Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Opérations non prises en compte sur TURBOSELF

Aller en bas 
AuteurMessage
Warrant
Invité




Opérations non prises en compte sur TURBOSELF Empty
MessageSujet: Opérations non prises en compte sur TURBOSELF   Opérations non prises en compte sur TURBOSELF Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 9:55

Bonjour,

Nommé au 1er septembre 2017 en tant que G.M., j'ai récemment récupéré la gestion de TURBOSELF à l'occasion de l'absence temporaire de la personne qui en est habituellement chargée.

Je me suis rendu compte à cette occasion qu'il y a de très nombreuses opérations à partir de 2013 (en fait la date d'adoption de ce système à l'abandon des tickets) qui n'ont jamais été prises en compte sur une F.Q.E.. Il y a notamment les reprises de tickets, mais aussi les transferts entre comptes de commensaux, et, pire, entre 2013 et 2015, des opérations d'achat de repas par espèces et chèques.

Le truc que je ne comprends pas, c'est que les O.R. (basés sur les F.Q.E.) sont bons; j'ai vérifié la classe 4, et de toute façon, j'imagine que quelqu'un aurait remarqué quelque chose depuis le temps...

J'aimerais nettoyer tout ça mais je ne sais pas comment faire. Si j'émets une F.Q.E., elle sera numérotée et je ne peux pas changer le numéro. Il y aura une interruption dans les numéros des justificatifs des O.R.. L'A.C., que j'ai joint, botte en touche. Que puis-je faire pour corriger le tir?

De plus, je m'inquiète de l'éventuelle mise en cause de ma responsabilité.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Opérations non prises en compte sur TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: Opérations non prises en compte sur TURBOSELF   Opérations non prises en compte sur TURBOSELF Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 10:46

attendre la fin de l'exercice et éditer en dernier une ou plusieurs FQE pour ces opérations de régul ? pas de transmission à l'AC, ni vu ni connu.
recommencer la numérotation à l'exercice suivant. 
maybe
Revenir en haut Aller en bas
Warrant
Invité




Opérations non prises en compte sur TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: Opérations non prises en compte sur TURBOSELF   Opérations non prises en compte sur TURBOSELF Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:41

J'ai le fin mot de l'histoire.

Il s'agit de doublons, mais pas d'opérations, des doublons de F.Q.E. (qui ont été supprimées pour certaines en cours de route). En fait, on peut faire et supprimer à volonté les F.Q.E. dans TURBOSELF. En vérifiant mes O.R., j'ai constaté par exemples deux mois successifs sur un exercice précédent (et lointain) ayant le même numéro de F.Q.E.. En revanche, une des deux F.Q.E. n'est plus disponible dans l'historique sur le logiciel.

Je suppose que les choses se sont déroulées de la manière suivante; la personne en charge à l'époque a créé une première F.Q.E. (jusqu'ici, tout va bien). Ensuite, pour une raison que j'ignore, elle a supprimé cette F.Q.E. et en a créé une autre, sur une période postérieure, mais avec le même numéro. Donc, les opérations orphelines se sont retrouvées dans la file d'attente, et y sont toujours depuis. En revanche, elle avait déjà joint cette première F.Q.E. pour l'O.R., qui est correct.

Pour une raison que j'ignore, toutes les F.Q.E. de l'établissement sont dans une série continue depuis l'adoption il y a des années de TURBOSELF. Or, d'après ce que j'ai compris du logiciel, je peux les numéroter à ma guise (1 pour janvier par exemple, 2 pour février...).

Si vous avez d'autres éclairages, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opérations non prises en compte sur TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: Opérations non prises en compte sur TURBOSELF   Opérations non prises en compte sur TURBOSELF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opérations non prises en compte sur TURBOSELF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opérations pour solde du compte 266
» DEMANDE DE VERSEMENT OPERATIONS POUR COMPTE DE TIERS
» Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f
» Dépenses CESC prises sur le R2
» imputation prises de sang

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: