Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 encadrement ATTEE

Aller en bas 
+9
Goldored
V.M.B
capucine
Nicolas
néthou
volcan
RETU
LFDG
Op@lomero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coconut1308
Invité




encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:52

Bonjour à tous,

faut il obligatoirement la présence d'un cadre (CE, Gestionnaire ou CPE) pour "encadrer" les ATTEE lors des permanences ?

Sachant que lorsqu'ils commencent à 6h le matin aucun cadre n'est présent pour les encadrer. J'aimerais donc le texte officiel.

Merciii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:00

Il n'existe aucun texte pour référencer des obligations qui n'existent pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
encadrement ATTEE  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Coconut1308
Invité




encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:09

donc c'est le CE qui décide si il autorise ou non que des ATTEE fassent des permanences sans la présence d'autres personnels ?
En fait, mon CE me demande le texte officiel qui indique que les ATTEE ne peuvent être seuls dans l'établissement ...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:20

Coconut1308 a écrit:
(...) mon CE me demande le texte officiel qui indique que les ATTEE ne peuvent être seuls dans l'établissement ...

Moi, je peux t'en fabriquer un, de texte. Mais il ne sera pas officiel, c'est là qu'est l'os hélas.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:41


C'est pas pratique pour les gardiens de phare.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20945
Date d'inscription : 15/12/2012

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:50

Coconut1308 a écrit:
donc c'est le CE qui décide si il autorise ou non que des ATTEE fassent des permanences sans la présence d'autres personnels ?
En fait, mon CE me demande le texte officiel qui indique que les ATTEE ne peuvent être seuls dans l'établissement ...
Il n'y a pas de texte officiel qui indique que les agents doivent avoir un responsable avec eux ; d'ailleurs de nombreuses CT l'ont confirmé. Il suffit qu'un responsable soit joignable par téléphone en cas de problème et qu'un agent ne soit jamais seul dans un EPLE mais toujours avec des collègues.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marronier
Invité




encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:16

Ici, la collectivité exige la présence d'un cadre "Etat"
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20945
Date d'inscription : 15/12/2012

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:42

Marronier a écrit:
Ici, la collectivité exige la présence d'un cadre "Etat"
La collectivité n'a rien à exiger en la matière.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8803
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:12

Et s'il n'y a pas de cadre Etat, elle fait quoi, la collectivité ?
Elle se fâche tout rouge ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Marronier
Invité




encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 8:57

La collectivité a inscrit cette disposition dans la convention tripartite.
Les agents doivent se retirer si aucun cadre d’État n'est présent.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:40


La restauration scolaire est donc fermée les jours où gestionnaire et chef d'établissement sont absents.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5384
Date d'inscription : 03/04/2006

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:55

Marronier a écrit:
La collectivité a inscrit cette disposition dans la convention tripartite.
Les agents doivent se retirer si aucun cadre d’État n'est présent.

Si cette convention a été signée et que les CE et les GM n'ont rien dit/fait ... comment dire ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:57

Et d'ailleurs les repas ne sont préparés q'à partir de 7h30 - 8h. Puisque avant il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait personnes d'autre que les agent présents sur leur lieu de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Sycophante
Invité




encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:04

Excusez-moi, mais il y en a un peu plein le cul des C.T. qui imposent des obligations à la khon à des gens sur lesquels elles n'ont, finalement, aucun pouvoir.

Il serait bien de recadrer un peu ces glands, et les renvoyer à leurs études de droit public.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:06

Sycophante a écrit:
Excusez-moi, mais il y en a un peu plein le cul des C.T. qui imposent des obligations à la khon à des gens sur lesquels elles n'ont, finalement, aucun pouvoir.

Il serait bien de recadrer un peu ces glands, et les renvoyer à leurs études de droit public.
ça j'aime bien! Dans mes bras petit(e), tu me plais! dix
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20945
Date d'inscription : 15/12/2012

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:08

LOL.... Ce sont les CT qui sont en train de nous cadrer ; et comme dirait VMB ça va nous faire mal au fondement.

Un exemple : https://gestionnaires.actifforum.com/t38537-projet-du-cd-du-var#573366

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Crapulax
Invité




encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:21

Je vais vous dire la vérité; personne n'a moufté à l'époque dans notre région, à ma connaissance.
Convention signée avec l'aval des 2 rectorats concernés.
Notre CA a été le seul, à ma connaissance, à refuser de la voter.
Cerise sur le cake: un article de la convention stipule qu'elle est exécutoire pour tous les établissements même en n'étant pas signée ou approuvée par ceux-ci !
Mais je suis tellement ignare en droit public que je ne saurais dire si cette clause a une quelconque valeur juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Crapulax
Invité




encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:24

A part ça, je rejoins totalement les collègues sur les absurdités qu'implique cette parodie de convention de fonctionnement.
Personne n'en tient compte au quotidien.
C'est juste que la région veut se couvrir au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8803
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:32

Crapulax a écrit:
Je vais vous dire la vérité; personne n'a moufté à l'époque dans notre région, à ma connaissance.
Convention signée avec l'aval des 2 rectorats concernés.
Beaucoup de collègues ne se bougent pas les fesses et cette inertie permet aux CT d'avancer leurs pions (combien de fois ai-je entendu me dire: "C'est bizarre que pour vous ceci soit un problème; dans la plupart des établissements vos collègues n'ont rien dit!").


Mais le problème le plus grave, c'est que lorsque l'on interpelle notre tutelle académique sur certaines incohérences ou débordements, dans le meilleur des cas elle convient de la chose mais n'intervient qu'à titre exceptionnel et ne tape jamais du poing sur la table. Alors qu'il s'agit la plupart du temps de rappeler la règle (Code de l'Education, cadre de la décentralisation, statut de la Fonction Publique d'Etat...). On a donc souvent l'impression d'être abandonnés en rase campagne.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 13:53

"Cerise sur le cake: un article de la convention stipule qu'elle est exécutoire pour tous les établissements même en n'étant pas signée ou approuvée par ceux-ci !"

Ineptie juridique : la CT n'a pas plus de pouvoir pour engager juridiquement l'E.P.L.E que je n'en ai pour engager juridiquement votre grand-mère. L'académie non plus d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 13:55

néthou a écrit:
Mais le problème le plus grave, c'est que lorsque l'on interpelle notre tutelle académique sur certaines incohérences ou débordements, dans le meilleur des cas elle convient de la chose mais n'intervient qu'à titre exceptionnel et ne tape jamais du poing sur la table. Alors qu'il s'agit la plupart du temps de rappeler la règle (Code de l'Education, cadre de la décentralisation, statut de la Fonction Publique d'Etat...). On a donc souvent l'impression d'être abandonnés en rase campagne.
super Et encore, je te trouve mesuré.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
encadrement ATTEE  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5384
Date d'inscription : 03/04/2006

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:25

néthou a écrit:
Crapulax a écrit:
Je vais vous dire la vérité; personne n'a moufté à l'époque dans notre région, à ma connaissance.
Convention signée avec l'aval des 2 rectorats concernés.
Beaucoup de collègues ne se bougent pas les fesses et cette inertie permet aux CT d'avancer leurs pions
forum

néthou a écrit:
Mais le problème le plus grave, c'est que lorsque l'on interpelle notre tutelle académique sur certaines incohérences ou débordements, dans le meilleur des cas elle convient de la chose mais n'intervient qu'à titre exceptionnel et ne tape jamais du poing sur la table. Alors qu'il s'agit la plupart du temps de rappeler la règle (Code de l'Education, cadre de la décentralisation, statut de la Fonction Publique d'Etat...). On a donc souvent l'impression d'être abandonnés en rase campagne.

Certes, mais c'est pas comme si c'était une nouveauté.

C'est pour cela que je répète que notre seul moyen de peser, c'est de prendre notre destin en main :

- à minima lorsque des tentatives de main-mise sur nos prérogatives surviennent de la part des CT (ceci dit vue notre apathie coupable sur des sujets majeurs comme l'alimentation, les RPS, les TMS, le management des agents et notre incapacité chronique à communiquer sur nos initiatives et nos résultats je comprends les CT)

- et (je rêve je sais) en nous organisant un minimum afin de mordre lorsqu'on nous cherche d'un peu trop près et en investissant largement nos missions car les compétences dans notre profession ne manquent pas (les initiatives dont on peut s'inspirer non plus d'ailleurs ...) !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20945
Date d'inscription : 15/12/2012

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:06

Nicolas a écrit:

C'est pour cela que je répète que notre seul moyen de peser, c'est de prendre notre destin en main :
- à minima lorsque des tentatives de main-mise sur nos prérogatives surviennent de la part des CT (ceci dit vue notre apathie coupable sur des sujets majeurs comme l'alimentation, les RPS, les TMS, le management des agents et notre incapacité chronique à communiquer sur nos initiatives et nos résultats je comprends les CT)
- et (je rêve je sais) en nous organisant un minimum afin de mordre lorsqu'on nous cherche d'un peu trop près et en investissant largement nos missions car les compétences dans notre profession ne manquent pas (les initiatives dont on peut s'inspirer non plus d'ailleurs ...) !
Là je laisse répondre ma successeuse : elle maîtrise bien le sujet ! Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:50

Moi je connais la réponse : "on est foutu !"
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 12:30

Bonjour à tous, je suis néo gestionnaire. Je me pose la question des horaires de travail des agents d'entretien du service général: chez moi ils ont des horaires décalés (prise des fonctions vers 14h/30,15h00, fin de la journée à 19h30).

J'ai discuté avec une agent qui m'expliquait que dans son ancien établissement, elle travaillait "à la journée": début à 7h, elle faisait les classes, puis au cours de la journée les espaces libres, entre midi et deux les bureaux... fin de la journée à 15h00, l'heure à laquelle mes agents se mettent au travail.

Comment travaillez-vous? On voit les entreprises développer l'entretien en journée, pour des questions des confort, de conciliation vie famille, de sécurité aussi (ce que vous vous disiez, le fait de ne pas être présent en même temps que les agents...), voir d'économie...

Qu'est-ce qui est préférable?

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:10

C'est la première fois que j'entends parler d'une organisation où des agents ne s'occupent que du nettoyage et n'ont pas une partie à faire en cuisine (mise en place, service, plonge...). Si tel est bien le cas, il vaut mieux privilégier les moments de travail hors présence élèves dans l'intérêt du service, donc l'organisation actuelle me semble bonne dans ce cas spécifique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
encadrement ATTEE  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:15

dans mon établissement, j'ai la chance d'avoir une équipé dédiée à la cuisine et une autre à l'entretien général.
les personnels commencent entre 6h et 6h30 et finissent vers 15h.
le matin c'est à fond dans les classes (j'ai une personne spécifique pour l'administration) puis les toilettes, couloirs, escaliers....
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:05

Merci de vos réponses, une part des agents (société privée, entretien externalisé), est exclusivement à l'entretien. Comment, Crapsou, tes agents arrivent-ils à travailler dans les classes en présence élèves? je trouve intéressant mais je visualise mal la méthode.
Tu leur donne un planning des classes libres? Comment cela se passe? et les bureaux c'est aussi tôt le matin? Tes agents ne sont-ils pas "bloqués" à certains moment?

Moult merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12795
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:15

Clairie_ a écrit:
... une part des agents (société privée, entretien externalisé), est exclusivement à l'entretien...
Si ce n'est pas trop indiscret, quelle collectivité ? Si tu veux tu peux me répondre en privé par email en cliquant sous mon avatar.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
encadrement ATTEE  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1064
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:19

ça sent le CD 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encadrement ATTEE  Empty
MessageSujet: Re: encadrement ATTEE    encadrement ATTEE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encadrement ATTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attee muté dans l'intérêt du service
» Reprographie et ATTEE
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )
» horaire ATTEE
» Contentieux avec ATTEE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: