Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation inter académique

Aller en bas 
+6
néthou
ELPE
delacôte
M.CHAT
Tapenade
Op@lomero
10 participants
AuteurMessage
Espoir
Invité




Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:44

Bonsoir à tous.
Sympa ces échanges. On apprend pleins de choses. Pouvez vous me préciser une fois que l agent est accepté dans l academie, il participe aux mutations intra. Mais peut il choisir le département ?
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:49

Non. Demander un poste précis sinon c'est le jeu des chaises musicales sur toute l'académie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutation inter académique 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Invité




Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:03

Merci alomero
Je ne comprends pas ta réponse. Si je veux intégrer un départ precisur comment savoir les postes vacants ou sceptiques de l être. J avoue ne pas très bien comprendre comment opti miser nos chances d intégrer le département voulu 😮
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:33

On cible un poste précis dans l'académie ou juste l'entrée dans l'académie et dans ce second cas on participe après au mouvement intra-académique. Chaque solution a ses avantages et inconvénients. Poste précis : peu de choix mais pas de mauvaise surprise sur l'affectation. Académie : possibilités d'entrer accrues mais loto sur l'affectation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutation inter académique 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Pasnord
Invité




Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:41

Bonjour,

je ne parviens pas à me connecter, et nous n'avons toujours pas reçu la moindre information dans l'académie de Nice. Suis-je le seul dans cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:55

Je confirme que amia fonctionne sur Nice
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:00

Je confirme que le serveur AMIA fonctionne aussi à Lille mais je passe par l'Académie de Versailles pour me communiquer le mot de passe: bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
29ème base
Invité




Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:36

Bonjour à tous,
J'en appelle à l'entre aide de ce super forum
Je suis actuellement en détachement et je dépends de ce fait de la 29ème base
Je souhaite revenir à l'éducation nationale
Ma question est la suivante :
- A la fermeture du serveur quand on en sera à la phase confirmation des voeux, à qui devrais je envoyer mon dossier ? Directement au ministère ? A quel bureau ?
Merci beaucoup pour les réponses car je dois avouer que je suis un peu perdu
Je ne voudrais pas faire de bévues qui m'empêcheraient de revenir dans la grande maison après quelques années dans d'autres structures
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:58

Bon, cette année encore, on se fout du monde dans la plupart des académies avec 0 poste déclaré...
Pas la peine de faire la liste, elle est sur AMIA.
A partir de quel degré de grossièreté se fait-on censurer sur ce site ?
Parce que ça nous soulagerait de dire ce qu'on pense de ces méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:29

delacôte a écrit:
Bon, cette année encore, on se fout du monde dans la plupart des académies avec 0 poste déclaré...
Pas la peine de faire la liste, elle est sur AMIA.
A partir de quel degré de grossièreté se fait-on censurer sur ce site ?
Parce que ça nous soulagerait de dire ce qu'on pense de ces méthodes.
Et pas plus d'1 possibilité d'accueil pour le reste.
En revanche je conseille à celles et ceux qui souhaitent muter de bien vérifier les listes des postes précis et profilés de l'académie qu'ils visent car certaines ont tous simplement choisi de mettre plusieurs postes de GM directement par cette voie (Créteil notamment, le collège Garcia Lorca est un choix... scratch ). Ou comment contourner à la fois le mouvement classique et la BIEP...
A moins qu'il ne s'agisse d'un bug
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:24

delacôte a écrit:
Bon, cette année encore, on se fout du monde dans la plupart des académies avec 0 poste déclaré...
Pas la peine de faire la liste, elle est sur AMIA.
A partir de quel degré de grossièreté se fait-on censurer sur ce site ?
Parce que ça nous soulagerait de dire ce qu'on pense de ces méthodes.

Ce que tu dis (grossièretés mises à part...) n'est que l'illustration de la politique de profilage des postes.
Plus le temps passe, plus ce sur quoi certains alertaient augmente: le nombre de postes profilés, et par effet inverse, le nombre de postes offerts au mouvement "normal".
La notion de mouvement national disparaît peu à peu, les possibilités de mut inter-académiques s'amenuisent d'année en année et sont plus proches de zéro que d'autre chose.

Ce que l'on nous présentait comme une exception à la règle est devenu la règle, ce qui était présenté comme la solution devient tellement problématique que les académies doivent maintenant trouver des parades pour éviter les départs impromptus -et problématiques- dans l'année, quel que soit le poste (AC, GM ou services), au fil des offres qui paraissent sur la BIEP...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:26

Comme on fait son lit, on se couche.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutation inter académique 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:00

Pour les attachés, avec 8 ou 9 académies qui n'offrent aucune possibilité d'accueil et les autres qui se limitent à 1 ou 2 possibilités. J'espère que vous êtes bien dans votre académie car pour en changer par le biais du mouvement, c'est quasi impossible.
Même en ciblant les postes à profil, très peu de chances tellement il y en a peu.
Je ne parle même pas de la BIEP, très occulte dans les modalités de recrutement, et en plus au fil de  l'eau donc demande une disponibilité très forte.
Bref et avec ça on nous vante la mobilité
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:14

Et je ne parle même pas des postes dans les Académies dans le Sud. Cela se résume à peau de chagrin.

Il faut être patient et garder espoir malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
.
.
Haylie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2018

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:21

Bonsoir,
Concernant les possibilités d'accueil par academie, l'an dernier cela a été mis à jour le 20 décembre sur AMIA. Avant cette date, chaque académie avait 1 ou 0 en possibilité d'accueil donc patience patience...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:17

Admirons avec respect la publication de deux postes d'agent comptable sur la BIEP par l'académie de Poitiers pour des prises de fonction au 1er septembre prochain... bravo 

Bien entendu rien sur AMIA.

Vous me direz, venant d'une académie qui transforme des postes sans avis du CTA (ben oui, il a été réuni après la CAPA...)... accord
Revenir en haut Aller en bas
Rémo
Invité




Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:49

Deux postes d'AC à Toulouse :
lycée Toulouse-Lautrec, lycée des Arènes
l
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:51

ça a été déjà dit : postulez selon vos souhaits même s'il y a 0 ou 1 possibilité car en CAP les vrais chiffres sont pris en compte. Les académies ne s'embêtent plus à actualiser sur AMIA, de toute façon, il y aura des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
.
.
Haylie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2018

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:08

Bonjour à tous,
Les possibilités d'accueil sont affichées pour les B sur AMIA.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:47

Idem pour certaines académies en catégorie A

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Mutation inter académique Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter académique   Mutation inter académique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation inter académique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation inter académique puis intra académique
» Poste logé EPLE et salaire
» mutation inter-academique
» AMIA - Mouvement 2013
» Mutation SAENES 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: