Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 op cuisinier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grenouil
Invité




op cuisinier Empty
MessageSujet: op cuisinier   op cuisinier Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 10:44

bonjour,
j'ai un ets qui sert 180 repas/midi (70 collégiens, 70 primaires et mater.le reste en commensaux). Pour cela il y a un O.P. et un atos en cuisine. Existe t-il des textes déterminant à quel seuil de repas servis on prend un personnel supplémentaire ? En bref un cuisto = combien de repas maxi ?
C'est important car le cuistot est réticent à servir les primaires (malgré la convention) et j'ai besoin de lui proposer une base légale (éventuellement un texte à lui faire manger...) merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

op cuisinier Empty
MessageSujet: Re: op cuisinier   op cuisinier Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 11:13

Aucun texte à ma connaissance. C'est à la CT de définir le personnel nécessaire en toute liberté. Ce peut être aussi au gestionnaire de répartir le personnel dont il dispose.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

op cuisinier Empty
MessageSujet: Re: op cuisinier   op cuisinier Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 11:55

Tu peux dire, par exemple, à ton cuisto qu'il y a des Ets où 2 cuistos, sans OEA, préparent près de 400 repas 4 fois par semaine.....

Je sais, c'est pas vraiment une réponse qui solutionne ton problème mais tout est relatif, c'était le sens de ma phrase.
Maintenant, reste à savoir s' il est acceptable de faire faire quasiment 200 repas par une seule personne....
Et là, effectivement, je pense comme N@n@rd: si ça coince, il faut se tourner vers la CT.
Mais, j'ai vu des cuisiniers débordés avec 100 repas mais aussi, ce que je connais actuellement et que je cite + haut.
Il y a peut-être une piste à étudier concernant l'amélioration de l'organisation interne de la cuisine mais là, il faut voir sur place ce qui peut permettre de gagner du temps (ex: travailler + avec de la 4ième gamme si le budget le permet ou autres....)...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

op cuisinier Empty
MessageSujet: Re: op cuisinier   op cuisinier Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:23

Moins de 200 repas par jour à deux me semble très largement suffisant même en travaillant des produits frais.
chez moi 350 couvert midi et 20 le soir à 2.8 personnes sur 5 jours avec les petits dèjeuners
Mais renfort TOS pour la plonge et le nettoyage.
Et même le MO cuisine (super compétent et super dévouée) nettoie et bosse comme tout le monde. Elle ne conçoit pas son boulot autrement. Bon c'est sur travailler sur l'ordinateur lui donne des boutons mais bon nul n'est parfait

J'ajoute que l'on travaille un maximun de produits frais et que la quatrième gamme n'est pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

op cuisinier Empty
MessageSujet: Re: op cuisinier   op cuisinier Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:27

Je confirme la lecture de Gars du Doubs. Mais, à deux pour 200 repas, on ne parle véritablement QUE de cuisine : pas question d'assurer en plus la petite plonge ou le nettoyage du réfectoire. Et pis il faut du monde pour assurer le service.

Sinon 1 personne pour 100 repas est une moyenne tenable jusqu'à ce que les choffres augmentent et qu'on puisse économiser un peu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


op cuisinier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

op cuisinier Empty
MessageSujet: op cuisinier   op cuisinier Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:34

Perso j'ai prévu dans les conventions avec les mairies une compensation de 2mn/repas. Donc pour 70 repas ça ferait 140mn soit 2h20/jour dans votre éts. A négocier avec la commune s'il n'y a pas d'autre personnel en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





op cuisinier Empty
MessageSujet: Re: op cuisinier   op cuisinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
op cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisinier titulaire et cuisinier contractuel
» urgent problème cuisinier...
» Cuisinier
» répartition charge travail ATT
» retrait de permis cuisinier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: