Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f

Aller en bas 
+4
Gédéon
jipeji
Fondateur
Daffy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:01

Bonjour,

Je suis bien embêté pour un collègue gestionnaire qui a perdu deux documents à rendre à son comptable pour le compte fi. Il s'agit de 2 DBM pour info signé par l'ordonnateur avec la liste des opérations saisies. En effet, sur la douzaine des dbm qu'il a, il en manque 2. Et impossible de le réimprimé sur GFC. C'est la panique pour lui, surtout qu'il est nouveau stagiaire.

Ma question est la suivante: la CRC va elle l'embêter?
Sinon, est ce que un état des modifications apportés au budget, signé par l'ordonnateur et le comptable peut remplacer ces 2 feuilles manquantes?
(cela récapitule les dbm avec les comptes, les dates...).
Peut on forcer gfc à réimprimer ces docs via le cria par exemple.

Merci d'avance pour les infos.

Van Gogh
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:07

une des solutions, c'est de demander une copie de ces 2 DBM à une des autorités de contrôle (IA ou rectorat par exemple) puisqu'ils ont du les recevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:07

Le rectorat ou l'IA a bien un exemplaire !


(Battu par Daffy pour 3/10°)

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:14

VOUS ENVOYEZ VOS DM POUR INFO AUIX AUTORITES DE CONTROLE,,????????
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:16

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:17

quand tu édites une DBM pour vote, le bordereau indique que les DBM pour info seront jointes ...
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:18

CERTES MAIS EN RHONE ALPES JAMAIS TRANSMIS
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:20

van gogh a écrit:
Je suis bien embêté pour un collègue gestionnaire qui a perdu deux documents à rendre à son comptable pour le compte fi. Il s'agit de 2 DBM pour info signé par l'ordonnateur avec la liste des opérations saisies.

Déjà comment cela se fesse que le comptable n'ai pas eu les DBM en même temps que la DK en cours d'année. Il y a toujours un exemplaire chez le comptable et un dans l'établissement ? Et que dire des éditions de la situation du budget à chaque modif ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:21

Académie de Rennes: Idem, les autorités académiques ne sont pas demandeuses du tout, du tout No .
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:38

CF Fiche n°5 du doc de Toulouse (page 14)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:57

le fait que le document ne soit pas issu de GFC n'est peut être pas d'une importance capitale ici = si tu sais précisemment ce qu'il doit comporter comme informations (se reporter à l'état des modif et aux DM précédentes et suivantes), tu peux le saisir à l'identique dans "Word" par exemple et le faire signer de l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:14

Que je précise le cas de mon collègue: il a été nommé gestionnaire (il est sasu) sur un poste occupé au paravant par un aenes. Etablissement agent comptable avec comme établissement rattaché... que le sien. Du coup, la première approche de gfc a été avec la compta géné et budg. Maintenant c'est un agent comptable par intérim qui a récupéré l'établissement, mais sans les archives qui sont restés au collège. De plus, l'ordonnateur n'est pas le principal du collège mais un proviseur d'1 & établissement. Le principal du collège étant stagiaire....

Pour la copie des autorités de contrôle, je vais me renseigner si ils ont bien une copie, sinon l'idée de refaire un exemple sur word et excel, cela me paraît possible, à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:20

Salut,

En reprenant les etats de modif. par DBM, ça ne pose pas de problèmes. J'avais eu une contractuelle qui avait perdu une série d'OR (avec bordereaux et tout...) du joyeux temps de GFC DOS, j'ai refais les docs sous word, personne n'a tiqué... Et quelques collègues ont été contents d'en profiter par la suite.
Bon, je retourne préparer ma ballade dans la mangrove de demain.

PS aujourd'hui sunny , on a eu 42°C, je vais de voir changer de pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:18

affraid 42 !! je ne supporterais pas ! Mais ça réchauffe d'avoir des nouvelles de ce genre parce qu'içi c'est quand même pas la canicule ! réchauffement de la planète ?? on doit pas être sur la même planète .
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:29

grippe
C'est vraiment pô juste: chez nous, il a fallu remettre un coup de chauffe pendant le week-end de la Toussaint! Oh pardon, de la Pentecôte!.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatapics
Invité




Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:59

geek C'est la première fois que je vais sur ce site
SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malgré le ciel dégoulinant de ce vendredi 1er juin cette lecture matinale va ensoleiller ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Empty
MessageSujet: Re: Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f   Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: