Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bon de commande sans délégation

Aller en bas 
+8
Loren b
Initiales GM
Op@lomero
ADN
volcan
L'intendant zonard
Rasalila
chadronpéyi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

Bon de commande sans délégation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sans délégation   Bon de commande sans délégation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:09

L'effet de la signature du gestionnaire, qui atteste ainsi de la disponibilité des crédits, est il me semble une création jurisprudentielle.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bon de commande sans délégation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sans délégation   Bon de commande sans délégation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 8:28

La lettre du Taulier est très bien, sauf qu'un fonctionnaire ne présente jamais d'excuses pour un truc comme ça, et surtout pas à la CE qui en tirerait un sentiment de supériorité ultime et malsain. au lieu de "je vous présente mes excuses" dites plutôt un truc du genre "il est exact que cette incompréhension peut induire des conséquences juridiques sur la validité des commandes". A retravailler ....

Sinon il y a la méthode Marmotte qui n'est pas du genre à se laisser emm.er, y compris par un/une pénible: "vu et pris note", ce qui est la façon polie de dire "va te faire voir".
Merci quand même pour la blague du conseil de discipline! Il faut décompresser d'urgence! flower
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Bon de commande sans délégation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sans délégation   Bon de commande sans délégation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:57

chadronpéyi a écrit:

Le matériel est désormais posé à même le sol dans son bureau.

Je sais que j'ai tort car je n'aurais jamais du accepter de signer les BC en absence de délégation.

rire

Vu de l'extérieur, c'est la seule réaction que j'arrive à avoir. Mr green

On parle bien de 100 € ? En gros, il y un bon (donc une traçabilité) sur lequel existe une erreur (signature sans délégation). Pas de quoi s'alarmer. Déjà, l'opération aurait pu passer par la régie et personne n'aurait rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon de commande sans délégation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sans délégation   Bon de commande sans délégation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon de commande sans délégation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bon de commande signé sans délégation de signature
» délégation des bons de commande
» Délégation CE pour signature bons commande
» Commande sans bon de commande
» Commande sans MAPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: