Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
Winnie
peky
COMPTABUD
Zouuu
9 participants
AuteurMessage
Zouuu
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2012

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:48

Bonjour,

Gestionnaire en EPLE, mon enfant se trouve être élève dans ce même établissement.
Un seul parent est volontaire pour représenter les parents au conseil de classe de mon enfant, cela vous paraît-il problématique que je me propose également?
Appartenir à l'administration/direction de l'établissement est-il compatible avec un rôle de représentant de parent aux conseils de classe?

Vous remerciant par avance,

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:52

Bonjour,

un membre de droit de l'administration n'est pas éligible en tant que parent d'élève ni en tant que représentant du personnel d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:52

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit compatible:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=700967335711935069AF4783061E0BFF.tpdila15v_3?idArticle=LEGIARTI000033124202&cidTexte=LEGITEXT000006071191&categorieLien=id&dateTexte=
Revenir en haut Aller en bas
Zouuu
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2012

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 17:01

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 23:21

D'un point de vue du droit : le texte cité renvoie au CA et pas aux conseils de classe. Il me semble que les représentants de parents aux conseils de classes ne sont pas forcément élus. C'est une bonne question pour le service juridique du rectorat, à poser si et seulement si le CE voit cela d'un bon oeil (ce qui m'étonnerait).

Concrètement : le mélange des genres me semble vraiment compliqué et source évidente d'ennuis. A un moment ou un autre ça te reviendra dans les gencives, avec le 2e effet Kiss Cool qui va bien (dommages collatéraux potentiels pour ton enfant en sus). Ne fais pas ça, malheureux !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 23:43

Pareil, j'ai soigneusement évité, même en tant que comptable dans le collège rattaché. Et, hasard ou pas, l'association de parents d'élèves a toujours "oublié" de signaler quelque réunion que ce fût à ma femme.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 1:23

Winnie a écrit:
D'un point de vue du droit : le texte cité renvoie au CA et pas aux conseils de classe. 

Effectivement, la bonne référence, c'est l'article R421-50 et, au delà du bon sens, ce passage me fait dire qu'il vaut mieux que le gestionnaire reste dans son bureau pendant les conseils de classe...  soif

"Le chef d'établissement réunit, au cours du premier trimestre, les responsables des listes de candidats qui ont obtenu des voix lors de l'élection des représentants de parents d'élèves au conseil d'administration, pour désigner les deux délégués titulaires et les deux délégués suppléants des parents d'élèves de chaque classe, à partir des listes qu'ils présentent à cette fin. Le chef d'établissement répartit les sièges compte tenu des suffrages obtenus lors de cette élection."


coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 6:12

j’ai mal lu la question... je pensais au CA...
A éviter : en conseil de classe la discussion pourrait vite « dévier »
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 7:08

Dans les deux cas cela n'est pas expressement interdit
après c'est vrai que c'est un exercice qui peut se révéler périlleux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Elect22
Invité




Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:36

Moi, je me présente aux élections des parents dans le collège de ma fille, qui n'a rien à voir avec notre établissement.
Je ne sais pas si ça va leur plaire, mais j'ai deux trois trucs à leur expliquer (si je suis élu...).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:52

Je suis sûr que ton collègue du collège en question va être ravi... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:54

LOL ca me rappelle la tête d'un collègue comptable quand je lui ai dit que je serais candidat au CA en tant que parent d'élève. Chose que je n'ai bien entendu pas faite.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:41

Fréléo a écrit:
Winnie a écrit:
D'un point de vue du droit : le texte cité renvoie au CA et pas aux conseils de classe. 

Effectivement, la bonne référence, c'est l'article R421-50 et, au delà du bon sens, ce passage me fait dire qu'il vaut mieux que le gestionnaire reste dans son bureau pendant les conseils de classe...  soif

"Le chef d'établissement réunit, au cours du premier trimestre, les responsables des listes de candidats qui ont obtenu des voix lors de l'élection des représentants de parents d'élèves au conseil d'administration, pour désigner les deux délégués titulaires et les deux délégués suppléants des parents d'élèves de chaque classe, à partir des listes qu'ils présentent à cette fin. Le chef d'établissement répartit les sièges compte tenu des suffrages obtenus lors de cette élection."


coucou
Bonjour,

Effectivement il y a erreur sur le document, j'ai lu de travers et me suis focaliser sur le CA.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?   Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjoint-Gestionnaire et représentant des parents d'élèves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» Gestionnaire et Parents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: