| Bêtisier, tome VIII | |
|
+89Anorak Odilon l'int.int Xena coffeeman Colorado Beetle polaire Chewbacca ADAENES ALBOPICTUS magnuscarlsen49 titi5 SiùMaï Petgorn entropie Kieren Virgule AUBEGM Maudinou Le cerveau LuckyLoser garfield03 Dupond&Dupont ELPE craonel Loutre soyeuse Nicolas Mandalorian Alexandra-Eure peky univers mêmepaspeur RETU Thurston Moore Fougère skiman Bozinchu Fany31 Luzurmahu lillette Stoïk Gilliù Rasalila atlante Winnie bip² tortue Vieil intendant Leto GOPHER delerific GuiG broody blanvile Ailleurs0310 trop M.CHAT Agathe Deblouze Capt Haddock KiKaDi ? delacôte Le chaton chafouin SA19 Patronette bipède puskas ceci cela Flouette Initiales GM pseudo-gestionnaire ATCQ crapaud du marais Pivoine Tavi lou Pastou V.M.B catiteo Goldored dédé néthou L'intendant zonard Tapenade LFDG N@n@rd (Volcan) LRDFDLVDGJQCA Le Forgeron WonderSG ampelmann capucine Milouz Op@lomero 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 11 Sep 2020 - 12:20 | |
| Bêtisier : cette région n'a pas payé la licence pour un logiciel. Elle a attribué son marché à une boîte qui propose un logiciel "gracieusement" en plus, et avec laquelle on se retrouve donc verrouillés et dépendants. Et cette cochonnerie vaudrait mieux que GemaSCO, logiciel libre, gratuit, fait par et pour des collègues, qui évolue tous les ans depuis sept ans ? | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 11 Sep 2020 - 12:29 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bêtisier : cette région n'a pas payé la licence pour un logiciel. Elle a attribué son marché à une boîte qui propose un logiciel "gracieusement" en plus, et avec laquelle on se retrouve donc verrouillés et dépendants. Et cette cochonnerie vaudrait mieux que GemaSCO, logiciel libre, gratuit, fait par et pour des collègues, qui évolue tous les ans depuis sept ans ?
Comme beaucoup d'élus, ils pensent certainement que ce qui vient du privé est bien mieux que ce qui peut être produit par ces planqués de fonctionnaires..... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 11 Sep 2020 - 12:30 | |
| - garfield03 a écrit:
- Les collectivités qui payent un logiciel pour gérer quelque chose qui est de la compétence de l'Etat!
... Bah, ce sont bien elles qui financent l'informatique qui permet aux enseignants d'enseigner en étant à la pointe ultime du progrès... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 11 Sep 2020 - 16:13 | |
| - néthou a écrit:
- garfield03 a écrit:
- Les collectivités qui payent un logiciel pour gérer quelque chose qui est de la compétence de l'Etat!
... Bah, ce sont bien elles qui financent l'informatique qui permet aux enseignants d'enseigner en étant à la pointe ultime du progrès... Certes, mais les manuels sont achetés sur crédits d'Etat BOP 141, et malheur à celui qui aurait l’outrecuidance de prendre sur la DGF ou de faire un prélèvement pour compléter! | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 11 Sep 2020 - 16:18 | |
| - garfield03 a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Bêtisier : cette région n'a pas payé la licence pour un logiciel. Elle a attribué son marché à une boîte qui propose un logiciel "gracieusement" en plus, et avec laquelle on se retrouve donc verrouillés et dépendants. Et cette cochonnerie vaudrait mieux que GemaSCO, logiciel libre, gratuit, fait par et pour des collègues, qui évolue tous les ans depuis sept ans ?
Comme beaucoup d'élus, ils pensent certainement que ce qui vient du privé est bien mieux que ce qui peut être produit par ces planqués de fonctionnaires..... c'est exactement ce qu'on nous a dit pour le passage à la so udexo dans le 78... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 11 Sep 2020 - 16:26 | |
| - garfield03 a écrit:
- Certes, mais les manuels sont achetés sur crédits d'Etat BOP 141, et malheur à celui qui aurait l’outrecuidance de prendre sur la DGF ou de faire un prélèvement pour compléter!
Prendre sur la DGF ? Non, bien sûr. Mais depuis quand une CT peut s'opposer à un décision du CA conforme à la règlementation et à la jurisprudence ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 11 Sep 2020 - 16:50 | |
| - néthou a écrit:
- Mais depuis quand une CT peut s'opposer à un décision du CA conforme à la règlementation et à la jurisprudence ?
Elle ne le peut pas juridiquement, mais elle en a la possibilité en purs termes de rapports de forces. Elle peut, donc elle le fait. Les CT ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît. | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Sep 2020 - 15:52 | |
| La poste vient de nous renvoyer un courrier NPAI, une notification de bourses, avec un retour à l’expéditeur au bout de 11 mois (à 5j prêt). Le nom du destinataire est bon, l'adresse est bonne et la famille habite toujours à cette adresse. Au moins celle-là je ne l'ai pas retrouvé à la vie scolaire au bout de 3 mois. Notons que la famille ne s'est jamais émue de ne pas recevoir sa notification de bourse. | |
|
| |
ADAENES ALBOPICTUS *
Nombre de messages : 101 Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 10:41 | |
| J'AI LE PLAISIR de vous annoncer que LE CORONAVIRUS EST FOUTU : je viens d'enlever 60 chaises dans mon réfectoire. Il a suffi à mon chef d'UN SEUL message envoyé par un parent d'élève, qui se dit prof aussi, qui "s'étonnait" que la distance ceci-cela n'était pas respectée dans le réfectoire. Ce prof ne voulait pas du tout-pas du tout foutre le b..l dans mon établissement, il suggérait juste que l'on élargisse le temps de la pause méridienne. Après c'est FACILE, il suffit de faire cours jusqu'à 20 h. RESULTAT DES COURSES : - je suis extrêmement réservé sur la possibilité d'évacuer correctement le réfectoire - même circuler pour les élèves en fauteuil me semble compromis : telles que les tables ont été déplacées pour limiter la casse et ne pas carrément neutraliser une place sur deux, j'ai eu du mal… à passer pour sortir les chaises qu'on enlevait ! - les gamins vont quand même déplacer les chaises pour bouffer entre copains, nouveau boulot pour les surveillants de tenter de les en empêcher, finalement vérifier que les élèves se soient lavé les mains n'est pas si important - fatalement on aura des élèves qui ne pourront pas manger dans ces conditions, et ça sera super agréable à gérer, et puis ils seront en forme et attentifs pendant les cours de l'après-midi - dès demain, les mômes vont déserter le service, et aller faire la queue en forme baston (sans ASSED pour les encadrer) devant le truc douteux du quartier, pour ensuite manger de la malbouffe chère dehors entre potes, avec les mains sales, et balancer des papiers partout en ville Est-ce que quelqu'un a PIRE comme exemple de politique publique ? Chez Bolsonaro on a peut-être encore des chances de trouver, non ? | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6237 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 11:01 | |
| Visiblement, l'odieux moustique acrimonieux a trouvé sur son clavier la touche permettant de basculer en bas de casse ! Réjouissons-nous. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 11:13 | |
| Non, non ! Il s'est juste apaisé et il ne crie presque plus... [mode pédagogie on] Rappel pour celles/ceux qui l'ignorent : l'usage des majuscules sur un forum est l'équivalent du fait de crier. [mode pédagogie off] | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 12:07 | |
| Punaise ! Quand je vois dans quel b..... (bazar) les gestionnaires se trouvent, à assumer tout et n'importe quoi, je suis bien contente de ne plus faire que de la compta ! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 12:54 | |
| - LFDG a écrit:
- Visiblement, l'odieux moustique acrimonieux a trouvé sur son clavier la touche permettant de basculer en bas de casse ! Réjouissons-nous.
Décidément tout se perd.... je ne reconnais plus mon forum.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ADAENES ALBOPICTUS *
Nombre de messages : 101 Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES Date d'inscription : 02/06/2010
| |
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 14:32 | |
| BEN VU LE DESCRIPTIF DE LA SITUATION, JE PENSE QUE T'ES IDENTIFIE ! | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6237 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 14:52 | |
| Je dois être bien naïf, Polaire, mais je ne vois pas. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 15:07 | |
| Je veux dire identifié par ceusses qui connaissent la situation dans son établissement bien sûr ! (moi je le connais pas..... ) | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 16:07 | |
| A la demande de la Loutre toute douce :
Je vais avoir un voisin dans le 2ème logement de fonction. Il quitte sa NAS car l'appt est trop bruyant pour son chien en journée car au dessus des salles de cours. Et il n'était pas d'accord pour payer un loyer donc il a une NAS chez moi
... | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 16:15 | |
| - Fougère a écrit:
- A la demande de la Loutre toute douce :
Je vais avoir un voisin dans le 2ème logement de fonction. Il quitte sa NAS car l'appt est trop bruyant pour son chien en journée car au dessus des salles de cours. Et il n'était pas d'accord pour payer un loyer donc il a une NAS chez moi
... Mort de rire....et consterné..... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 18:04 | |
| Lu aujourd'hui dans le PV du dernier CA de l'année écoulée.. "Les logements de fonction sont évoqués brièvement" Certes c'est simplement l'avis du CA qui est demandé, mais de là à résumer le truc comme cela... Je n'ai même pas la force de lire les 4 pages concernant la partie pédagogique et les plaintes des enseignants... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Sep 2020 - 20:48 | |
| - Fougère a écrit:
- A la demande de la Loutre toute douce :
... Après avoir raconté l'histoire à la maison, on m'a répondu qu'au final il fallait sans doute inverser le problème. Le chien était peut être trop bruyant pour les élèves du dessous. J'attends ton retour d'expérience pour compatir.
Dernière édition par Loutre soyeuse le Ven 18 Sep 2020 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 18 Sep 2020 - 7:44 | |
| Non non, les élèves sont trop bruyants pour le clebs. On sait très bien que ces foutus gamins sont toujours aux abois! Pour les greffiers ça va mieux, les élèves n'étant pas là à la mi-août. | |
|
| |
Colorado Beetle .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 21 Sep 2020 - 16:46 | |
| Un parent est venu chercher le certificat d'irradiation d'un élève... C'est vrai qu'on peut avoir des électrons libres mais quand même. | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 21 Sep 2020 - 19:53 | |
| Une exposition prolongée à la ratatouille alsacienne peut aussi en être la cause. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 22 Sep 2020 - 7:27 | |
| c'est la faute du chef de cuisine , passionné d'informatique, avec ses e- radis! | |
|
| |
Yara Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 22 Sep 2020 - 9:11 | |
| Chez nous, demande de remboursement du reliquat pour le"porte-monnaie du restaurantentation" ( ha, les correcteurs automatiques...) |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 22 Sep 2020 - 10:19 | |
| Combien d'avis d'impôt pour les bouses avez-vous reçu dans vos étab ? | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 22 Sep 2020 - 16:45 | |
| Ma secrétaire est absente depuis 3 semaines, pour encore deux semaines, je suis dans un "gros" collège. Je commence un peu à tirer la langue .... Réflexion d'un enseignant qui passe devant la porte demi-fermée : "Vous avez de la chance d'être seul dans le bureau, vous n'avez pas à mettre de masque ....". Question de point de vue ... | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 22 Sep 2020 - 16:51 | |
| Fin août une association caritative nous envoie une proposition pour une opération de sensibilisation et de soutien : on nous propose, grâce au partenariat d'un fabricant (marque bien installée sur son marché), d'acheter au quart de leur prix un lot important de serviettes périodiques. L'objectif est de combattre l'exclusion scolaire des jeunes filles des milieux défavorisés, qui dans certains cas malheureux s'absentent du lycée une semaine tous les 28 jours, je ne vous fais pas un dessin mais il y a un important enjeu social et sociétal. Mon chef dit banco, on envoie un bon de commande, et on reçoit en livraison un lot contenant de l'ordre de 5000 serviettes (probablement plus que la consommation d'une femme pour toute sa vie). On a ouvert le carton : c'est le modèle "nuit". Les dames peuvent se marrer, les messieurs se renseigner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VIII | |
|