Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 encadrement ATTEE

Aller en bas 
+9
Goldored
V.M.B
capucine
Nicolas
néthou
volcan
RETU
LFDG
Op@lomero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M.CHAT
***
***



Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 28/05/2013

encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:19

ça sent le CD 59
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:41

C'est juste M. Chat. Personnel dédié à l'entretien général, non à la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1061
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:45

Tu sais que tu peux demander de la prestation mixte
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12790
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:49

Clairie_ a écrit:
C'est juste M. Chat. Personnel dédié à l'entretien général, non à la cuisine
OK, intéressant à savoir, merci.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
encadrement ATTEE  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:05

Clairie_ a écrit:
Merci de vos réponses, une part des agents (société privée, entretien externalisé), est exclusivement à l'entretien. Comment, Crapsou, tes agents arrivent-ils à travailler dans les classes en présence élèves? je trouve intéressant mais je visualise mal la méthode.
Tu leur donne un planning des classes libres? Comment cela se passe? et les bureaux c'est aussi tôt le matin? Tes agents ne sont-ils pas "bloqués" à certains moment?

Moult merci!!!
en fait, les edt des salles sont affichés dans chaque salle, du coup, elles optimisent. je vois une des collègues tous les matins à 8h, elle fait le hall d'un des bâtiments.
certaines ont des salles de classe et des labos.... elles sont là depuis des années et arrivent à gérer leurs secteurs....
les bureaux sont faits de 6h à 7h30 environ.
après, j'ai la chance d'avoir une grande équipe fiable
Revenir en haut Aller en bas
binyam
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:51

volcan a écrit:
Coconut1308 a écrit:
donc c'est le CE qui décide si il autorise ou non que des ATTEE fassent des permanences sans la présence d'autres personnels ?
En fait, mon CE me demande le texte officiel qui indique que les ATTEE ne peuvent être seuls dans l'établissement ...
Il n'y a pas de texte officiel qui indique que les agents doivent avoir un responsable avec eux ; d'ailleurs de nombreuses CT l'ont confirmé. Il suffit qu'un responsable soit joignable par téléphone en cas de problème et qu'un agent ne soit jamais seul dans un EPLE mais toujours avec des collègues.

Bonjour Volcan,

Sur votre site à ce propos, vous avez mentionné justement le BO numéro 28 du 15/07/1999 qui ne serait pas caduque malgré la mise en place de l’ARTT. 

Le point 3.2 Modalités du service pendant les congés est particulièrement intéressant 

« Pendant ce temps de service effectué alors que l'établissement est encore ouvert, la présence d'un fonctionnaire de catégorie A ou B est assurée. »


Est-ce toujours d’actualité malgré la décentralisation de ces personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20904
Date d'inscription : 15/12/2012

encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 16:51

binyam a écrit:

Bonjour Volcan,

Sur votre site à ce propos, vous avez mentionné justement le BO numéro 28 du 15/07/1999 qui ne serait pas caduque malgré la mise en place de l’ARTT. 

Le point 3.2 Modalités du service pendant les congés est particulièrement intéressant 

« Pendant ce temps de service effectué alors que l'établissement est encore ouvert, la présence d'un fonctionnaire de catégorie A ou B est assurée. »


Est-ce toujours d’actualité malgré la décentralisation de ces personnels ?

Vous pouvez me préciser quel site (il y en a eu plusieurs et certains bouts d'anciens existent encore sur le web) et quelle page du site ?

Il est évident que cette circulaire de 1999, donc antérieure aux textes de 2002 est obsoléte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
binyam
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 17:17

Voici le lien (voir à la toute fin de cette page) où il est mentionné que la mise en place de la RTT ne rendrait pas cela a priori caduque : https://www.intendance03.fr/page2wrynj.html

(Je suppose que ce lien n’est plus du tout d’actualité depuis le passage au site gestionnaire03.)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20904
Date d'inscription : 15/12/2012

encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 17:39

C'est bien le problème avec internet : les vieilles pages restent disponibles même si elles ne sont plus valables. Cela est vrai pour "intendance03" mais aussi pour tout. Combien de fois une recherche m'a renvoyé sur un texte règlementaire abrogé.... Il convient de toujours vérifier la date de la référence internet trouvée.

Je vais totalement supprimer le site "intendance03" du web car effectivement il n'est plus à jour et donc dangereux.

Cela dit le lien renvoie vers un FAQ ministérielle qui a existé lors de la mise en oeuvre de la RTT ; réponses faites en 2002 mais pas confirmées par la suite. Bien entendu la nouveau site "Gestionnaire03" ne la reprend pas.
J'ai travaillé sur une actualisation de la FAQ de la DAF A3 et les évolutions juridiques ou règlementaires font qu'une analyse faite en N peut s'avérer facilement inexacte en N+X.

Pour en revenir au sujet j'ai lu au fil des années plusieurs analyses ou réponses qui confirmaient qu'un fonctionnaire de l'EN n'avait pas obligatoirement à être présent lorsque des ATTE se trouvaient dans l'établissement. Il était "simplement" conseillé de pouvoir joindre un responsable en cas de problème. Idem pour des travaux fait durant les vacances par une entreprise.
En bonne logique "juridique" c'est à la convention passée avec la CT de définir les choses dans ce domaine.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





encadrement ATTEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encadrement ATTEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attee muté dans l'intérêt du service
» Reprographie et ATTEE
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )
» horaire ATTEE
» Contentieux avec ATTEE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: