| Revente ticket de bus | |
|
+4volcan Madame Catastrophe Bozinchu Marie5889 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie5889 *
| Sujet: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 5:51 | |
| Bonjour, Est ce possible d'acheter des tickets de bus à a société de transport et les revendre aux élèves ? Le tarif serait voté au CA. Merci, | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22112 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 6:45 | |
| bien sur que non vote ou pas du CA, cela n'entre pas dans le champs des missions d'un EPLE _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Madame Catastrophe *
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 6:46 | |
| Pas de problème, ici on revend bien des préservatifs au élèves via un distributeur. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 8:33 | |
| Pareil que Boz. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Marie5889 *
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 9:05 | |
| Merci beaucoup,
En faite, l'idée de départ était de 'dépanner' certains élèves qui n'auraient pas pu acheter leurs tickets dans la semaine (pour X raisons) et pour éviter qu'ils ne puissent pas prendre le bus le vendredi.
Merci, | |
|
| |
Conseill Invité
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 9:41 | |
| Le mieux est l'ennemi du bien. A copier 365 fois par an. |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 10:13 | |
| M'est avis que la plupart sinon toutes les compagnies de bus interdisent dans leur règlement la vente ou la revente de leurs billets par des commerces non partenaires. | |
|
| |
RATP Invité
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 14:07 | |
| On dépanne les élèves en leur donnant des tickets achetés par l'établissement (fonds social par exemple). |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 14:27 | |
| Pourquoi pas une coopérative aussi | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Lun 24 Sep 2018 - 23:58 | |
| - capucine a écrit:
-
- RATP a écrit:
- On dépanne les élèves en leur donnant des tickets achetés par l'établissement (fonds social par exemple).
Rien à redire : il y a un petit stock de tickets au coffre, avec une comptabilité matière, et l'ordonnateur est souverain pour déterminer à qui, quand, comment et pourquoi l'on remet des tickets. La seule difficulté c'est le service : si c'est de l'aide socialoïde, il faudrait avoir acheté les tickets en VE ; si c'est pour une sortie ça devrait être en AP ; et si c'est pour un déplacement administratif ça aurait sa place en ALO. J'aurais tendance à faire payer les tickets en AP en considérant que les sorties sont les opérations très largement majoritaires, et que les autres sont marginales. Rappel à tout zhazard : http://intendancezone.net/spip.php?article444 | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Mar 25 Sep 2018 - 8:57 | |
| Ca c'est ok, j'ai toujours eu un stock de tickets dans le coffre pour les petites sorties justifiées, il m'est même arrivé d'en donner aux adultes qui allaient en tram aux réunions centre ville Mais mon est dû à mon expérience quant à en "distribuer" aux élèves en cas de force majeur. Ca tourne vite en la directrice de SEGPA ou autre éducateur qui arrive pour un oui ou un non qui t'envoient le petit Kévin qui a malencontreusement oublié sa carte pour la 10ème fois (c'est pas grave on donne des tickets au collège), sans se soucier de quoique ce soit et toi qui est le méchant de l'histoire parce que tu refuse de lui donner et le "pôvre" va être obligé de rentrer chez lui à pied tard dans le froid et la nuit . En gros à 15h30 au mois de mai! (je sais c'est du vécu de gestionnaire de base) La famille dudit Kévin ne relevant d'ailleurs pas du tout du fonds social! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Mar 25 Sep 2018 - 9:26 | |
| Il y a une énorme différence entre acheter des tickets de bus, de cantine, des timbres.... pour les distribuer au petit bonheur la chance aux élèves pour telle ou telle bonne ou mauvaise raison... et avoir un stock au coffre suivi en comptabilité qui ne sortent qu'avec un mandat pour ordre fonds social ou sortie pédagogique. Mais moi je fais ni l'un ni l'autre. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Marie5889 *
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Mar 25 Sep 2018 - 17:11 | |
| On est d'accord que la MDL ou le FSE ne peuvent pas non plus distribuer des tickets ? ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Revente ticket de bus Mar 25 Sep 2018 - 17:23 | |
| - Marie5889 a écrit:
- On est d'accord que la MDL ou le FSE ne peuvent pas non plus distribuer des tickets ? !
Distribuer ou vendre ? Ce que fait une association loi 1901 du moment que ça n'impacte pas le lycée ce n'est pas mon problème. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revente ticket de bus | |
| |
|
| |
| Revente ticket de bus | |
|