J'ai le fin mot de l'histoire.
Il s'agit de doublons, mais pas d'opérations, des doublons de F.Q.E. (qui ont été supprimées pour certaines en cours de route). En fait, on peut faire et supprimer à volonté les F.Q.E. dans TURBOSELF. En vérifiant mes O.R., j'ai constaté par exemples deux mois successifs sur un exercice précédent (et lointain) ayant le même numéro de F.Q.E.. En revanche, une des deux F.Q.E. n'est plus disponible dans l'historique sur le logiciel.
Je suppose que les choses se sont déroulées de la manière suivante; la personne en charge à l'époque a créé une première F.Q.E. (jusqu'ici, tout va bien). Ensuite, pour une raison que j'ignore, elle a supprimé cette F.Q.E. et en a créé une autre, sur une période postérieure, mais avec le même numéro. Donc, les opérations orphelines se sont retrouvées dans la file d'attente, et y sont toujours depuis. En revanche, elle avait déjà joint cette première F.Q.E. pour l'O.R., qui est correct.
Pour une raison que j'ignore, toutes les F.Q.E. de l'établissement sont dans une série continue depuis l'adoption il y a des années de TURBOSELF. Or, d'après ce que j'ai compris du logiciel, je peux les numéroter à ma guise (1 pour janvier par exemple, 2 pour février...).
Si vous avez d'autres éclairages, je suis preneur.