Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 De FDP à Gestionnaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CELANDINE
Invité




gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Empty
MessageSujet: De FDP à Gestionnaire   gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 15:48

Plus de 10 ans que je fais de la compta géné, et même si j'aime ce que je fais, j'ai parfois envie de changer, pourquoi pas gestionnaire.
En fait, ce qui me fait peur, c'est me retrouver seule à la barre; Ici lorsque j'ai un doute je vais voir mon AC.
Et j'ai l'impression d'un retour en arrière dans ma carrière, car je vois pas mal de gestionnaires autour de moi, qui aimeraient être FDP, car ils sont en souffrance. Je n'ai pas envie de me jeter dans la gueule du loup non plus

Des retours d'expérience? des avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: De FDP à Gestionnaire   gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 16:03

Je suis passé de gestionnaire à FDP et de FDP à gestionnaire à nouveau. Je ne regrette absolument pas. Si tu te poses la question, c'est probablement que tu es déjà restée trop longtemps.
Donc je te conseille de ne pas hésiter. L'expérience acquise en AC te sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: De FDP à Gestionnaire   gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 17:34

Je suis passée d'attachée d'intendance à gestionnaire à agent comptable à gestionnaire. On a la chance de pouvoir bouger, changer de fonction alors pourquoi ne pas en profiter ?
10 ans dans la même fonction dans le même bahut, c'est vrai que c'est long. Si tu penses au changement, lance toi. Rien n'est irréversible, ni dans un sens, ni dans un autre.
Un gestionnaire qui doute va voir son CE comme un FDP qui doute va voir son AC.
Il y a des collègues en souffrance c'est vrai mais il y en a aussi de nombreux qui aiment ce métier et s'y épanouissent. Il doit bien y avoir des FDP pas hyper épanouis parce qu'ils travaillent avec des AC pas faciles à vivre au quotidien.
Tout ce que tu risques, c'est que ça te plaise ! Et puis si ce n'est pas le cas, tu auras ton expérience de FDP à mettre en avant pour retrouver un nouveau poste de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13024
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: De FDP à Gestionnaire   gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:51

CELANDINE a écrit:
Et j'ai l'impression d'un retour en arrière dans ma carrière, car je vois pas mal de gestionnaires autour de moi, qui aimeraient être FDP, car ils sont en souffrance.
Il n'y a aucun rapport entre ces deux choses. Prendre un poste de gestionnaire ne constitue pas une régression car il s'agit de prendre de nouvelles responsabilités. Mais c'est justement ce qui peut parfois peser et c'est pourquoi l'idée du FdP bien tranquille est fantasmée, évidemment à tort si l'AC laisse à ce dernier la place qu'il doit occuper.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestionnaire - De FDP à Gestionnaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
Invité




gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: De FDP à Gestionnaire   gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 8:55

Merci, vos retours sont quand même positifs. Je vais y réfléchir, longuement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: De FDP à Gestionnaire   gestionnaire - De FDP à Gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De FDP à Gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement GM contractuel
»  Transferts de personnels de l'Etat vers les CT -Rapport -Commentaires
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: