- Lafrite18 a écrit:
- J'ai une famille qui m'informe qu'elle ne paiera pas l'internat dans la mesure où celui-ci ne répondrait pas à la sécurité et au confort attendu...
Est-ce que vous sauriez quelle règle je peux mettre en avant illustrant le principe que l'on ne peut se faire justice soi-même? un peu comme pour les locataires refusant de payer leur loyer? (à part le règlement de la région).
Merci d'avance
L'erreur à ne pas commettre serait d'engager des discussions avec la famille sur la sécurité et le confort.
Pour moi c'est clair il y a une inscription à l'internat, un contrat et une prestation. Cette prestation a donné lieu à une créance que le comptable a obligation de recouvrer. Si la famille a des raisons (valables ou pas) de ne pas payer et que l'EPLE refuse de revoir la créance après un recours gracieux, la famille a deux mois pour saisir le TA.
Donc on envoie le titre exécutoire à la famille en s'assurant que toutes les mentions obligatoires y figurent et basta. Bien entendu la famille a fait un courrier pour retirer son enfant de l'internat ou alors...
Faut qu'en même pas déconner….