Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Adjoint-gestionnaire non régisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chargamer
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2018

Adjoint-gestionnaire non régisseur Empty
MessageSujet: Adjoint-gestionnaire non régisseur   Adjoint-gestionnaire non régisseur Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 11:27

Bonjour,
Je suis adjaenes et muté en secrétariat d'intendance pour la rentrée.
Le CE m'a informé que l'adjoint-gestionnaire démissionne de son "rôle" de régisseur et que j'allais être nommé régisseur dès mon installation.
N'ayant jamais travaillé en intendance, je pensais que c'était obligatoirement le gestionnaire qui était régisseur ? il m'a parlé également du cautionnement obligatoire, pouvez-vous m'éclairer ? Le CE m'a fait miroiter des primes, mais d'après ce que je lis je vais juster passer du groupe 2 au groupe 1 pour le RIFSEEP et c'est tout (soit une différence d'une dizaine d'€ par mois). Puis-je refuser d'être nommé régisseur ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Adjoint-gestionnaire non régisseur Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-gestionnaire non régisseur   Adjoint-gestionnaire non régisseur Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 11:50

Si le CE accepté que le gestionnaire ne soit plus régisseur ce serait malvenu qu' il l'oblige pour un autre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Adjoint-gestionnaire non régisseur Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-gestionnaire non régisseur   Adjoint-gestionnaire non régisseur Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 12:09

Intéressante situation. J'ai une série de conseils pour quelqu'un dans ta situation :

1- tu peux accepter, pas tellement pour ce que ça rapporte, mais parce que c'est un boulot sinon passionnant, du moins pas débilitant à faire

2- n'imagine même pas que ça puisse te rapporter quelque chose de manière immédiate. En revanche, en termes de positionnement pour une progression ultérieure, c'est une bonne opportunité qu'il serait dommage de laisser filer.

3- prends la régie de recettes (percevoir le fric des familles), parce que c'est rigoureusement indispensable au bon fonctionnement de l'établissement

4- en revanche, évite de prendre la régie d'avances (pour menues dépenses) : c'est pas vraiment stratégique, pas intéressant, il y a des coups à prendre. En effet, le régisseur d'avance voit systématiquement débarquer des profs qui font le coup du fait accompli avec des dépenses débiles. Pour un adjoint administratif qui n'est pas le gestionnaire, si tu acceptes quand même et que après le gestionnaire ou le CE ne sont pas d'accord, c'est sans filet, les emm.nuis en pleine face. Autant carrément dresser les profs à zéro dépense débile, ouvrez un compte au supermarché d'en-face, épicétou.

5- le cautionnement n'est nullement inéluctable. Il faut déclarer un montant de régie faible (1230 € mensuels de tête), et pour respecter ce faible montant, le truc est tout simple : il faut très régulièrement décaisser chez l'agent comptable

6- parallèlement, tente de participer à la mise en place de systèmes de paiements modernes, au premier rang desquels le prélèvement automatique. Une loi prévoit d'obliger les EPLE à proposer des moyens de paiement dématérialisés, autant ne pas attendre le dernier moment, n'est-ce pas ? Il y a plein d'informations sur l'IZ sur ce sujet, même un adjoint administratif en établissement rattaché a son rôle à jouer, a fortiori s'il est régisseur et assure le contact financier avec les familles : "savez-vous que vous pouvez aussi payer sans vous déplacer, de manière échelonnée, gratuitement ?" etc...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Adjoint-gestionnaire non régisseur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Adjoint-gestionnaire non régisseur Empty
MessageSujet: Re: Adjoint-gestionnaire non régisseur   Adjoint-gestionnaire non régisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjoint-gestionnaire non régisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» AC, régisseur adjoint et ouverture du coffre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: