Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sections sportives et matériel perso des enseignants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HTV
Invité




Sections sportives et matériel perso des enseignants  Empty
MessageSujet: Sections sportives et matériel perso des enseignants    Sections sportives et matériel perso des enseignants  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 10:19

Bonjour,
Un des enseignants des sections sportives de notre établissement m'a questionnée sur l'utilisation de son matériel perso (vtt en l'occurrence) lors des séances avec les élèves, en particulier en cas de casse et/ou de vol, mais également en terme de changement des pièces d'usure.
J'avoue que je ne m'étais pas posée la question auparavant... Avez-vous déjà été face à une telle situation ou connaissez-vous les textes qui peuvent régir cela ?
Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sections sportives et matériel perso des enseignants  Empty
MessageSujet: Re: Sections sportives et matériel perso des enseignants    Sections sportives et matériel perso des enseignants  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 10:25

Il se débrouille, c'est son matériel après tout... Si ton établissement lui met un vtt à disposition c'est pour moi normal que ton établissement assure les réparations éventuelles dessus mais pas l'inverse .

avocat

Et au fait vous avez assuré son vtt sur le contrat d'assurance de votre eple ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Sections sportives et matériel perso des enseignants  Empty
MessageSujet: Re: Sections sportives et matériel perso des enseignants    Sections sportives et matériel perso des enseignants  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 12:25

Un enseignant qui utilise son propre matériel assume et l'assume.
Si j'utilise un stylo de marque au lycée je ne vais pas me le faire rembourser par l'établissement si je le casse ou le perds. Si je préfère utiliser mon ordinateur plutôt que celui fourni par le lycée c'est pareil : je ne vais pas le faire remplacer ou réparer par l'établissement..... je n'ose imaginer comment le gestionnaire m'enverrait sur les roses si je faisais cette demande.... faut dire que le gestionnaire du lycée c'est pas un cadeau !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Sections sportives et matériel perso des enseignants  Empty
MessageSujet: Re: Sections sportives et matériel perso des enseignants    Sections sportives et matériel perso des enseignants  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:37

volcan a écrit:
faut dire que le gestionnaire du lycée c'est pas un cadeau !

r1

La demande de ce prof, je l'aurai mis dans le bêtisier. b18
Revenir en haut Aller en bas
HTV
Invité




Sections sportives et matériel perso des enseignants  Empty
MessageSujet: Re: Sections sportives et matériel perso des enseignants    Sections sportives et matériel perso des enseignants  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:33

Merci à tous pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais également, mais parfois, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à penser "normalement" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sections sportives et matériel perso des enseignants  Empty
MessageSujet: Re: Sections sportives et matériel perso des enseignants    Sections sportives et matériel perso des enseignants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sections sportives et matériel perso des enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention prêt matériel entre EPLE et associations sportives
» Sections d'apprentissage
» SECTIONS INDUSTRIELLES
» Vins et sections hôtelieres
» Dépenses des sections techniques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: