Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage régie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pénélope456
Invité




Voyage régie Empty
MessageSujet: Voyage régie   Voyage régie Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 9:51

Bonjour, je suis embêtée concernant un voyage. Si qqun pouvait éventuellement m'éclairer, si c'est possible. Voilà, un professeur a eu une régie par CB. Il a retiré des espèces avec cette régie et  m'en a ramené, a dépassé le montant total de la régie initiale, donc cette régie a été augmentée. J'ai finalisé les opérations budgétaires de ce voyage, le voyage est en équilibre ( dépenses = recettes). Quelque temps après, l' agent comptable me dit qu'il reste encore de l'argent sur la CB. Puis-je faire un ordre de paiement pour rembourser le prof de ce qu'il reste sur la CB ? Merci par avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage régie Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie   Voyage régie Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:13

Qu'il reste de l'argent sur la CB n'est pas anormal.
Si je comprends bien - et c'est pas forcément clair - le prof à fait des achats sur ses fonds propres hors régie ? Achats qui ne lui ont pas été remboursés et pour lesquels il a les justificatifs ?
Suspect

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pénélope456
Invité




Voyage régie Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie   Voyage régie Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 12:16

C'est très compliqué. Le prof a tout mélangé. En fait je suis arrivée à une côte mal taillée entre ses justificatifs justifiant la régie et les espèces qu'il m'a ramenées et le montant total de la régie augmentée. Je suis arrivée à équilibrer. Mais je ne savais pas qu'il restait de l'argent sur la CB. Donc le budget n'est plus équilibré. Il y a trop de recettes. Que faire de l'argent restant sur cette CB ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage régie Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie   Voyage régie Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 12:38

Ben une régie sur carte et équivalente à une régie espèces.... on n'est pas obligé de tout dépenser. Si il reste de l'argent sur la CB c'est traité comme les espèces rendues d'une régie argent. Et le reliquat de régie (espèces ou CB) n'est en aucun cas une recette.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pénélope456
Invité




Voyage régie Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie   Voyage régie Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 12:47

d'accord, mais du coup le budget est déséquilibré avec cette somme qui reste sur la CB. Qu'en faire pour avoir à nouveau un budget équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage régie Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie   Voyage régie Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 14:00

LOL... où il est écrit qu'un budget final de voyage doit être équilibré en recette et dépense ? Le N3 n'existe plus.
Un budget de voyage n'est qu'une partie d'un code activité du service AP. Si le voyage est déficitaire ce sont les autres lignes du service qui sont mises à contribution et si il s'avère que les recettes sont supérieures aux dépenses tout dépend comment le budget a été fait au niveau de la participation de l'établissement pour revoir le cas échéant la participation des familles.
Exemple la part accompagnateurs strictement calculée est de 1 000 (5 accompagnateurs X 200 € de participation par participants). Si je mets 1500 € de part établissement pour faire le budget du voyage et que le bilan final du dit voyage fait apparaitre que la part à prendre sur le budget de l'établissement n'est en réalité que de 1100 pour équilibrer, je n'ai rien à faire et notamment pas à revoir la participation des familles. Si à l'inverse la part à prendre sur AP est de 2 000, cela fera 500 € de moins de disponible pour la pédagogie.

Arrêtons de considérer un voyage comme un budget annexe à part entière.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage régie Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie   Voyage régie Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:56

je m'inquiète un peu en relisant le post

on part du postulat que le prof a dépensé plus que le montant de la régie...
c'est indiqué

déjà quand je lis que la régie a été modifiée pour coller avec les dépenses ce n'est pas bon
il aurait fallu engager la responsabilité du prof

ensuite tu dis qu'il reste de l'argent sur la CB
comment peut il rester de l'argent sur la CB?
il n'y a pas d'argent sur la CB
à moins que (et je ne veux pas y penser) cela soit une CB donnée par le voyagiste

enfin quant à rembourser par OP un prof...pour une régie, j'aimerais bien voir la PJ

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage régie Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie   Voyage régie Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:58

je reviens sur le sujet
le collègue pourrait préciser ce qu'il en est exactement?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage régie Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie   Voyage régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» régie voyage
» régie de voyage
» vol régie voyage
» régie voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: