Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 horaire ATTEE

Aller en bas 
+9
Henriette
R&y
Op@lomero
pragmatordu59
marco
Poporc
Patou
Mad Mag
kikinou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:58

Je suis très surpris par le livret d'information que la région RA a transmis à ses agents. Elle indique une durée annuel du temps de travail de 1570 h (correspondant aux 1593 - 7h de jour de solidarité non exigée ( Shocked ) et 14h de sujétions particulières (soit un cadeau de 3 jours dans la négociation avec les OS santa ). Jusque là pas trop de problème (hormis le jour de solidarité offert ).
Là où je ne la comprends plus du tout c'est quand, par ailleurs, elle annonce un calcul de base légal comme suit :
365jours
- week-end
- jours fériés
- congés annuels et
- 5 jours du Président
= 219 jours de travail (étant entendu qu'en réalité, les agents des lycées font moins et sont donc une partie de ces jours en RTT).
Ça contredit le temps de travail annoncé : en effet si les agents travaillent sur la base de 219 jours , cela doit correspondre à 219 X 7 = 1533 heures annuelles. Comment annoncer que la région donne des jours président et en même temps compter ces jours dans les heures dues ? Disons alors que ces jours président sont des jours de RTT. Avez vous le même cas d'une CT qui annonce des jours "président" ou autre cadeau et qui pour autant n'en tient pas compte dans les heures ? Si c'est le cas merci de m'éclairer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:05

Bonjour
En Midi-Pyrénées aussi il y a la journée du Président pour un temps de travail effectif de 1556h...si tu veux je t'envoie le doc.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:12

Aquitaine = 1607h - 14 h - 35 h (5 jours à 7h) = 1558 h

je ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment. l'employeur me dit 1558h, alors je table ma répartition sur 1558h.

je case les 36 semaines de présence élèves et après je fais les permanences.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:28

merci mad mag et Payou , je veux bien vos docs pour ma culture !
Comme vous je me base sur le nombre d'heure point-barre ! Reste que la région ne fait que brouiller les pistes en annonçant des cadeaux qu'elle ne répercute pas en totalité sur le temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:31

kikinou a écrit:
merci mad mag et Payou , je veux bien vos docs pour ma culture !
Comme vous je me base sur le nombre d'heure point-barre ! Reste que la région ne fait que brouiller les pistes en annonçant des cadeaux qu'elle ne répercute pas en totalité sur le temps de travail.
Les ATTE sont des électeurs agents qu'il faut particulièrement bichonner face aux méchants agents de l'Etat qui assurent leur gestion au quotidien....  Rolling Eyes 
Doc envoyé si tu réponds à mon mail... Smile
Revenir en haut Aller en bas
moutardededijon
Invité




horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:41

salut
en cote d'or
1607h 
-14h de fractionnement
- 3 jours de Président de 7h
- 3 jours de 7h de récupération pour compenser les jours fériés tombés sur une période où les collèges sont fermés
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:01

Pour RA, j'ai cru comprendre que les CE (plutôt les gestionnaires) devait faire remonter leurs contraintes (nombre d'heures, jours de permanence, etc) et que la région établirait l'emploi du temps, en évitant les écarts constatés entre les différents établissements.

A mon époque, ça m'aurait plu. Pas à se prendre la tête sur un pont accordé par le CE et qui devient un jour travaillé ouvrant droit à une récup parce qu'ailleurs les collègues ont fait autrement. Réclamation faite bien évidemment après avoir profité du congé...

Encore un peu de gestion qui s'en va... Mr green 

Quant aux politiques des collectivités en matière de RH, on voit de tout. Tant mieux pour ceux qui savent en tirer profit. Pour certains agents que j'ai connus, je pense que c'est amplement mérité. Mais on a toujours un bras cassé quelque part. No 
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:03

Et à l'intendance, même si on nous ajoutait 3 semaines de vacances, on est assez khons pour ne pas les prendre et venir bien au-delà des heures. Pourquoi faire des cadeaux... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
poit
Invité




horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:17

Poitou-Charentes : tout est déduit en amont, reste à faire 1536 heures.
Revenir en haut Aller en bas
quedureve
Invité




horaire ATTEE Empty
MessageSujet: RA   horaire ATTEE Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 7:45

bonjour,en fait, la région fait son calcul en travail effectif 1570h a caser sur 174 jours présence élèves et les permanences (25 j maxi).
Les agents vont donc 'travailler" Sleep  26h de plus, en moyenne.(les jours fériés n'étant plus décomptés)

les jours président sont positionnés sur les congés scolaire.

je cherche toujours ou est le fameux "cadeau" de la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:39

@Kikinou :
Finalement, quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:49

Département du Nord. 1532 heures par an. 1646 heures pour ATTE logé en NAS.
Revenir en haut Aller en bas
quedureve
Invité




horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:33

@Kikinou :
Finalement, quel est le problème ?


IL n'y en a pas,a part le fait;
que les jours président "sur les vacances"
les deux jours de sujétion
et le jour de solidarité
Sont un savant calcul(et de poudre aux yeux) pour arriver aux mêmes heures de "travail effectif" que les agents du siège.
A ce niveau là,rien a redire.(équité oblige)

Par contre,entre les CT........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
.
.
kikinou


Nombre de messages : 35
Localisation : RDA république Démocratique des Alpes
Date d'inscription : 05/03/2010

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:32

Oui bonjour les différence entre CT. Reste juste que la RRA une petite arnaque pour les agents.
Je résume, je suis votre employeur et vous me "devez" 1593 comme tout le monde. Je vous donne 2 jours de sujestion spéciale (compensant le fait que vous ne choisissez pas vos dates de congé contrairement aux agents du siège) 1593-14 = 1579. Bon, jusque là vous me remerciez (j'espère) pour ma considération.
Dans ma grande bonté je vous accorde 5 jours (!) "président". Alors là vous vous réjouissez d'avance, encore 35 h de moins, pensez-vous. Mais non j'arrive à un total de 1570 h . Cherchez l'erreur.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lululoursoun
Invité




horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:08

bonjour,

J'ai une question, mon CG demande de faire les EDT des agents avec une base de1558h, sans plus d'explication.
Je suis nouveau dans cet exercice et je ne sais pas. De plus, faut il compter les jours feries qui ne tombent pas dans des vacances comme du temps de travail et donc compter 8h pour cette journee

merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:49

Chaque collectivité a ses propres règles. Voir avec des collègues du coin ou directement avec la CT.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
horaire ATTEE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 8:34

lululoursoun a écrit:
bonjour,

J'ai une question, mon CG demande de faire les EDT des agents avec une base de1558h, sans plus d'explication.
Je suis nouveau dans cet exercice et je ne sais pas. De plus, faut il compter les jours feries qui ne tombent pas dans des vacances comme du temps de travail et donc compter 8h pour cette journee

merci

Non, les jours fériés ne comptent pas en temps de travail avec cette base de 1558h.
De même ceux précédés ou suivis d'un jour travaillé. (calcul Éducation nationale)
Tout est compris dans le package.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:11

lululoursoun a écrit:
bonjour,

donc compter 8h pour cette journee

merci
7h...enfin tout dépend de la CT  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
incrédule
Invité




horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:44

Département de l'Yonne: 1558H, Région Bourgogne 1551 H. Mieux vaut travailler en lycée dans l'Yonne qu'en collège.
J'hallucine quand je lis le nombre d'heures travaillées dans le nord. C'est pas possible
Si les "cadeaux" continuent à ce rythme, faudra plus s'étonner du fini-parti des éboueurs marseillais et on aura des bahuts de plus en plus sales!
Faudra plus parler non plus d'égalité sur le territoire.....
Et l'injustice pour les adm qui eux travailleront 1565h en 2014/2015....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:11

incrédule a écrit:

Et l'injustice pour les adm qui eux travailleront 1565h en 2014/2015....
qui normalement sont à 1593h...et rarement faites  No  (moi itou)  tongue
Revenir en haut Aller en bas
incrédule
Invité




horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:36

1565h, cela correspond à 1593h-4 jours fériés à 7h. c'est pas comme cela qu'il faut compter pour les admin?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:40

1607 heures normalement , 2 jours pour congés fractionnés ( 14 heures) = 1593 heures pour les administratifs en théorie
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:41

Citation :
La durée du travail effectif est fixée à trente-cinq heures par semaine dans les services et établissements publics administratifs de l'Etat ainsi que dans les établissements publics locaux d'enseignement.
Le décompte du temps de travail est réalisé sur la base d'une durée annuelle de travail effectif de 1 607 heures maximum, sans préjudice des heures supplémentaires susceptibles d'être effectuées.


source : DECRET
Décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat et dans la magistrature. Article 1
Revenir en haut Aller en bas
Henriette
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2014

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:27

kikinou a écrit:
Je suis très surpris par le livret d'information que la région RA a transmis à ses agents. Elle indique une durée annuel du temps de travail de 1570 h (correspondant aux 1593 - 7h de jour de solidarité non exigée ( Shocked ) et 14h de sujétions particulières (soit un cadeau de 3 jours dans la négociation avec les OS santa ). Jusque là pas trop de problème (hormis le jour de solidarité offert ).
Là où je ne la comprends plus du tout c'est quand, par ailleurs, elle annonce un calcul de base légal comme suit :
365jours
- week-end
- jours fériés
- congés annuels et
- 5 jours du Président
= 219 jours de travail (étant entendu qu'en réalité, les agents des lycées font moins et sont donc une partie de ces jours en RTT).
Ça contredit le temps de travail annoncé : en effet si les agents travaillent sur la base de 219 jours , cela doit correspondre à 219 X 7 = 1533 heures annuelles. Comment annoncer que la région donne des jours président et en même temps compter ces jours dans les heures dues ? Disons alors que ces jours président sont des jours de RTT. Avez vous le même cas d'une CT qui annonce des jours "président" ou autre cadeau et qui pour autant n'en tient pas compte dans les heures ? Si c'est le cas merci de m'éclairer  Very Happy
Bonjour kikinou,

C'est assez fréquent mais dans la plupart des cas, l'adaptation est toujours utile. Personnellement, je suis contre cette inégalité mais que faire  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:31

incrédule a écrit:
1565h, cela correspond à 1593h-4 jours fériés à 7h. c'est pas comme cela qu'il faut compter pour les admin?

pour les admins, donc personnel d'Etat, il faut compter le nombre d'heures qui auraient été faites si ce jour n'avait pas été férié.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: horaire ATTEE et annualisation   horaire ATTEE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:01

Bonjour,

Je me raccroche à ce fil, car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (ai-je mal cherché ? )
Voilà : ici, la CT a décidé que les horaires étaient calculés en année civile, (ils ne comprennent pas en quoi cela nous pose problème) et fait des recrutements "au fil de l'eau". Mon prochain agent recruté arrive le 1/9. Pour calculer ses horaires, j'ai 2 solutions :
- comme il va faire 4 mois sur 12, je lui compte 4/12 de l'horaire annuel (ce qui ramené à la semaine, fait a peu près 36 h / semaine jusqu'au 31/12)
- je lui calcule le même horaire que ses collègues, soit 41h / semaine, alors que eux en ont déjà "récupéré" une partie sur les congés d'été, ce qu'il ne peut pas faire.
J'ai envoyé un mail à la CT et j'ai eu une réponse (téléphonique) "il doit faire les mêmes horaires que les autres". 
J'entends bien la réponse, mais j'aurais comme l'impression de voler mon nouvel agent en lui faisant faire autant d'heures. Il y a quand même au total près de 150 heures d'écart que les 4 mois. Pour moi, juridiquement, ma première position tient mieux la route que la seconde. Et j'ai l'impression que la personne qui m'a répondu n'est pas très forte en droit. Parce que, en fait, si il sait compter (et si en plus il rencontre un délégué syndical), il va se plaindre, et comme je n'ai qu'une réponse orale de la CT, je me doute bien que la version officielle en cas de problème sera que je n'ai pas compris ce que l'on m'a dit au téléphone. 
Et vous, en tous cas pour ceux qui sont encore là, vous en pensez quoi ? 8/12 de l'horaire annuel ou comme les autres ?

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:35

La seule réponse juridiquement fondée est celle des 1593 heures proratisée ; soit 4/12.
L'autre solution serait idiote, attaquable et devrait donner lieu au paiement d'HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:28

Je me disais bien que cette dame n'était pas une bonne juriste ... Et dire qu'elle bosse à la DRH ! 
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne dois pas être la première à poser la question,  et de ne pas avoir de réponse officielle argumentée qui soit arrivée plus tôt, sous forme de note, par exemple. 
Merci et bonnes vacances. (bon anniv en retard aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:31

Ca dépend surtout du statut sur lequel il est embauché. "vacataire", contractuel ou titulaire (stagiaire ou non).
Les régimes sont totalement différents.

Si la CT ne sait pas, il lui suffit de contacter son délégué syndical qui saura certainement rappeler à la CT les différentes règles. Le gestionnaire applique les règles de la CT en fonction du volume horaire adopté par celle-ci ainsi que son protocole d'horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:33

Ici, dans la même situation, on demande à l'ancien établissement où en est la personne par rapport au quota annuel.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaire ATTEE Empty
MessageSujet: Re: horaire ATTEE   horaire ATTEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire ATTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heures sup - Agents d'accueil en poste double
» attee muté dans l'intérêt du service
» Personnels de cuisine ATTEE
» encadrement ATTEE
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: