Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
WonderSG
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:27

Il y avait de quoi faire une belle question au GJQ Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:52

Marrez vous mais une fois je suis allé à la Poste et j'ai commandé un timbre à 0.80 (ou un truc du genre), puis j'ai demandé "combien je vous dois?". Grosse marade au guichet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 18:38

Ils ont dû te trouver timbré Neutral bouffon abr
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 8:35

Le collège de mon épouse( elle est aussi gestionnaire) est en rénovation comportant la démolition d'un bâtiment en armature métallique avec des ajouts en béton et parpaing. et installation d'une partie du collège dans des modulaires.   Depuis lundi, l'entreprise démolie les structures en béton et parpaing. Hier les profs se sont plaint du bruit et des vibrations. Donc changement des emplois du temps pour éviter au maximum les nuisances. Ma moitié demande à l'entreprise de finir la démolition cet après-midi. et d'être prévenu avec 24 heures d'avances pour les travaux bruyants

Moralité:  Nous sommes réveillé ce matin à 6 heures par les pelleteuses  baston zx tir Bêtisier, tome VIII - Page 10 2649201141. Elle appelle le chef de chantier qui répond qu'ils ne voulaient plus déranger les profs et en deux heures tout serait réglé mais réveiller tout le quartier ne dérange personne.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:16

Capt Haddock a écrit:
Le collège de mon épouse( elle est aussi gestionnaire) est en rénovation comportant la démolition d'un bâtiment en armature métallique avec des ajouts en béton et parpaing. et installation d'une partie du collège dans des modulaires.   Depuis lundi, l'entreprise démolie les structures en béton et parpaing. Hier les profs se sont plaint du bruit et des vibrations. Donc changement des emplois du temps pour éviter au maximum les nuisances. Ma moitié demande à l'entreprise de finir la démolition cet après-midi. et d'être prévenu avec 24 heures d'avances pour les travaux bruyants

Moralité:  Nous sommes réveillé ce matin à 6 heures par les pelleteuses  baston zx tir Bêtisier, tome VIII - Page 10 2649201141. Elle appelle le chef de chantier qui répond qu'ils ne voulaient plus déranger les profs et en deux heures tout serait réglé mais réveiller tout le quartier ne dérange personne.
Heureusement que tu n'as pas oublié le "s" à "est en rénovation", ça aurait ch..é à la maison! afro
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:42

Ah, voilà des profs qui ont une chance extraordinaire : pendant deux jours ils auront fait partie du monde, et appris que démolir un bâtiment ça peut faire du bruit. Naturellement, une telle révélation n'aura pas été sans les déstabiliser profondément, il faudra prévoir une cellule de crise avec psychologues traumaticiens...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:54

Vous êtes des méchants (et je ne rigole pas).

Déjà que si vous deviez bosser une journée entière au milieu du bruit et des vibrations intermittentes, ça ne serait pas franchement agréable, imaginez-vous en train d'essayer d'inculquer quelque chose à 30 élèves au milieu de tout ça...

Que la capacité d'adaptation des profs soit perfectible ( Mr green ), d'accord, mais faut aussi se mettre à leur place.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:41

néthou a écrit:
Vous êtes des méchants (et je ne rigole pas).

Déjà que si vous deviez bosser une journée entière au milieu du bruit et des vibrations intermittentes, ça ne serait pas franchement agréable, imaginez-vous en train d'essayer d'inculquer quelque chose à 30 élèves au milieu de tout ça...

Que la capacité d'adaptation des profs soit perfectible ( Mr green ), d'accord, mais faut aussi se mettre à leur place.
forum

pour une fois que je suis d'accord avec néthou, ça méritait d'être souligné
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:51

Dupondtsx a écrit:
pour une fois que je suis d'accord avec néthou, ça méritait d'être souligné

Foi de fantôme, je pense que ce fait mérite plutôt une sanction exemplaire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:37

néthou a écrit:
Vous êtes des méchants (et je ne rigole pas).

Déjà que si vous deviez bosser une journée entière au milieu du bruit et des vibrations intermittentes, ça ne serait pas franchement agréable, imaginez-vous en train d'essayer d'inculquer quelque chose à 30 élèves au milieu de tout ça...

Que la capacité d'adaptation des profs soit perfectible ( Mr green ), d'accord, mais faut aussi se mettre à leur place.
Oui enfin cet été, travaux de démolition dans le bahut.
Comme il a fait très chaud, les gars se mettaient en route à 6h00.
Pendant 3 semaines. Allongées par l'obligation de reprendre les réseaux divers et variés (15 jours supplémentaires de défonçage toum-toum-toum).
Et laissaient tout en bordayl au milieu de la cour.
Je pense qu'en terme de nuisances subies, les profs sont enfoncés.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:50

Dupondtsx a écrit:
pour une fois que je suis d'accord avec néthou, ça méritait d'être souligné
Je ne sais d'ailleurs pas si je dois m'en réjouir, ou m'en inquiéter... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 15:31

néthou a écrit:
Vous êtes des méchants (et je ne rigole pas).

Déjà que si vous deviez bosser une journée entière au milieu du bruit et des vibrations intermittentes, ça ne serait pas franchement agréable, imaginez-vous en train d'essayer d'inculquer quelque chose à 30 élèves au milieu de tout ça...

Que la capacité d'adaptation des profs soit perfectible ( Mr green ), d'accord, mais faut aussi se mettre à leur place.
J'ai des travaux dans mon internat situé au-dessus de mon burlingue, avec de loooongues séances de marteaux-piqueurs et autres outils de maçonnerie- tu as vu VMB, je n'ai pas oublié la cédille !  Mr green - pour péter les dalles, les cloisons... pas du genre vraiment silencieux. Et ça ne dure pas deux jours seulement, ni même une semaine...

J'aurai dû demander un déménagement et un aménagement horaire, parce que déjà que si vous deviez essayer d'inculquer quelque chose à 30 élèves au milieu du bruit et des vibrations intermittentes, ça ne serait franchement pas agréable, mais imaginez-vous devoir faire tourner un lycée et un groupement comptable au milieu de ce bordel pendant des semaines... J'vais aller râler chez ma proviseure. Mr green Et je vous raconte pas la noria des engins juste au ras de mon joli petit pavillon de fonction, ça parfois trèèèès tôt le matin qui s'ajoutent au bruit des camions de livraison de la cantine encore pluuuuus tôt, ni des déclenchements d'alarme incendie à l'internat au milieu de la nuit...
Alors oui, je les plains ces pôv' enseignants empêchés de faire leur travail, contraints à accepter ces conditions de travail indignes. Je les plains beauuuucoup.

Et quand je pense que mes profs d'atelier vont en prendre pour 2 à 3 ans de travaux en occupation, toitures, sols, murs et réseaux de chauffage. On va prendre cher, moi je vous dis ! Et là, je vois pas comment on fera des aménagements de salles ou d'EDT ! J'ai bien fait de leur acheter des bouchons d'oreille ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:59

Et après on dit que je fais du mauvais esprit...

Rapport aux profs, comme disait y'a longtemps une vieille dame que je connaissais, "tu es méchant dans l'âme"... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:20

Goldored a écrit:
néthou a écrit:
Vous êtes des méchants (et je ne rigole pas).

Déjà que si vous deviez bosser une journée entière au milieu du bruit et des vibrations intermittentes, ça ne serait pas franchement agréable, imaginez-vous en train d'essayer d'inculquer quelque chose à 30 élèves au milieu de tout ça...

Que la capacité d'adaptation des profs soit perfectible ( Mr green ), d'accord, mais faut aussi se mettre à leur place.
J'ai des travaux dans mon internat situé au-dessus de mon burlingue, avec de loooongues séances de marteaux-piqueurs et autres outils de maçonnerie- tu as vu VMB, je n'ai pas oublié la cédille !  Mr green - pour péter les dalles, les cloisons... pas du genre vraiment silencieux. Et ça ne dure pas deux jours seulement, ni même une semaine...

J'aurai dû demander un déménagement et un aménagement horaire, parce que déjà que si vous deviez essayer d'inculquer quelque chose à 30 élèves au milieu du bruit et des vibrations intermittentes, ça ne serait franchement pas agréable, mais imaginez-vous devoir faire tourner un lycée et un groupement comptable au milieu de ce bordel pendant des semaines... J'vais aller râler chez ma proviseure. Mr green Et je vous raconte pas la noria des engins juste au ras de mon joli petit pavillon de fonction, ça parfois trèèèès tôt le matin qui s'ajoutent au bruit des camions de livraison de la cantine encore pluuuuus tôt, ni des déclenchements d'alarme incendie à l'internat au milieu de la nuit...
Alors oui, je les plains ces pôv' enseignants empêcher de faire leur travail, contraints à accepter ces conditions de travail indignes. Je les plains beauuuucoup.

Et quand je pense que mes profs d'atelier vont en prendre pour 2 à 3 ans de travaux en occupation, toitures, sols, murs et réseaux de chauffage. On va prendre cher, moi je vous dis ! Et là, je vois pas comment on fera des aménagements de salles ou d'EDT ! J'ai bien fait de leur acheter des bouchons d'oreille ! Mr green
Oui j'ai vu, quel talent!
Toutefois in-cul-quer quelque chose à 30 élèves peut te conduire directos en taule pour quelques années! afro
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:08

Ma secrétaire considère que ce n'est pas son travail d'envoyer les courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 10:17

néthou a écrit:
Et après on dit que je fais du mauvais esprit...

Rapport aux profs, comme disait y'a longtemps une vieille dame que je connaissais, "tu es méchant dans l'âme"... Mr green
J'ai inventé le mauvais esprit ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 10:36

C'est pas vrai , j'étais là bien avant, Môssieur !!



(mais mon artisanat n'est pas comparable à ta multinationale... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 10:50

Le Forgeron a écrit:
Ma secrétaire considère que ce n'est pas son travail d'envoyer les courriers.
Le bêtisier, c'est d'avoir sur ce forum quelqu'un qui est capable d'écrire ces deux mots "ma secrétaire". Même les CE ne doivent plus y croire et depuis longtemps. Rolling Eyes Razz

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:29

Chez nous c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 16:59

il y a quelque temps déjà la principale me saute dessus en me demandant le nom du maire de la commune qu'elle doit absolument appeler
le nez sur gfc et hyper concentré sur une dbm , je lui dit c'est M MACHIN
elle décroche le téléphone : "allo , la mairie de tatatouine les bulots? je voudrais parler d'urgence à M MACHIN." réponse de la secrétaire de mairie : "ben je voudrais bien mais cela fait deux ans qu'il se repose au cimetière communal !"
comment dire, j'ai eu droit à un recadrage maison
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:06

dans la série les agents du département sont décomplexés , voici une sortie restée dans les annales :

nous sortions de réunion sur les horaires 2019-2020, lorsque nous apercevons furtivement deux personnes passer dans la cuisine pas éclairée jouxtant le lieu de réunion; ni une ni deux , l'agente de service crie :" et oh les deux pingouins là bas qu'est-ce vous f...z dans la cuisine ?"
il s'agissait du chef de la division des ressources humaines et du conseiller restauration en visite impromptue dans l'établissement ;

rafraichis par cet accueil glacial, cette sortie a jeté  un froid! ils ne sont pas restés de glace, l'agente a été convoquée .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21320
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:18

Une visite impromptue et non accompagnée c'est pas bien correct non plus.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:48

Y'a pas des normes d'hygiène pour les tenues en cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII(2)
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 19:16

C'est parce qu'elle a confondu pingouins et manchots...
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 8:06

blanvile a écrit:
dans la série les agents du département sont décomplexés , voici une sortie restée dans les annales :

nous sortions de réunion sur les horaires 2019-2020, lorsque nous apercevons furtivement deux personnes passer dans la cuisine pas éclairée jouxtant le lieu de réunion; ni une ni deux , l'agente de service crie :" et oh les deux pingouins là bas qu'est-ce vous f...z dans la cuisine ?"
il s'agissait du chef de la division des ressources humaines et du conseiller restauration en visite impromptue dans l'établissement ;

rafraichis par cet accueil glacial, cette sortie a jeté  un froid! ils ne sont pas restés de glace, l'agente a été convoquée .
C'est beau de servir de moteur de recherche humain. Surtout qu'ici tu détenais une information connu seulement du service intendance. cheers Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 16:13

blanvile a écrit:
rafraichis par cet accueil glacial, cette sortie a jeté  un froid! ils ne sont pas restés de glace, l'agente a été convoquée .
C'est parfaitement injuste (quand bien même l'utilisation du terme "pingouin" n'est pas d'une courtoisie très Fonction publique, ce n'est pas non plus particulièrement insultant, quoi qu'on pense de ces bestiaux).
Elle a parfaitement joué son rôle.
J'aurais méchamment accueilli les 2 guignols si je les avais chopés dans MA cuisine, fussent-ils de la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 16:24

Tout fonctionnaire, fut-il territorial, est soumis au devoir de réserve. Celui-ci comprend une obligation de délicatesse et de respect, non seulement vis-à-vis des usagers mais également vis-à-vis des ses supérieurs, collègues et partenaires.

Que les responsables de la CT fussent en tort est une chose. Est-ce une raison suffisante pour laisser des agents s'adresser à eux avec des termes qui ne seraient pas acceptables s'ils étaient destinés à des usagers ? Et si les deux "pingouins" en question n'étaient pas les responsables du CD, mais des élèves, des fournisseurs ou des parents d'élèves, quelle image du service public leurs propos donneraient-ils ? Accepterais-tu toi-même de te faire traiter de pingouin par un de tes agents, fus-tu en tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 17:01

C'est bien parce que je suis pleinement conscient de ce cadre que je signalais la chose.
Cependant, en l'espèce, il était légitime de penser que les 2 guignols sont des intrus, pour le moins en pleine infraction du règlement sanitaire, et non pas des collègues, des supérieurs, des usagers ou des collaborateurs.
Un simple recadrage de l'agent sur le niveau de vocabulaire aurait suffi. Une convocation est excessive.
En revanche, les deux gugusses méritent un savon des familles de la part de la direction de l’établissement, sans excès langagier bien entendu  - il y a des façon particulièrement savoureuses de dire des saloperies Mr green dans un langage parfaitement soutenu - mais avec une fermeté sans la moindre ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:01

Nouvel établissement, et petit point sur les contrats en cours, oh surprise un contrat qui date de 1975, et un abonnement (inutilisé) qui date de 2000 !...

Coup de bol, je suis dans les temps pour résilier le contrat (le prestataire de plus ne donnait pas satisfaction)

Pour l'abonnement je contacte W..A pour signaler que je n'ai pas le bon de commande correspondant, on me rétorque que d'habitude l'édition de la facture suffit et que comme personne ne s'est manifesté c'est trop tard pour résilier (je vous rassure j'ai résilié quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21320
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:04

LOL ça existe encore W..A ?!?  Shocked

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:06

Apparemment

Ca doit fonctionner grâce aux abonnements oubliés !....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: