Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marché public fabrication de repas

Aller en bas 
+4
crapaud du marais
entropie
Op@lomero
indeed
8 participants
AuteurMessage
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 11:57

Bonjour,

je suis à la recherche d'un modèle de marché public pour la fabrication de repas (sur place) pour une cantine. (peut-être une DSP ?)

Je vous remercie par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:47

Je ne comprends pas. Liaison chaude, liaison froide ou achat de denrées ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marché public fabrication de repas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:55

Alomero a écrit:
Je ne comprends pas. Liaison chaude, liaison froide ou achat de denrées ?

Confectionner les repas à la place des agents de la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:44

Alors une DSP avec personnel de la société affecté sur place ? Si c'est cela ce n'est donc pas un marché public. Sinon, désolée mais je n'ai rien sous le coude.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marché public fabrication de repas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:51

Dans mon ancienne agence comptable, il me semble que c'était comme cela : entreprise privée qui fabriquait sur place avec ses propres personnels (mais il me semble que les matériels appartenaient à l'établissement). Les encaissements et les dépenses étaient entièrement gérés par ladite entreprise.
Je n'ai aucun document à te fournir mais, si tu m'envoies un message, je peux toujours te donner les coordonnées du bahut.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
invit.
Invité




marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 6:33

Attention au seuil du marché pour la publicité
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:53

Bonjour, Ce serait pas à la CT de s'occuper de ça?
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:59

crapaud du marais a écrit:
Bonjour, Ce serait pas à la CT de s'occuper de ça?

Effectivement, mais je ne travaille pas dans un EPLE...
Je suis preneur d'un modèle de marché (ou DSP) passé par une collectivité territoriale.
J'en ai déjà trouvé un mais il n'est pas vraiment adapté à la taille de ma structure.
Revenir en haut Aller en bas
victor 670
Invité




marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Marché Public restauration scolaire   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 15:46

Bonjour,

La CT va engager des travaux lourds de restructuration de la DP.
Le service ne pourra pas être assuré pendant une année scolaire.

Impossibilité pour la CT de recourir à ses cuisines centrales, déjà débordées.

Résultat : Il a été décidé entre l'ordonnateur et la CT que ce serait le collège qui passerait un mapa publié sur le site de l'AJI pour la prestation "livraisons des repas " pour toute l'année scolaire.

Problèmes :
- La compétence restauration ayant été transférée à la CT par l'acte II de décentralisation en 2003, à quel titre l'eple devrait-il  passer un  appel d'offre et prendre en charge directement cette compétence ?

- l'estimation des seuils a été erronée car il s'agit d'un marché avec publicité au BOAMP

Quel est le rôle du comptable et que doit-il faire dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:15

Des tas d'établissements passent des marchés de fourniture de repas, je ne vois pas ce que la décentralisation vient faire dans l'histoire sauf si habituellement la CT gère la question de la restauration en direct dans l'établissement concerné. Si l'établissement produit habituellement ses repas sur place (et nous sommes encore nombreux à le faire), il semble logique que l'établissement continue de gérer le sujet en passant le marché.
La question qui devra rapidement trouver réponse c'est : qui assume le surcoût et selon quel montage financier ? Car il y a 99% de chances que ça revienne plus cher que la production sur place et 50% de chances que la CT envisage d'employer une méthode étrange pour le prendre en charge.

Le fait que le CE et un gars de la CT qui n'y connait sans doute rien de plus aux marchés publics se soient tapé dans la main pour acter leur mauvaise idée n'est qu'une étape pas très avancée du processus. Si l'évaluation du coût de l'opération dit qu'il faut passer par le BOAMP, il faudra le faire épicétou.
Le rôle de l'AC est de conseiller et d'orienter si nécessaire, avant que les c***s ne soient faites si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:52

Je ne pense pas que l'EPLE puisse passer un marché pour le compte de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 17:21

L'EPLE passe son marché et au lieu d'acheter des denrées achète des repas. Rien avoir avec une DSP qui nécessiterait un acte de la CT délégant la gestion du SRH à un autre que l'EPLE. Pas de problème pour moi pour passer un MAPA.

L'estimation du besoin peut se faire d'abord par sourcing et quand le montant approximatif du marché sera connu, il sera plus facile de voir à quelles obligations de publicité satisfaire, et surtout si on est toujours dans un MAPA ou dans un appel d'offres.

Avant de lancer la consultation ou dans le même temps (on peut toujours annuler si on n'a pas attribué le marché), il faudra rechercher un financement CT pour couvrir les frais : différentiel coût repas + frais annexes (publicité, attribution...).

En MAPA, l'agent comptable n'est en rien impliqué, il peut juste conseiller (et juste s'il est de bon poil et s'il est certain d'en savoir plus sur le sujet). En appel d'offres, il faudra envoyer au contrôle de légalité les pièces du marché avant attribution, ce que l'AC vérifiera au moment de payer, en plus des autres PJ habituelles.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marché public fabrication de repas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:05

Bonjour,

N'est-on pas exclusivement en MAPA pour ce marché en invoquant l'article 30 " Service d'hôtellerie et de restauration" ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 20:14

Ça ne couvre pas la même prestation. Ce n'est donc pas un MAPA par nature mais en raison de son montant. Ou un appel d'offres donc.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marché public fabrication de repas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:31

Article R2123-1 du code de la commande publique.
Créé par Décret n°2018-1075 du 3 décembre 2018 - art.

L'acheteur peut recourir à une procédure adaptée pour passer :
...
3° Un marché ayant pour objet des services sociaux et autres services spécifiques, dont la liste figure dans un avis annexé au présent code, quelle que soit la valeur estimée du besoin;

Annexe :
I.-Les services sociaux et autres services spécifiques mentionnés aux articles L. 2113-15 et R. 2123-1 du code de la commande publique sont les suivants:
7. Services d'hôtellerie et de restauration :-de 55510000-8 à 55524000-9 [Services de cantine, de restauration scolaire, de traiteur et de livraison de repas].

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:53

Au temps pour moi, mes souvenirs étaient erronés Embarassed

J'adore ce forum, on y (ré)apprend tous les jours accord

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marché public fabrication de repas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 8:27

Bonjour,

je reprends le fil de ce post.

Je suis dorénavant à la recherche d'un modèle de marché de restauration de type liaison chaude ET d'un modèle de convention et/ou contrat qui lie un prestataire de cantine avec l'établissement (une sorte d'agrément pour le prestataire avec contrepartie, ce qui ferait de lui le prestataire officiel choisi par l'établissement).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 9:32

Je n'ai pas ça mais un petit tour sur le site de l'AJI devrait te fournir quelques modèles intéressants.

(Et merci Volcan, comme Alomero, j'avais souvenir qu'en fonction du montant, cela pouvait supposer un appel d'offres)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:51

indeed a écrit:
Bonjour,

je reprends le fil de ce post.

Je suis dorénavant à la recherche d'un modèle de marché de restauration de type liaison chaude ET d'un modèle de convention et/ou contrat qui lie un prestataire de cantine avec l'établissement (une sorte d'agrément pour le prestataire avec contrepartie, ce qui ferait de lui le prestataire officiel choisi par l'établissement).

Merci.
Bonsoir Indeed.
Notre collège est prestataire de service à destination des écoles. Nous sommes en liaison chaude
Je peux t'envoyer la convention tripartite qui nous lie avec la commune, et le département.
Mais si je comprends bien, tu seras le client.
Et je ne pense pas que ton fournisseur sera un EPLE.
Je ne pense pas que nous soyons dans le même cas de figure.
Dis moi quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 6:06

Bonjour Pimprenelle,

effectivement je serai le client et mon fournisseur ne sera pas un EPLE mais je suis tout même preneur de ta convention.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché public fabrication de repas Empty
MessageSujet: Re: marché public fabrication de repas   marché public fabrication de repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché public fabrication de repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé
» [juris] un marché public-public n'est pas un marché
» marché public
» [Verrouillé] fabrication et vente de repas préparé en SEGPA
» fabrication et vente de repas préparé en SEGPA BIS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: