Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vins et sections hôtelieres

Aller en bas 
+3
Yhenamar
riel
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:10

Tout est dans le titre et dans la bonne rubrique
Si pour le SAH et les sauces je peux faire un MAPA pour le vin, je ne sais pas quoi faire pour le vin qui est servi au resto d'application
J'ai un prof de salle qui s'y connait et on a une belle carte.
Comment faites vous (pour ceux qui sont dans le même cas que moi) pour gérer le problème de l'achat public dans ce domaine?
J'attends des réponses construites correctes et qui font avancer le schmiblinck...
Car à la question "comment on fait pour boire le stock?" j'ai déjà des réponses Vins et sections hôtelieres Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:27

on respecte le CMP en corse Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:31

Tu pourrais nous inviter pour un séminaire sur la question. (j'ai besoin de polyphénols !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:51

Manifestement, ce genre de marché est courant dans les hôpitaux et chez les militaires.
http://www.e-marchespublics.com/annonce_marche_public_2426_151891.html
http://www.e-marchespublics.com/annonce_marche_public_6114_149929.html

Tu peux peut-être contacter ces braves gens pour leur demander quelques tuyaux (perso, je commencerais plutôt par les bidasses, quelque chose me dit que leurs besoins sont plus proches de ceux d'un restaurant d'application que les hôpitaux).

Un conseil toutefois. Refuse absolument si on te propose des échantillons en pots.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:16

riel a écrit:
on respecte le CMP en corse Suspect ?
oui d'ailleurs je viens de faire un MAPA pour des armes et des explosifs et je pourrais peut-être utiliser les produits achetés Vins et sections hôtelieres Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:17

Il y a tout un tas d'administration qui doit être habitué à commander des vins et autres spiriteux pour les réceptions de M. l'ambassadeur leurs grosses légumes ; sans avoir besoin de remonter jusqu'à l'Élysée, qui doit avoir l'habitude de ce genre de choses, je pense que tu peux te rapprocher de ta CT, ou de ton rectorat, qui doivent savoir recevoir, histoire d'y piocher un ou deux bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:21

Sur le deuxième lien y a de l'achat affraid

Non je voulais vraiment avoir l'avis de collègues qui ont un resto dans leurs murs
Moi je fais pas de MAPA pour ça
Je viens par exemple d'acheter 600€ de vins dans le supermarché du coin lors dune foire aux vins.
Sur l'année il m'arrivent de dépenser plus que les 4000€ qui rendent obligatoire une consultation.
Mais j'achète x à un fournisseur directement, y à un autre...
C'est pas ma priorité mais bon si je peux trouver une solution...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:23

Dupond a écrit:
je pense que tu peux te rapprocher de ta CT, ou de ton rectorat, qui doivent savoir recevoir, histoire d'y piocher un ou deux bons conseils
Vins et sections hôtelieres Invisio2
Pour la CT ils font des MAPA sur une prestation de réception (style l'arbre de noël, les voeux du président..) au coup par coup, mais ils n'ont pas de stock..
Ensuite trouver une compétence au rectorat de Corse (confère le smiley )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:25

Ici le rectorat organise régulièrement des cérémonies dans les bahuts disposant d'un restaurant d'application (remise de décoration, remise de prix à des gamins..) sauf chez moi car je suis trop loin de la ville.
Cela met en avant les formations et les bahuts (et cela permet au rectorat de ne rien organiser et de ne rien payer)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:16

Je pratique pas ; mais un accord cadre puis achat sur "catalogue" devrait faire l'affaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:21

j'ai jamais pratiqué l'accord cadre..
Il faut que je creuse ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:54

Bozinchu a écrit:
Vins et sections hôtelieres Invisio2
Pour la CT ils font des MAPA sur une prestation de réception (style l'arbre de noël, les voeux du président..) au coup par coup, mais ils n'ont pas de stock..
Ensuite trouver une compétence au rectorat de Corse (confère le smiley )
C'est toi qui l'as dit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:19

j'assume

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:33

En lycée hôtelier depuis plus d'un an, je me suis posé la même question. Le problème, c'est qu'au vu des achats directs auprès des vignerons pour constituer la carte des vins des restaurants, même l'accord cadre est inapproprié.

Cette année, renouvellement de la cave: 12 000 € dépensés et c'est exceptionnel. On est bien en dessous quand on se contente de réapprovisionner la cave.

Je me suis appuyé sur l'article 146 du CMP :

Citation :
Lorsque leur valeur estimée est inférieure aux seuils de procédure formalisée définis au III de l'article les marchés peuvent être passés selon une procédure adaptée dont les modalités sont librement fixées par l'entité adjudicatrice en fonction de la nature et des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre ainsi que des circonstances de l'achat.
Pour la détermination de ces modalités, l'entité adjudicatrice peut aussi s'inspirer des procédures formalisées prévues par le présent code, sans pour autant que les marchés en cause ne soient alors soumis aux règles formelles applicables à ces procédures. En revanche, si elle se réfère expressément à l'une des procédures formalisées prévues par le présent code, l'entité adjudicatrice est tenue d'en appliquer les modalités.
Quel que soit son choix, l'entité adjudicatrice ne peut exiger des opérateurs économiques plus de renseignements ou de documents que ceux qui sont prévus pour les procédures formalisées par les articles 45, 46 et 48.
L'entité adjudicatrice peut également décider que le marché sera passé sans publicité, voire sans mise en concurrence préalable, si les circonstances le justifient, ou si son montant estimé est inférieur à 20 000 Euros HT, ou dans les situations décrites au II de l'article 144.

Je suis dans les deux cas: inférieur à 20 000 € HT et les circonstances le justifient.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:43

Dupond a écrit:
sans avoir besoin de remonter jusqu'à l'Élysée, qui doit avoir l'habitude de ce genre de choses, ...

Dupond, tu t'es gourré de rubrique: on n'est pas dans le Bêtisier, ici...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vins et sections hôtelieres Empty
MessageSujet: Re: Vins et sections hôtelieres   Vins et sections hôtelieres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vins et sections hôtelieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente vins lycée professionnel
» SECTIONS INDUSTRIELLES
» Sections d'apprentissage
» DBM virement entre services RCBC : saisie GFC
» travail en hauteur sections professionnelles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: