf30KXVeWgqRSjHVQH6n_V3D_9Vf1Wz5RzLyE_R92w

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:31

Trop débonnaire ton attaché.
Ressemble pas à ceux que je croise ces jours-ci.

(mais pour la tenue et les instruments de travail, c'est très ressemblant... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 12:41

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Enfin un syndicat qui se dit satisfait de l'action du ministre Shocked

Et ce syndicat, c'est pas la CFDT, non non non  pasok  pasok  pasok  ce syndicat c'est,

.................   bien le notre r6 r6 r6

Qu'est ce qu'il y aurait de Shocked à ce qu'un syndicat puisse se satisfaire de l'action ministérielle ?!

Je précise que je suis adhérent à un autre syndicat mais je ne vois là aucun problème.

Et si tu en vois un alors que tu n'es pas syndiqué ... et bien ... comment te dire ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 13:48

Nicolas a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Enfin un syndicat qui se dit satisfait de l'action du ministre Shocked

Et ce syndicat, c'est pas la CFDT, non non non  pasok  pasok  pasok  ce syndicat c'est,

.................   bien le notre r6 r6 r6

Qu'est ce qu'il y aurait de Shocked à ce qu'un syndicat puisse se satisfaire de l'action ministérielle ?!

Je précise que je suis adhérent à un autre syndicat mais je ne vois là aucun problème.

Et si tu en vois un alors que tu n'es pas syndiqué ... et bien ... comment te dire ...

Mais moi aussi je suis satisfait de l'action sinistérielle, du gel du point d'indice, des attaques contre le statut, de la place de + en + importante laissée à l'idéologie du MEDEF, de la suppression des postes, de la hausse des cotisations mutuelles, de la sélection cachée sous parcoursup, de la baisse du nombre d'heures de court, et je m'en réjouit: qui peut être contre?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Malpoli
.
.
Monsieur Malpoli


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2014

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 14:00

LRDFDLVDGJQCA a écrit:

Mais moi aussi je suis satisfait de l'action sinistérielle, du gel du point d'indice, des attaques contre le statut, de la place de + en + importante laissée à l'idéologie du MEDEF, de la suppression des postes, de la hausse des cotisations mutuelles, de la sélection cachée sous parcoursup, de la baisse du nombre d'heures de court, et je m'en réjouit: qui peut être contre?

Effectivement, grâce à toutes ces mesures de bon sens, la compétitivité s'améliore, mais nous ne sommes qu'au début du processus de modernisation.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 14:11

La baisse du nombre d'heures de court est en effet beaucoup plus grave que la hausse du nombre d'heures de long! geek
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 14:12

Finalement t'as raison, Alo...  Mr green




(Nous les gestionnaires, on a maintenant notre propre point Godwin: ça s'appelle le point "syndicats"...  rire )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 14:13

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Nicolas a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Enfin un syndicat qui se dit satisfait de l'action du ministre Shocked

Et ce syndicat, c'est pas la CFDT, non non non  pasok  pasok  pasok  ce syndicat c'est,

.................   bien le notre r6 r6 r6

Qu'est ce qu'il y aurait de Shocked à ce qu'un syndicat puisse se satisfaire de l'action ministérielle ?!

Je précise que je suis adhérent à un autre syndicat mais je ne vois là aucun problème.

Et si tu en vois un alors que tu n'es pas syndiqué ... et bien ... comment te dire ...

Mais moi aussi je suis satisfait de l'action sinistérielle, du gel du point d'indice, des attaques contre le statut, de la place de + en + importante laissée à l'idéologie du MEDEF, de la suppression des postes, de la hausse des cotisations mutuelles, de la sélection cachée sous parcoursup, de la baisse du nombre d'heures de court, et je m'en réjouit: qui peut être contre?

Et encore, tu oublies les la flambée du prix de l'essence, les inondations, la bronchiolite du petit dernier, et le chien du voisin qui a encore p!ssé sur la pelouse.

Plus sérieusement, tu as bien le droit d'être mécontent de l'action ministérielle et il existe pour cela beaucoup de moyens de le faire savoir en tant que citoyen ... tu as aussi le comptoir du bar d'à côté voir même ce forum ...

Par contre de là à te moquer comme tu le fais d'un syndicat qui pense y trouver son compte ... bof ...

Je réagis un peu (trop certainement Embarassed ) vivement car ces discours et ces persiflages se multiplient et c'est toujours plus facile assis derrière son petit écran de jouer les redresseurs de torts ... par contre lorsque vient le moment de l'action collective bizarrement on se retrouve un peu esseulé et les plus prompts initialement à la critique font alors partie des nombreux 'qui ne veulent pas avoir de problème'.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:23

SYNDICAT Th?id=OIP.YNnKfGxkAg6GlDivkRz_GQHaGq&pid=15

Je dit simplement que de ce que je vois l'ensemble des syndicats EN sont remontés contre l'action du ministre qui doit quand même apprécié de trouver un syndicat qui l'approuve b6
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:29

Quand tu as pris dix coups de poings dans la gueule tu as le droit d'apprécier une petite tape amicale au lieu d'un onzième... enfin chacun voit selon ses critères.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 18:04

Nicolas a écrit:
Et encore, tu oublies les la flambée du prix de l'essence, les inondations, la bronchiolite du petit dernier, et le chien du voisin qui a encore p!ssé sur la pelouse.
pasok le chat de la fille de la secrétaire-du-chef qui a encore pissé sur mon paillasson. zx

Le syndicat prend acte des déclarations d'intention du ministre de l'éducation. Trois commentaires :

1- s'il y a des choses dans la position affichée du ministre qui correspondent à des demandes du syndicat, il est nécessaire de l'y encourager, saif à vouloir démontrer qu'on réclame des choses juste pour emm.nuyer le monde

2- si le ministre ne tient pas parole, on pourra le marave d'autant plus facilement

3- on parle du ministre de l'éducation. Pour ce qui le concerne. La Chose se plaint de questions qui globalement relèvent du ministre de la fonction publique. On peut considérer que solidarité gouvernementale toussa, c'est tous des zennemis. Mais voilà c'est bête, il y a des élus des fonctionnaires dans des cadres précis (CAP etc.), qui exercent un pouvoir précis. Et là ils sont précisément satisfaits. Cela ne règle en rien les autres questions, mais on ne peut pas dire que les points positifs n'existent pas sur le terrain de la représentation paritaire dans notre ministère.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SYNDICAT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 18:14

LRDFDLVDGJQCA a écrit:

Je dit simplement que de ce que je vois l'ensemble des syndicats EN sont remontés contre l'action du ministre qui doit quand même apprécié de trouver un syndicat qui l'approuve b6

Il ya plusieurs façons de le dire ... et jeter cyniquement l'opprobre sur les syndicats arrange bien cette action ministérielle que tu sembles (et c'est bien ton droit) dénigrer ...

Je ne défends pas becs et ongles les syndicats qui ont bien de quoi balayer devant leur porte et qui ont montré moult faiblesses coupables par le passé (aujourd'hui ils sont réduits à peu de chose, il faut bien le reconnaître), c'est clair ... ceci dit bien des collègues sont contents de trouver une porte où frapper lorsque l'institution leur tombe dessus ... et dans les syndicats il y a des collègues qui se battent, usent de leur temps perso, de leur énergie pour tenter de modifier un peu le cours des choses ...

Se servir des syndicats comme un défouloir et leur faire porter notre responsabilité, ben non. Nous sommes une profession avec un grand pouvoir de nuisance qui ferait bien mieux de se défendre et faire valoir ses intérêts plutôt que gémir sur son sort, dire que c'était mieux avant et faire porter le chapeau aux ministres, CE, profs, CPE, CT etc.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 18:21

Nicolas a écrit:
...par contre lorsque vient le moment de l'action collective bizarrement on se retrouve un peu esseulé et les plus prompts initialement à la critique font alors partie des nombreux 'qui ne veulent pas avoir de problème'.
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SYNDICAT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 21:07

L'intendant zonard a écrit:
..., mais on ne peut pas dire que les points positifs n'existent pas sur le terrain de la représentation paritaire dans notre ministère.

C'est vrai.




Les CAPA existent encore et elles se réunissent même de temps en temps...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 15:13

Nicolas a écrit:





Se servir des syndicats comme un défouloir et leur faire porter notre responsabilité, ben non. Nous sommes une profession avec un grand pouvoir de nuisance qui ferait bien mieux de se défendre et faire valoir ses intérêts plutôt que gémir sur son sort, dire que c'était mieux avant et faire porter le chapeau aux ministres, CE, profs, CPE, CT etc.

Je partage complétement ce point de vue. Je suis moi même syndiqué.j'ai aussi été un temps représentant du personnel. J'ajoute que depuis peu dans le domaine (GM), j'ai en revanche rapidement compris les nombreuses contraintes inhérentes à cette fonction et notamment le faire + avec  moins ( charge de travail , cadence de travail, absence de reconnaissance institutionnelle etc etc ) .  Cela encore je m'y attendais plus ou moins , ce qui me surprend le plus, c'est l'attitude de certains collègues sur le terrain, résignés, sur le mode du repliement sur soi et/ou celui du chacun sa ... j'ai dans mon entourage immédiat deux GM qui ont déjà "explosé en vol", je passe les détails inutiles et les conséquences que l'on peut imaginer..RPS quand tu nous tiens..!

Évolution normale du monde du travail et des solidarités professionnelles à l'instar de l'évolution de la société ? je le déplore et trouve cela inquiétant..
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 9:44

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Enfin un syndicat qui se dit satisfait de l'action du ministre Shocked

Et ce syndicat, c'est pas la CFDT, non non non  pasok  pasok  pasok  ce syndicat c'est,

.................   bien le notre r6 r6 r6

Enfin un syndicat conscient des dangers actuels  bien  bien  bien

Dialogue social menacé : vos droits en danger !
Les dernières propositions du gouvernement remettent fondamentalement en cause le fonctionnement des instances qui deféndent vos droits.

Oupssssss mais c'est le même!!! Shocked

Comme quoi vaut mieux se mordiller 7 fois les doigts dans sa bouche plutôt que de répondre sissec  à LFHNJDKR, LRFGHR? LRDFHKJL, enfin à moi quoi!
Bande de perdreaux éffarouchés de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 03/04/2006

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:03

Oh, il y avait un mignon petit troll qui se cachait et je ne l'avais pas vu  Laughing
Il a bien le bonjour d'un perdreau pas effarouché et qui aussitôt lui fait ses adieux  coucou


Ok pour débattre même vivement, répondre aux provocations, j'ai passé l'âge  b2

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:23

Alomero a écrit:
Je le sens pas ce fil pale

L'avenir t'aura donné raison ! super 

en même temps c'était pas difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYNDICAT Empty
MessageSujet: Re: SYNDICAT   SYNDICAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYNDICAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndicat
» recherche syndicat
» Syndicat
» casu et cigem
» Agents et syndicat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: