| Entretien de recrutement cuisinier | |
|
+3Le Forgeron Jax Ailleurs0310 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ailleurs0310 *
| Sujet: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 13:25 | |
| Bonjour
Nous allons devoir recevoir avec le responsable de cuisine l'agent pré selectionné pour être sur le poste vacant de cuisinier pour la rentrée.
Quelles questions vous viendraient à l'esprit pour ce genre d'entretien ?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 14:00 | |
| Nous avons une commission des menus, présidée par mon chat, Médor, comment comptez-vous vous y prendre pour qu'il soit satisfait ? Il est relativement exigeant... | |
|
| |
Zigoto Invité
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 14:52 | |
| "Dé....ez-vous pour que ce soit pas cher, et en même temps suffisamment potable pour que les profs ne viennent pas me faire ...er dans mon bureau après le repas." |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 14:57 | |
| "Les petits pois sont des légumes ou des féculents ?"
Sérieusement : "Comment comptez-vous commander les denrées ?" / "Qui doit avoir les clefs des réserves ?" / "La javel, vous l'utilisez ? Si oui pourquoi ?" ... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 15:36 | |
| Si il ne connait pas ces textes ça craint un peu (toujours extrait du site "intendance03" : Nutrition.
Recommandation nutrition. Avec la version 2.0 des fiches du GEM-RCN. Cette recommandation ainsi que les six fiches thématiques qui l’accompagnent s’inscrivent dans les orientations du Programme national nutrition santé n°3 et du plan de lutte contre l’obésité. Elles intègrent également les priorités du Programme National pour l’Alimentation présenté en décembre 2014. Fiche thématique : Recommandations nutritionnelles pour le milieu scolaire - Version 1.0
Note de service NOR AGRG1122280N du 16 août 2011 sur les mesures d'accompagnement pour la restauration scolaire relatives à l'amélioration de la qualité des repas.
Textes relatifs à la qualité nutritionnelle des repas servis en cantine scolaire. Décret n° 2011-1227 du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire. Arrêté du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire. Un article sur le sujet de l’académie d’Aix-Marseille. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
tchao Invité
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 16:41 | |
| Préférez-vous travailler la truffe noire du périgor ou la blanche d'Alba? |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 16:48 | |
| Si je reprends la lettre de mission pour mon cuistot : - Respect stricte du GEMRCN ([url=http://www.nutritionenfantaquitaine.fr/sites/nea.cpm.aquisante.priv/files/u9/decret application GEMRCN.pdf]Décret n°2011-1227 du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire[/url]) et des recommandations des différents Plan Nationaux Nutrition Santé (PNNS) - Introduction de produits issus de l’agriculture biologique. - Introduction de produits locaux
- Utilisation au maximum de produits frais (fruits et légumes, viandes, desserts, pâtisseries, etc.) - Respect au maximum de la saisonnalité des produits. - Limiter l’utilisation de produits transformés (présence d’additifs nocifs pour la santé, mauvaise qualité gustative et nutritionnelle – par exemple : préparations pour pâtisseries, préparation pour pâtes carbonara, etc.) - Diversité des menus et intégration des propositions des élèves retenues lors des commissions menus. - Respect stricte du Plan de maîtrise Sanitaire (PMS) dans l’élaboration des menus. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 16:59 | |
| - Normandie Gest' a écrit:
- Si je reprends la lettre de mission pour mon cuistot :
- Respect stricte du GEMRCN ([url=http://www.nutritionenfantaquitaine.fr/sites/nea.cpm.aquisante.priv/files/u9/decret application GEMRCN.pdf]Décret n°2011-1227 du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire[/url]) et des recommandations des différents Plan Nationaux Nutrition Santé (PNNS) - Introduction de produits issus de l’agriculture biologique. - Introduction de produits locaux
- Utilisation au maximum de produits frais (fruits et légumes, viandes, desserts, pâtisseries, etc.) - Respect au maximum de la saisonnalité des produits. - Limiter l’utilisation de produits transformés (présence d’additifs nocifs pour la santé, mauvaise qualité gustative et nutritionnelle – par exemple : préparations pour pâtisseries, préparation pour pâtes carbonara, etc.) - Diversité des menus et intégration des propositions des élèves retenues lors des commissions menus. - Respect stricte du Plan de maîtrise Sanitaire (PMS) dans l’élaboration des menus. Sauf que ces deux points : - Introduction de produits issus de l’agriculture biologique. - Introduction de produits locaux ne relèvent pas du cuisinier mais du gestionnaire responsable des marchés et donc des modes d'approvisionnement des denrées.
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mar 26 Juin 2018 - 17:09 | |
| Il faut bien les introduire dans les menus ces produits, cela a notamment une incidence financière sur le coût de revient journalier, géré par mon cuistot. | |
|
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier Mer 27 Juin 2018 - 11:13 | |
| savez vous saisir une commande dans presto ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien de recrutement cuisinier | |
| |
|
| |
| Entretien de recrutement cuisinier | |
|