Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations saenes 2013

Aller en bas 
+13
Pker35
yocaly
drakhaon
Winnie
Op@lomero
NewGest
univers
bidibule3
GSI 56
Machin-truc
emate94
RETU
Gest' on air
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:41

Bonsoir,

Les mutations ont eu lieu.

Comment connaître les postes qui restent disponibles pour les sortants de concours ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kendrine
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: idem   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:23

Je suis moi aussi intéressée par cette information en particulier pour l'académie de Clermont-Ferrand
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:11

Je doute fort que ce type de liste soit publié. Les candidats ayant réussi le concours n'ont pas spécifiquement vocation à choisir leur poste.
Le but d'un rectorat étant de pourvoir tous les postes, quitte à ce qu'un moment donné le choix du poste soit parfois imposé à leur bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:23

Ils ne seront peut être pas publiés, mais forcément connus au moins par les membres de la CAPA (dont les syndicats).
Il faut donc se rapprocher d'eux.
Même si comme le dit Retu, le poste peut être imposé, cette information reste importante, notamment pour les 1er lauréats.
Je ne comprends d'ailleurs pas cette opacité dans notre chère administration.
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:29

j'ai appelé mon syndicat qui m'a répondu que :

1 - les saenes affectées à titre provisoire n'ayant pas obtenu de poste définitif et
2 - les saenes par liste d'aptitude

passeront avant moi et que donc je devrai faire avec ce qu'il restera...

sur le principe je suis d'accord, mais une petite liste permettrait de dire "pour tel et tel poste je suis ok" et de ce fait la répartition des postes restants entre les sortants de concours serait peut être plus en accord avec leurs souhaits.

Après on peut toujours refuser.... et perdre le bénéfice du concours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:38

s.mb a écrit:
sur le principe je suis d'accord, mais une petite liste permettrait de dire "pour tel et tel poste je suis ok" et de ce fait la répartition des postes restants entre les sortants de concours serait peut être plus en accord avec leurs souhaits. Après on peut toujours refuser.... et perdre le bénéfice du concours...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les issus concours passent en dernier. C'est la règle du jeu, en effet. Mais la publication des postes restant à pourvoir à l'issue du mouvement permettrait en effet, entre autre, d'envisager plus sereinement en famille les possibilités offertes. Et de prendre le temps de réfléchir aux affectations que nous sommes prêts à accepter. Et celles que nous refuserons, même au risque de perdre le bénéfice du concours.
Ceci éviterait des décisions prises à la va-vite, qui peuvent ensuite entraîner de fâcheuses conséquences sur beaucoup de plans.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:24

@ Kentrine: Pour le Cantal, il y aurait le collège de Chaudes-Aigues et celui de Murat.
Revenir en haut Aller en bas
kendrine
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: merci Cantalou   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:06

Je croise des doigts plutôt pour le puy-de-dôme mais si j'ai le concours j'ai peur qu'il n'y ai rien à proximité de Clermont-Ferrand...
Revenir en haut Aller en bas
cloalex
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: re   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:37

Bonsoir,

Et pour l'allier???
Revenir en haut Aller en bas
emate94
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:15

Pimprenelle a écrit:

Même si comme le dit Retu, le poste peut être imposé, cette information reste importante, notamment pour les 1er lauréats.
Je ne comprends d'ailleurs pas cette opacité dans notre chère administration.

J'ai passé SAENES, je suis admissible en attente des oraux et j'espère, bien sûr, être admis. Où je serais affecté m'importe peu puisque je ne connais pas l'éduc, je ne connais aucun établissement. Ma seule exigence, c'est un poste non logé . Bah, si on me propose que ça... je renonce au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:19

emate94 a écrit:
Ma seule exigence, c'est un poste non logé
Ce n'est pas toi qui disait pourtant :
emate94 a écrit:
à moins que je me paye le culot et fasse le forcing au rectorat pour obtenir ce que je veux
C'est super. Tu sais déjà ce que tu es prêt ou non à accepter.
Mais si tu es nommé à l'autre bout de ton académie, un poste logé peut être intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
coclaale
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: poste vacant saenes   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:13

Bonjour,

Qui aurait une liste des postes vacants pour l'académie de clermont ferrand.

Merci

 
Revenir en haut Aller en bas
coclaale
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: re   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:38

bonsoir,

A quelle date les postes vacants sont-il proposés aux contractuels. Faut-il attendre après le 15 juillet ou peut-on le savoir fin juin.

Une nouvelle gestionnaire contactuelle qui termine le 30 juin.

 
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:42

Certains le savent courant juillet mais beaucoup ne l'apprennent que la dernière semaine d'août, surtout les nouveaux contractuels.
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Petite précision pour les nominations sur l'académie de Rennes   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:50

Juste une petite précision.
Pour l'ordre de nomination, le rectorat de Rennes m'a affirmé que l'ordre de préférence était effectué comme suit (sous conditions de postes vacants bien entendu !) :
1er en LP externe
1er en LP interne
2e en LP externe
2e en LP interne
3e en LP externe puis 1er sur Liste d'aptitude (la LA n'est donc pas prioritaire et c'est ... normal !)
3e en LP interne
4e en LP externe
4e en LP interne etc ... etc ... etc ...
Je tenais à vous préciser cela.
Par contre pour les "Sauvadet" il y a 2 sons de cloches :
le 1er indique qu'ils sont prioritaires (donc nommés avant tout le monde)
le second indique qu'ils sont nommés à part (ils peuvent garder le poste qu'ils exercent actuellement ...).
J'avoue ne pas savoir lequel est vrai ...
Si quelqu'un a des infos sur des postes vacants dans l'académie de Rennes ... je suis preneur !
Bon week-end
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: SAuvadet   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:08

à mon avis niveau Sauvadet, si c'est possible de rester là où est la personne, elle reste. dans mon cas pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:51

Sauvadet : 2 cas sont à considérer : si la personne qui a réussi le concours réservé A B ou C  a acquis son droit à concourir à un concours A ou B ou C au titre de son poste actuel elle reste en poste. Si elle a eu le droit de concourir par exemple en A au titre de contrats précédents et qu'elle occupe des fonctions de catégorie B la réussite du concours réservé implique de d'occuper des fonctions correspondant à son corps. .
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: plus compliqué   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:45

non univers, c'est plus compliqué encore!
je travaille en université; poste niveau B, j'ai eu SAENES réservé et pourtant je ne peux aps rester sur mon poste car pas de poste SAENES libre à l'université (on peut être soit SAENES soit technicien dans la branche ITRF pour l'université).
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:37

bidibule3 a écrit:
non univers, c'est plus compliqué encore!
je travaille en université; poste niveau B, j'ai eu SAENES réservé et pourtant je ne peux aps rester sur mon poste car pas de poste SAENES libre à l'université (on peut être soit SAENES soit technicien dans la branche ITRF pour l'université).

Si tu étais sur un poste  B, ça veut dire qu'il y a bien un support B libre.  Au niveau des universités ça peut se négocier.
Pourquoi tu n'as pas passé un concours ITRF?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:08

bidibule3 a écrit:
non univers, c'est plus compliqué encore!
je travaille en université; poste niveau B, j'ai eu SAENES réservé et pourtant je ne peux aps rester sur mon poste car pas de poste SAENES libre à l'université (on peut être soit SAENES soit technicien dans la branche ITRF pour l'université).
oui moi aussi je travaille en université.
En Rh et toi ?
C'est normal tu as choisi de passer un concours réservé académique alors que ton université n'avait mis que des postes de TCH et comme tu ne pouvais postuler que sur 1 concours à la fois... Maintenant au mouvement peut être que ton université aura récupéré un poste de saenes si il y a eu plus de sortants que d'entrants (cf le mouvement) et que ton université ne récupère pas le support vacantpour un lauréat de concours voie normale. Maintenant s'il veulent te garder et qu'ils ne sont pas trop à la masse, en masse salariale ils te font un poste provisoire sur rompus et le tour est joué.
NewGest a écrit:
bidibule3 a écrit:
non univers, c'est plus compliqué encore!
je travaille en université; poste niveau B, j'ai eu SAENES réservé et pourtant je ne peux aps rester sur mon poste car pas de poste SAENES libre à l'université (on peut être soit SAENES soit technicien dans la branche ITRF pour l'université).

Si tu étais sur un poste  B, ça veut dire qu'il y a bien un support B libre.  Au niveau des universités ça peut se négocier.
Pourquoi tu n'as pas passé un concours ITRF?
Parce qu'il avait le choix. C'est le principe de sauvadet dans les MESR/MEN. Il n'y avait pas forcément de support de libre de B dans son université, vu qu on a 4 ans pour résorber l'emploi précaire et que cela se fait à effectif constant c'est à dire qu'il faut dégager des supports pour asseoir les sauvadet donc départs en retraite, mutation ...Et dans les petites universités même si on a un catégorie A sauvadéisable on n'a pas forcément le support de titulaire la première année.
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: BELLE EXPLICATION UNIVERS   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:44

Grâce à Univers, on y voit un peu plus clair ... Quoique ... Je me mets à la place de bidibulle qui, au départ croyait avoir un poste en EN et qui va se retrouver (peut-être) en ES à son même poste !!!
C'est vrai qu'avec les rompus on peut faire plein de chose mais cela signifie quand même que l'on est nommé à titre provisoire donc ... on se retrouvera dans le même .... l'année prochaine ?
Je ne sais pas vous ... mais moi je me dis que la MAP a du boulot sur la planche car en matière d'économie (de temps ... donc d'argent ...) y'a largement de quoi en faire, ne serait-ce que sur ces mutations qui coûtent un max ... pour les agents gestionnaires (un véritable casse tête👅) et pour nous ... Lauréats :(où nos nerfs sont mis à dure épreuve.
Le ministère de len/es est quand même le seul où il y a un réel "plan de mouvements" chaque année (hormis le mindef et ses militaires bien entendu qui eux ... même en ne demandant rien peuvent se retrouver dans le merveilleux bourg  du Kremlin Bicêtre par exemple Razz...).
Bon courage à tous (gestionnaires et lauréats ...)
On reste au contact.Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bidibule3
.
.
bidibule3


Nombre de messages : 49
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 21/03/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:49

NewGest a écrit:

Si tu étais sur un poste  B, ça veut dire qu'il y a bien un support B libre.  Au niveau des universités ça peut se négocier.
Pourquoi tu n'as pas passé un concours ITRF?
j'ai choisi SAENES justement pour la diversité des postes possibles..mais quand j'ai passé le concours, je ne savais pas que je ne pourrais pas rester à l'université!
j'avais envie de changer de poste, pas forcément d'environnement..

le rectorat et l'université ont été en contact justement pour essayer de trouver une solution, mais ça n'a pas été possible visiblement. reste à voir à quelle sauce je vais être mangée!

visiblement l'université ne tient pas à me garder ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nm
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: affectation   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:56

Admise au saenes, j'ai reçu mon affectation directement sans avoir à choisir ou mettre un ordre de voeux...il se trouve qu'elle me convient bien , c'était juste pour info aux autres , dès fois on ne choisit pas...
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: demande de précision à nm   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:33

Bonjour Nm,

Peux-tu préciser tes infos stp car elles semblent vraiment intéressantes.
Tout d'abord es-tu saenes du concours 2013 ?
es-tu sur LP ou LC ?
à quelle date as-tu pris connaissance de ton poste ?
et puis et ce sera tout ... de quelle académie es-tu ?
:shock:désolé pour toutes ces interrogations mais sans celles-ci ton intervention ne vaut pas grand chose.
merci d'avance ...Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: affectation   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:09

nm a écrit:
Admise au saenes, j'ai reçu mon affectation directement sans avoir à choisir ou mettre un ordre de voeux...il se trouve qu'elle me convient bien , c'était juste pour info aux autres , dès fois on ne choisit pas...

Bonsoir,


Dans quelle académie SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
nm
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: saenes   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:46

J'ai été admise au SAENES externe sur liste principale (dernière) et sur l'académie de clermont. Je pensais que l'on recevrait une liste à classer par ordre mais visiblement non. Je sais qu'il y a eu une personne de la DEC et une personne de l'université qui l'ont eu également, peut -être que le rectorat s'est simplifié la tâche en ne donnant pas le choix...
voilà
Revenir en haut Aller en bas
nm
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: suite   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:47

et j'ai reçu mon courrier par mail le 24/06 daté du 20/06 à retourner le 24/06....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:57

Bienvenue à bord lol!

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutations saenes 2013 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GSI 56
.
.
GSI 56


Nombre de messages : 27
Localisation : Ille et Vilaine, Morbihan, Loire atlantique, finistere et Cotes d'armor
Date d'inscription : 20/06/2013

Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: ca commence à se décanter alors ?   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:02

Bonjour Nm,

Merci à toi d'avoir répondu gentillement à nos demandes de précision.
Pour ton académie, je suppose que les admis sont donc tous nommés.
Merci aux auvergnats de compléter l'experience de Nm (si elle a été nommée et dernière en LP externe, il y a donc eu forcément des admis nommés avant elle non ?).
A Rennes, c'est toujours (trop) calme ... On ne manquera ps de vous informer si y'a du mouvement.
Bonne journée et ... patience pour toutes celles et tous ceux qui comme moi ... attendent qu'on veuille bien s'occuper d'eux et monter à bord de vot'bateau !.
Le Travail paie ... ou finit toujours par payer ... bounce
a suivre:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
CC77
Invité




Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:25

Bonjour,

Savez vous quand commence les affectations pour l'académie de Créteil ? Je suis admise en SAENES externe.
On m'a dit qu'il n'y avait essentiellement des postes en rectorat ou dans le 93. en savez vous plus ??

Merci pour toutes vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations saenes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mutations saenes 2013   Mutations saenes 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations saenes 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAENES 2013 - Affectation septembre 2013 Académie de Creteil
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» affectation saenes académie de nantes
» MUTATIONS SAENES MAYOTTE
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: