Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation inter-academique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HUGUIN
Invité




mutation inter-academique Empty
MessageSujet: mutation inter-academique   mutation inter-academique Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:17

Bonjour,

je suis sensible à l'importance de la mobilité géographique alors j'ai décidé de passer le pas : je souhaite quitter l’académie de nancy-metz pour une  autre académie, de préférence nantes, rennes, bordeaux ou toulouse. Mais la réalité de la mobilité est elle plus difficile (sans bénéficier de rapprochement de conjoint)?

Donc quelles sont les académies déficitaires qui accueillent véritablement des attachés? Car j'ai cru comprendre que certaines académies dont certaines que j'ai cité sont quasiment inaccessibles pour un pauvre mortel sans rapprochement de conjoint Laughing

Merci d'avance pour vos réponses à ma lettre à la mer
Revenir en haut Aller en bas
NOUS
Invité




mutation inter-academique Empty
MessageSujet: Tu es sur quel type de poste ?   mutation inter-academique Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:23

Tu m'intéresses beaucoup beaucoup !!! Tu es en GM ? En service ? dans quel département ? Je te propose un poste à une heure de Lyon en AC...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation inter-academique Empty
MessageSujet: Re: mutation inter-academique   mutation inter-academique Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:25

Les barèmes varient beaucoup chaque année donc rien n'est impossible. Toutefois, il est vrai que certaines académies sont difficiles à obtenir mais tu n'as rien à perdre à tenter.
En 2013, les académies facilement accessibles étaient : Dijon (36 pts), Lille (18 pts), Limoges (12 pts), Orléans Tours (30 pts), Rouen (42 pts), Versailles (18 pts). Attention, ceux ci ne sont donnés qu'à titre indicatif et c'est très variable d'une année sur l'autre. Créteil et Reims sont également assez faciles à obtenir.

Pour info :
Rennes : 206 pts
Nantes : 270 pts
Toulouse : 176 pts
Bordeaux : 178 pts

Si tu as peu de points, les postes profilés peuvent s'avérer géographiquement intéressants.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
W. White
Invité




mutation inter-academique Empty
MessageSujet: Re: mutation inter-academique   mutation inter-academique Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:40

Nous,
Est-ce à dire qu'un poste en AC sur l'académie de Lyon, encore vacant après le mouvement intra, peut-être ainsi pourvu sur "profilage" par l'agent comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUS
Invité




mutation inter-academique Empty
MessageSujet: PAS EXACTEMENT   mutation inter-academique Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:55

Non je me suis peut-être mal exprimée :dans une AC à une heure de Lyon mais dans une autre académie
Désolée pour la fausse joie Sad




Revenir en haut Aller en bas
HUGUIN
Invité




mutation inter-academique Empty
MessageSujet: mutation inter-académique   mutation inter-academique Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:11

Je vois qu'effectivement il est difficile d' entrer dans ces académies. mutation inter-academique Endesacc

Effectivement les postes profilés peuvent être une solution.

Je suis adjoint à l'agent comptable chargé de la gestion matérielle.

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
nous
Invité




mutation inter-academique Empty
MessageSujet: Echange de poste ?   mutation inter-academique Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:19

Tu es dans quel coin ? Question
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

mutation inter-academique Empty
MessageSujet: Mutation inter académique   mutation inter-academique Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:35

Tu peux effectivement postuler sur des postes profillés pour entrer dans une académie. Pour Bordeaux, tu peux t'adresser à la depat au 05 ** ** ** ** et demander le directeur. je sais qu'un poste d'Agent Comptable se libère à compter du 1er juillet 2013 dans le lot et Garonne.
En général l'académie de Bordeaux publie les postes sur le BRIEP Aquitaine mais compte tenu que le collègue en question vient de savoir qu'il part sur Toulouse. Donc, tente ta chance si le poste t'intéresses


Dernière édition par entropie le Mar 11 Juin 2013 - 12:36, édité 1 fois (Raison : j'ai préféré supprimer le n° de téléphone indiqué)
Revenir en haut Aller en bas
W. White
Invité




mutation inter-academique Empty
MessageSujet: Re: mutation inter-academique   mutation inter-academique Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:46

Mais visiblement ce poste n'est pas un poste d'agent comptable mais d'adjoint à l'AC, et il n'a, semble t-il, pas été profilé par le rectorat de l'académie concernée.
Je pensais que les postes restés vacants après l'intra étaient ensuite reversés pour les listes d'aptitude, puis les issus d'IRA.
Les AC ont-ils malgré tout encore la main pour faire venir une personne d'une autre académie, hors mutation inter et sans avis de CAPN/CAPA ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

mutation inter-academique Empty
MessageSujet: Re: mutation inter-academique   mutation inter-academique Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:17

Désolé pour la fausse joie, mais le poste d'AC dans le 47 a été pourvu
Revenir en haut Aller en bas
HUGUIN
Invité




mutation inter-academique Empty
MessageSujet: mutation inter-académique   mutation inter-academique Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:52

pour répondre à ta question je suis dans l'académie de Nancy-Metz, la seule académie qui perd encore des élèves et des enseignants cette année.
Le nombre d'agence comptable diminue encore, les universités de lorraine fusionnent et les services académiques sont regroupés sur un seul site. Le nombre de poste diminue ce qui entraine un mouvement intra-académique aussi fluide que le périphérique parisien:e32:

. Résultat : 78 demandes et très peu de satisfaits. En effet, des collègues qui ont demandé une mutation pour rapprochement de conjoints n'ont pas eu satisfaction dont un pour la troisième année consécutive... Je veux quand même préciser que je suis de nature optimiste mais quand même...

q8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation inter-academique Empty
MessageSujet: Re: mutation inter-academique   mutation inter-academique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation inter-academique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation inter académique puis intra académique
» Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
» Mutation SAENES 2010
» Mutation inter académique
» Poste logé EPLE et salaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: