Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passation entre gestionnaires

Aller en bas 
+11
Nat
aazute
silvain
cirrus
tobias
barbule
sousmarin
Vieil intendant
craonel
SVP
Astrelia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:43

Bonjour,

je vais être à partir du 27 août sur un poste de GM suite à une mutation interacadémique...

Je n'ai jamais fait de gestion du coup j'ai lu pas mal de choses sur vos forums et sorti pas mal de docs à lire avant mon entrée en poste.
Merci d'ailleurs pour toutes les infos que l'on peut trouver sur ce forum et le site associé flower

Je ne vais pas vous embêter avec la question : que dois-je faire ? ... ça doit être l'une des questions qui revient tous les ans en cette période Razz

En fait, en parcourant le forum, j'étais tombée sur un poste renvoyant à un document qui résumait tout ce qu'il fallait faire lors d'une passation entre deux gestionnaires. Le document était super... sauf qu'avec la réfonte du site, le lien donné dans le post n'est plus valable Sad Quelqu'un aurait-il un exemplaire de ce document ?????
Le post en question est celui-ci : 1ère fois GM : demande aide.

Merci pour vos réponses....

Et à bientôt... car je pense avoir souvent besoin de votre aide dans les prochains mois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:12

Astrelia a écrit:

Bonjour,
je vais être à partir du 27 août sur un poste de GM suite à une mutation interacadémique...

En voici une bonne nouvelle ...

Astrelia a écrit:

... Le document était super... sauf qu'avec la réfonte du site, le lien donné dans le post n'est plus valable

?

Astrelia a écrit:

Et à bientôt... car je pense avoir souvent besoin de votre aide dans les prochains mois Embarassed

Avez-vous lu et tiré profit de ce post et de ses liens ?
study cliquez ici .

en attendant, bienvenue dans la caverne d'ali nanard : z'en serez baba .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: passation entre gestionnaire   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:35

Astrelia : bienvenue au club des GM débutants. Moi non plus je ne sais pas grand chose. J'en ai appris plus sur ce forum qu'à l'IRA. ça doit être comme ça tous les ans. Il faut juste croiser les doigts pour ne pas faire trop de boulettes au début.
Courage ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:27

nanard

Bon les p'tits jeunes, ouvrez grand vos escourdes car je répéterais pas. Aprés c'est mandale direct dans la tronche façon Jy l'ancien !

Y'a le site au nanard.
Sur ce site y'a un truc qui s'appelle l'index.
En allant à "gestionnaire" on trouve "gestionnaire : passation"
Ensuite sur la page, on a ce fichier :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/pass_serv_gestionnaires_rennes.pdf

C'est clair où il faut que je morde !
En vacances j'ai pas de profs à bouffer et ça me rend hargneux...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:30

Vieil intendant a écrit:


En vacances j'ai pas de profs à bouffer et ça me rend hargneux...

Pas même un Cpe à décongeler ?
Vivement la rentrée et qu'on ré-approvisionne .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:37

Allez les bons conseils de grand pére VI :

Pour la rentrée, s'assurer que les menus et commandes (voir livraisons) pour la première semaine (quinzaine) de bouffe et le pôt de rentrée sont faites.
Vérifier le bon fonctionnement de la photocopieuse.
Faire le choc thermique pour l'ECS si internat.

Le reste est secondaire.

Pour les filles, aller chercher son tailleur Chanel au pressing et cirer ses escarpins. Passer au coiffeur et à la manucure. Vérifier la trousse à maquillage. On peut tenter la mini-jupe et le décolleté ; mais faut assurer !

Pour les mecs, changez rien : vous êtes bien comme ça ; et vous vous n'avez pas besoin d'expédients.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:13

Barbule, attendez avant de l'achever :
j'ai un problème pour décongeler
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/pass_serv_gestionnaires_rennes.pdf
même avec bouillotte .
Le lien est-il correct ?

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:16

Ben oui ! en tout cas, il marche chez moi. Va falloir profiter des promos de rentrée pour changer votre Apple II mon cher SVP !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:20

Merci .
Cela doit être sousmarin ce farceur de Cpe , qui vient de refaire surface, qui a lancé un missile sur mon lecteur de pdf .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:35

Vieil intendant a écrit:
SVP a écrit:
Vieil intendant a écrit:


En vacances j'ai pas de profs à bouffer et ça me rend hargneux...

Pas même un Cpe à décongeler ?
Vivement la rentrée et qu'on ré-approvisionne .

SvP

Mon cher SVP, vous n'êtes pas un gourmet.
Le CPE con gelé perd toute saveur .

Nous autres les CPE, nous avons une peau trop dure pour vos petites dents (à force de nous faire tanner le cuir par les différents corps de métiers de lEN) ! En plus, je suis tout poilu, ce qui me rend particulièrement indigeste ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:10

SVP a écrit:
Barbule, attendez avant de l'achever :
SvP
Achever VI Shocked
Il est notre faiblesse à tous....

Vieil intendant a écrit:
.
Pour les filles, aller chercher son tailleur Chanel au pressing et cirer ses escarpins. Passer au coiffeur et à la manucure. Vérifier la trousse à maquillage. On peut tenter la mini-jupe et le décolleté ; mais faut assurer !

Pour les mecs, changez rien : vous êtes bien comme ça ; et vous vous n'avez pas besoin d'expédients.
...mais ce n'est pas une raison pour en profiter : là, franchement, tu donnes un peu trop dans le cliché Rolling Eyes

Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Pour les filles..............
Je te sentais un peu "hors de toi", ces jours-ci ...mais pas au point de pousser le raffinement jusqu'à l'auto citation.... langue

craonel a écrit:
J'en ai appris plus sur ce forum qu'à l'IRA.

Pour en revenir au sujet , voilà qui devrait faire plaisir à notre ami N@n@rd
accord
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: passation entre gestionnaire   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:40

OK, je prends note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:59

Aaaah je peux enfin répondre... Je voulais le faire plus tôt mais le forum me l'interdisait !!!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour m'avoir retrouver le précieux document que je recherchais. Et désolée pour vous solliciter alors qu'avec un peu plus de recherches j'aurais peut-être réussi à le retrouver toute seule Embarassed

Une question toute bête... un peu idiote... désolée d'avance... mais je me demandais : un GM a-t-il l'utilité d'un agenda ??? Oui je sais question bête... C'est juste que si oui, faut que j'aille m'en acheter un... Et bon me reste pas beaucoup de temps... Laughing C'est une question bête mais qui a son importance pour moi tongue

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:00

OUI !!!!

Un gestionnaire sans agenda, c'est comme.... une jolie fille sans mini-jupe.
(mais non Bubulle, j'suis pas obsédé... enfin pas trop....)

Mais l'agenda est un outil de travail que l'EPLE peut et doit payer. Garde la facture (au nom de l'EPLE) pour faire une DAO.
L'agenda est indispensable pour les réunions de direction, noter les choses à faire, les RDV, noter les N° de tel, les codes et mots de passe info, etc.... Prends un agenda avec recharge (type classeur) pour d'une année sur l'autre conserver ton répertoire et tes feuilles de note. En plus, cela permet de recharger par moitié d'année (pour pas avoir trop épais). Ca peut servir aussi pour prendre des notes en réunion. Pour rire, tu peux aussi noter au jour le jour tes horaires pour pouvoir partir en vacances fin avril, une fois tes 1607 heures effectuées.

Et puis en réunion, à l'extérieur, ça classe et ça occupe l'espace pour faire sérieux si tu as oublié de quoi noter ! Le mieux c'est le PDA : je suis mort de rire quand les CE sortent cet engin ! rire

Ah, dernière chose : un gestionnaire est toujours surbooké ; l'agenda est là pour le prouver.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:29

Super Bubulle, je viens de trouver l'agenda électronique qu'il me fallait :

Passation entre gestionnaires Portablekg0
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:41

Rolling Eyes
Mais voyons, mon cher VI , il va de soi que ton agenda tu le sauvegardes sur un ordinateur de poche ( on dit aussi PDA , organiseur tongue ), de marque palm ou autre.Et il est si léger qu'il ne t'empêchera pas de courir Wink

Passation entre gestionnaires 21tmr927bmlaa160wx9


soif


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:46

barbule a écrit:

Mais voyons, mon cher VI , il va de soi que ton agenda tu le sauvegardes sur un ordinateur de poche ( on dit aussi PDA , organiseur ), de marque palm ou autre.

Un quoi ? Un palm ?
D'abord Bubulle on dit UNE palme et normalement ça va par deux ; et si pour nager c'est bien, pour noter ses rendez-vous c'est limite....
Il y a aussi palm-éla Anderson et ça c'est top pour les rendez-vous !!!


(Mon Dieu, Patou m'a contaminé !!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:01

VI en costard cravate pentium !
Shocked
Pour répondre professionnellement,

- un agenda planning souple genre semainier qui en un coup d'oeil permet à l'épate de montrer que l'on a une semaine où l'on bosse
(genre quo vadis EU 09 200x à 09 200x+1 en format 210x294 réf 030, pratique pour glisser des feuilles 21x29,7 et d'en déménager année après année le répertoire téléphonique)
- penser à en offrir un à chaque propriétaire d'un bureau .

et un plus qui facilite vraiment la vie, à utiliser dès sa première année et pour de nombreuses ensuite : l'european book 4 qui est à la fois un outil d'organisation et un cahier
que l'on trouve chez oxford à l'adresse suivante
http://www.cahiersoxford.com/LaMarque.asp

Passation entre gestionnaires Europeanbookouvertup3

De quoi passer pour un pro des réunions de direction ou de chefs de service et surtout de se faciliter ensuite l'enfilade des réunions, puis l'archivage annuel .
Le seul risque est de rendre jaloux le chef d'établissement .
Ce qui en soi est un très bon début .

SvP


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:01

bien Vous êtes géniaux !!! J'aime beaucoup vos p'tites piques les uns envers les autres ! Ca me détendra de vous lire en période de rush ! Ou de totale perte au milieu d'un océan immense de choses inconnues à faire...!!

Je m'en vais donc à la recherche d'un agenda Very Happy L'ancienne GM en a peut-être prévu un mais bon, je préfère le choisir moi-même pour la première année tongue

Merciii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:21

Astrelia a écrit:
Nouvelle GM sur Créteil... J'ANGOIISSSSEEE !!

Une seule chose doit t'angoisser : tomber sur l'Intendant Zonard comme agent comptable ! Il semble qu'il sévisse dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:48

Astre très là ou ailleurs dans le neuf trois trois,
vous n'avez rien à redouter de l'IZ
contrairement à ce que dit VI .
C'est juste entre les deux une différence de culture .
Le VI, un cador en son domaine et en ses terres,
ne jure que par la bouillotte.
l'IZ, un autre cador, ailleurs (là où il y a moins de terres)
ne jure que par le houblon .
Pour régler les angoisses de la vie en EPLE .
Rassurez-vous, dans l'académie de Créteil, ceux qui y survivent sont épatants . Vous y ferez carrière sans vous y ennuyer .
Les cas soulés
par les difficultés ne tiennent pas longtemps . Restent les meilleurs .
Et l'IZ est un phénomène .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:25

Astrelia, moi aussi j'ai été nommé aussi dans l'académie de Créteil, juste après le concours externe...et...comptable au premier poste Crying or Very sad

Tout ça, non pas pour vous raconter ma vie, mais surtout pour vous dire que là-bas aussi la solidarité existe : comme il y a plein de jeunes collègues qui ont tout demandé sauf atterir dans cette région, il se crée une sorte de solidarité dans l'adversité , salutaire et encourageante .
Franchement, j'en garde finalement un pas si mauvais souvenir .
Vous savez, il vaut mieux être bien à Créteil que pas bien plus au sud...
Et en plus, vous avez le site et le forum ( ce qui n'existait pas " à l'époque" tongue )

Alors, surtout gardez le moral .

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:50

Oui mais j'angoisse quand même !! C'est tout nouveau pour moi et de voir tout ce que ma fonction englobe, c'est effrayant !! Enfin mon poste d'avant l'était aussi et je m'en suis très bien sortie remarque...

J'crois que ce qui m'angoisse le plus c'est la gestion du personnel... Je suis super timide alors euh bon... je sais pas trop si j'vais être à la hauteur ! Ou alors je le serais mais en étant rouge tomate dès que je devrais parler Laughing Ca me fera une bonne thérapie lol

A ce propos, faut-il organiser une réunion en début d'année avec les atoss pour me présenter etc ???
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:16

Bien entendu qu'il faut faire une réunion avec les ATOS, ne serait-ce que pour leur donner leurs horaires.
Normalement, les TOS doivent vous voir passer tous les jours.
Bien entendu aussi, il faut toujours garder une distance avec votre personnel : pas de tutoiement, respect du rapport hiérarchique...
Comme je le dis toujours, nous ne sommes pas là pour être aimés mais pour être respectés... ce qui n'est pas antinomique loin de là.

Vous êtes le chef, ne l'oubliez pas et ne laissez personne en douter - surtout au début. Cela vaut aussi pour le CE : montrez lui que vous êtes son adjoint, pas son larbin ou sa secrétaire.

Faites passer votre timidité pour de la réserve et ne montrez pas vos faiblesses surtout.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:12

Arf je m'en doutais !! Pfiou tant de choses à dire dès le début ?!! Comment on fait quand on n'a jamais fait de réunion, jamais travailler dans un établissement, jamais fait de gestion ?... Pfiou celle que je remplace a intérêt à bien me briefer !! Pb : elle a été absente longtemps durant sa dernière année et en fin d'année scolaire... Comment je fais si elle a rien préparé ?!!! ouaou oulalaaa je vais avoir du pain sur la planche... Tant mieux, plus j'ai de travail, mieux je suis tongue Mais ça fait peur quand même !!

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:52

Astrelia a écrit:
Tant mieux, plus j'ai de travail, mieux je suis...

Soyez contente : vous n'allez jamais avoir été aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:14

VI a écrit:
[...]
Vous êtes le chef, ne l'oubliez pas et ne laissez personne en douter - surtout au début. Cela vaut aussi pour le CE : montrez lui que vous êtes son adjoint, pas son larbin ou sa secrétaire.

Faites passer votre timidité pour de la réserve et ne montrez pas vos faiblesses surtout.

Le VI en conseil bénévole et gratuit
doit être béatifié .
S'il n'est un saint, c'est déjà un pape .
D'ailleurs un fameux que j'ai apprécié s'appelait Paul VI .
VI n'a plus qu'à se faire un prénom .

Car pendant qu'il briefe Astre-es-tu-là,
avec que de très bonnes recommandations, surtout ces deux dernières,
voici ce qu'on lit au frontispice du site au Nanard , dans l'espace pub quand on ne s'identifie pas, restant courageusement anonyme :

Empoche 10 € en vendant :
tes devoirs de Français, Histoire, Sciences Po,Tourisme, Psycho ...

Dissertations de toute première qualité
Documents sans plagiat
Téléchargement immédiat
Aucun frais caché
Support client par email 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Anonymat complet
En savoir plus...
Recherche AcaDemon.fr


le VI se ferait pactole s'il n'était VI ...
Quelle drôle d'approche, de l'éducation des jeunots !

Astrelia a écrit:
Arf je m'en doutais !! Pfiou tant de choses à dire dès le début ?!! Comment on fait quand on n'a jamais fait de réunion, jamais travailler dans un établissement, jamais fait de gestion ?... Pfiou celle que je remplace a intérêt à bien me briefer !! Pb : elle a été absente longtemps durant sa dernière année et en fin d'année scolaire... Comment je fais si elle a rien préparé ?!!! ouaou oulalaaa je vais avoir du pain sur la planche... Tant mieux, plus j'ai de travail, mieux je suis tongue Mais ça fait peur quand même !!

Merci ;-)

Vos futurs auditeurs, CE compris, vont être contents d'avoir un interlocuteur à demeure . Présent . Jouez là dessus .
Mais pour autant ne promettez-rien .
Dites que vous allez observer dans un premier temps, sans bousculer les us et coutumes, mais que cela ne vaudra pas quitus de votre part et que des changements interviendront, mais à l'heure qui sera la votre . Pas à la leur .
Ne serait-ce que pour vérifier que le CE ne vous fait pas des enfants dans le dos pour s'acheter la paix sociale (mais cela ne se dit pas dans le discours d'ouverture) . Car les requérants savent frapper aux deux portes .

Voici ce que disait et très justement Isaac la pomme qui n'a rien d'une bonne poire, dans le fil que vous connaissez
1ère fois GM : demande aide.
Je me permets de le reciter :

Sujet: 1ère fois GM: demande aide Passation entre gestionnaires Icon_minipostedLun 18 Juin - 16:21

Pour être vraiment sérieux, je rajouterai un conseil, à mon sens primordial sur tout nouveau poste, EPLE ou autre.

Ne vous précipitez jamais pour donner une réponse à un problème posé dans l'urgence.

Il y a plusieurs niveaux d'urgence et pour chaque personne, son urgence est toujours l'urgence du moment... Il ne s'agit pas de ne pas répondre de façon systématique, mais laissez vous le temps de la réflexion. Une réponse donnée de façon trop rapide (dans la seconde) peut vous embringuer dans un pataquès pas possible faute d'avoir eu en main toutes les données du problème.

"Je ne sais pas, laissez moi le temps de la réflexion, je vous donne ma réponse dans trois jours" est une réponses tout à fait envisageable. Vous y gagnerez en crédibilité, vos interlocuteurs auront une réponse argumentée et sauront qu'ils peuvent compter sur votre expertise.


SvP


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:35

Pour info, j'ai fouillé dans mes archives et retrouvé la trame de ma première réunion avec les TOS dans mon tout premier bahut (y'a 6 ans maintenant). Déjà j'avais fait la réunion le 15 Sept, me laissant 15 jours pour observer un peu et connaitre un minimum les gens et le service. En voici la trame :

(bien entendu, ton CE doit etre avec toi, surtout pour une première)

* Présentation rapide de ma pomme
* demander aux nouveaux de se présenter
* Info aux agents sur les horaires (inchangés au début, t'as bien autre chose à faire), et le calcul des jours de permanence, ainsi que les pauses.
* leur dire que ton bureau est tjs ouvert, que tu es à leur écoute, faire tout un speech un peu mélo sur le fait qu'on est tous là pour bosser ensemble, s'aider, etc...(ça sert à rien mais c'est toujours émouvant)
* rappel des régles sur les absences (qui prévenir, etc...) et autorisations d'absences (à qui demander, combien de temps à l'avance, etc...)
* les informer des priorités de l'année dans le bahut (travaux, changement, etc...) afin qu'il se sentent un minimum concernés par la vie du bahut.
* questions / réponses (en général y'en a pas).

Voilà, et ne t'en fais pas, moi aussi j'etais super timide et le suis encore, mais au boulot tu le fais sans meme t'en rendre compte. Fais leur sentir que tu es le chef, que tu n'angoisses pas, mais n'oublie pas non plus d'être à l'écoute et par exemple de les remercier pour le boulot effectué pour que la rentrée se fasse dans de bonnes conditions).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:38

SVP a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Ouaip, j'ai essayé aussi l'agenda sur micro ; mais le pentium 4, ça déformait ma poche de veste et le clavier dans la poche du pantalon me génait pour courir aprés les filles lors des réunions au Rectorat...

Sûr que la déformation ne faisait pas penser à la bosse des maths !
Quel farceur ce VI en costard cravate pentium !
Shocked
Pour répondre professionnellement,

- un agenda planning souple genre semainier qui en un coup d'oeil permet à l'épate de montrer que l'on a une semaine où l'on bosse
(genre quo vadis EU 09 200x à 09 200x+1 en format 210x294 réf 030, pratique pour glisser des feuilles 21x29,7 et d'en déménager année après année le répertoire téléphonique)
- penser à en offrir un à chaque propriétaire d'un bureau .

et un plus qui facilite vraiment la vie, à utiliser dès sa première année et pour de nombreuses ensuite : l'european book 4 qui est à la fois un outil d'organisation et un cahier
que l'on trouve chez oxford à l'adresse suivante
http://www.cahiersoxford.com/LaMarque.asp

Passation entre gestionnaires Europeanbookouvertup3

De quoi passer pour un pro des réunions de direction ou de chefs de service et surtout de se faciliter ensuite l'enfilade des réunions, puis l'archivage annuel .
Le seul risque est de rendre jaloux le chef d'établissement .
Ce qui en soi est un très bon début .

SvP

Je ne suis pas un exemple à suivre mais bon, 6 ans AC sans un seul agenda meme un pauvre moche en papier. Je note tout sur des bouts de feuilles ou post it ou dans un coin de ma tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passation entre gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passation entre gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passation de service entre adjointes-gestionnaires
» passation de service
» PASSATION ENTRE GESTIONNAIRE
» PASSATION ENTRE REGISSEUR
» Passation de service entre A.C. et classe 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: