Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Choix univers IRA / Affectation Île-de-France

Aller en bas 
+3
Aglannara
Le Forgeron
Shuya
7 participants
AuteurMessage
Shuya
.
.
Shuya


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2019

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:44

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans un IRA, et j'envisage sérieusement de choisir l'univers ASU pendant le classement intermédiaire.

Pour autant, ma copine habite sur Paris (intramuros) et cela ne me dérange pas de prendre les transports en commun;

Ainsi j'ai deux questions :
- dans les trois académies d'île de France, quelle est la politique concernant la dispense d'occuper le logement de fonction?
- Si je suis affecté en province, combien de temps, selon vous, devrais-je attendre avant d'avoir un poste en île de France?

(J'aimerai paris intramuros et petite couronne. (même non logé).)

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:18

La politique de dispense excède légèrement, de ce que je connais, les facilités prévues par la réglementation.
Il faut en moyenne quelques minutes pour obtenir un poste dans l'académie de Créteil, y compris en banlieue proche, au nord de Paris.
Pour quelqu'un qui ne veut pas loger et qui n'est pas attaché à la rémunération je recommande vivement de voir ce qu'il y a dans les universités.
Revenir en haut Aller en bas
Aglannara
.
.



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/02/2018

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:00

Bonjour, 

le SIEC propose pratiquement tous les ans des postes en sortie IRA. 
Ligne B du RER. 
15 minutes de Denfert-Rochereau.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 15:22

Le Siec, ça, ça envoie du rêve !
Tous ceux que je connais qui y sont passés n'ont fait... qu'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:00

Bonjour,

Sans doute, mais il serait pas loin de paris et aurait le temps de chercher un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:34

Il y a plein de postes de fondé de pouvoir non logés sur l'académie de Créteil, impossibles à pourvoir en temps normal. C'est un moyen intelligent de démarrer, en étant disposé à un gros coup de collier pour être rapidement opérationnel sur les tâches attendues. Officiellement c'est supposé être une promo pour un gestionnaire expérimenté qui veut se former à la compta géné avant de devenir agent comptable, mais même avec un régime indemnitaire coquet, sans le logement aucun gestionnaire ne peut envisager d'y aller. Donc ton profil sera nécessairement intéressant !

Tu peux dès maintenant contacter la Division de Etablissements pour te signaler, et leur suggérer très fortement de mettre un ou des postes de ce genre à ton amphi de garnison.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aglannara
.
.



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/02/2018

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:35

par Goldored le Mer 6 Fév 2019 - 15:22
Le Siec, ça, ça envoie du rêve !
Tous ceux que je connais qui y sont passés n'ont fait... qu'y passer.



Personnellement j'y entame ma 4ème année. J'adore ce que je fais. C'est très vivant, la matière évolue tout le temps. Sans parler du régime indemnitaire qui est très intéressant. 
J'ai même quitté la centrale pour intégrer le SIEC tellement je m'y ennuyais. 
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:02

En Rupinie supérieure (académie du roi soleil), les postes non logés de petite couronne ne sont pas très difficiles à obtenir non plus dans la mesure où le prix au m² d'un logement à proximité du boulot est difficilement compatible avec le salaire d'un attaché en début de carrière.
N'oublions pas par ailleurs que, même en Rupinie, il y a des quartiers rieurs qui n'attirent pas plus les foules que dans la Zone.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:28

Aglannara a écrit:

Personnellement j'y entame ma 4ème année. J'adore ce que je fais. C'est très vivant, la matière évolue tout le temps. Sans parler du régime indemnitaire qui est très intéressant. 
J'ai même quitté la centrale pour intégrer le SIEC tellement je m'y ennuyais. 
Toute règle a ses exceptions. Mr green
(cela dit, je serai curieux de connaître le taux de turn-over du Siec, qui doit bien valoir celui des intendances, qui n'est pas un secteur qui balance, à proprement parlé, du rêve et dont le régime indemnitaire ne fait pas ricaner que l'ami Forgeron, ajouté-je pour apaiser le froissement de susceptibilité d'Aglannara Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 8:42

En début de carrière le SIEC se vante - et à raison je crois - de mieux payer que la centrale.
Le travail n'y est pas inintéressant, mais il faut entrer dans la culture locale.
Revenir en haut Aller en bas
Aglannara
.
.



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/02/2018

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:52

Bonjour, 

Effectivement il y a du turn-over en fonction des divisions métiers et de la hiérarchie. 
Je ne suis pas susceptible Smile Je trouve juste dommage que le SIEC soit dénigré continuellement. 
Alors oui c'est un univers particulier mais on peut s'y plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:18

Les collègues du SIEC sont très sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Empty
MessageSujet: Re: Choix univers IRA / Affectation Île-de-France   Choix univers IRA / Affectation Île-de-France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix univers IRA / Affectation Île-de-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral IRA interne
» Choix de l'univers professionnel à l'IRA
» De la stratégie dans le choix de l'univers pendant la scolarité à l'IRA
» choix affectation stagiaire
» Mutations saenes 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: