Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépenses CESC prises sur le R2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ramerame
Invité




Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:43

Bonjour,

En préparation du cofi, je me retrouve face à deux situations complexes (en tout cas pour moi!):

1) le CESC participe financièrement aux petits déjeuners élèves (service facultatif pour lequel les élèves paient une modeste contribution en ticket), les dépenses ont été faites au R2 6011, comment maintenant faire apparaitre la participation du CESC sur le R2? Puis je faire l'OR du CESC directement au R2 sans psser par le N81? faut il faire un virement entre chapitre? une contribution?

2) problème identique avec des denrées qui ont été utilisés dans le cadre d'un évènement sportif subventionné par l'ARS mais qui étaient mélangés sur plusieurs factures nourritures toutes payées sur le R26011... dois je faire une réimput des parties concernées sur chaque facture vers le N81?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:55

Problème numéro 1 : normalement, si le CESC participe à la restauration, le budget du projet relatif à l'éducation alimentaire aurait dû prévoir une contribution entre services. Là la dépense a été faite au R2 6011, il aurait été judicieux d'avoir anticipé une prévision de recettes au R2 7588, des crédits au N81 6588, et d'avoir passé les opérations (sans oublier l'OR au N81 7XXX correspondant à l'utilisation des fonds spécifiques).
En l'état, c'est la restauration qui a financé l'éducation à l'alimentation. C'est trop tard pour un vote du CA pour la contribution (DBM pour vote car augmentation des montants des chapitres), donc deux solutions, pas plus extraordinaires l'une que l'autre :
- tu laisses courir, la restauration a financé le projet. Si ton R2 n'est pas en moins, ben voilà. Ca ne doit pas non plus représenter des mille et des cents...
- tu réimputes les dépenses du R2 6011 concernées au N81, tu fais l'OR qui va bien au N81 pour l'équilibrer, et la restauration a un bénéfice un peu plus important.

Problème numéro 2 : la réimputation me semble la moins mauvaise solution vu la date à laquelle nous sommes.
Dans un cas similaire il m'est arrivé de faire une sortie de Presto en "sorties autres", puis une réimputation des factures, c'est plus facile pour isoler le projet. Si on ne le fait pas, les denrées utilisées sont comptabilisées dans ton coût de repas journalier et faussent l'analyse du R2.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:02

????? Sembles-tu suggérer de modifier les données de presto 2012 ????
vu le calendrier, c'est impossible...2012 est déjà archivé et clos !!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:07

Non, je veux dire que pour l'avenir il faudra y penser.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:01

ramerame a écrit:
Bonjour,

En préparation du cofi, je me retrouve face à deux situations complexes (en tout cas pour moi!):

1) le CESC participe financièrement aux petits déjeuners élèves (service facultatif pour lequel les élèves paient une modeste contribution en ticket), les dépenses ont été faites au R2 6011, comment maintenant faire apparaitre la participation du CESC sur le R2? Puis je faire l'OR du CESC directement au R2 sans psser par le N81? faut il faire un virement entre chapitre? une contribution?

2) problème identique avec des denrées qui ont été utilisés dans le cadre d'un évènement sportif subventionné par l'ARS mais qui étaient mélangés sur plusieurs factures nourritures toutes payées sur le R26011... dois je faire une réimput des parties concernées sur chaque facture vers le N81?
"Factures de denrées" établies par le R2 qui serviront de PJ pour les mandats payés au N81 ; mandats qui viendront solder les OR fait au R2 70888. Pour terminer OR du montant des dépenses au N81 74118.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ramerame
Invité




Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:30

merci pour vos réponses!

les dépenses provenant de plusieurs factures, il me semble que les réimputations seront très lourdes à gérer.
La solution de volcan me parait la plus simple à mettre en place. Je vais tenter en espérant avoir compris toutes les écritures
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:20

ramerame a écrit:
merci pour vos réponses!

les dépenses provenant de plusieurs factures, il me semble que les réimputations seront très lourdes à gérer.
La solution de volcan me parait la plus simple à mettre en place. Je vais tenter en espérant avoir compris toutes les écritures

J'utilise la même méthode que celle décrite par volcan pour financer par le fond social le service de restauration scolaire.un mandat pour ordre au F du montant de l'aide. Les recettes correspondantes ensuite au F et au service de restauration.
Je pense que tu te retrouves dans le même cas de figure. C'est beaucoup plus simple à gérer que des DBM de virement entre chapitre à mon sens. Cette pratique est utilisée dans mon academie par d'autres établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:46

Taz a écrit:
J'utilise la même méthode que celle décrite par volcan pour financer par le fond social le service de restauration scolaire.un mandat pour ordre au F VE du montant de l'aide. Les recettes correspondantes ensuite au F VE et au service de restauration.

Dépenses CESC prises sur le R2 Bangin et la RCBC

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:12

Maiiiiiisss heuuuuuu!!!! Il parle de 2012!! grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépenses CESC prises sur le R2 Empty
MessageSujet: Re: Dépenses CESC prises sur le R2   Dépenses CESC prises sur le R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenses CESC prises sur le R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépenses prises en charge dans régie voyage
» Dépenses CESC
» Dépenses d'un EPLE pour le primaire (CESC)
» Quelles dépenses peut on imputer sur les crédits CESC ,
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: