Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Date d'exécution paiement

Aller en bas 
+3
OLRIK
ooooooooli
Initiales GM
7 participants
AuteurMessage
PFFFF
Invité




Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:01

Bonjour,

J'ai cru bien faire en payant les bourses du groupement comptable aujourd'hui, et comme la Banque de France est fermée vendredi prochain (?), j'ai indiqué le jeudi 29 mars comme date d'exécution. Manque de bol, en raison d'une opération de maintenance, EFCI n'est pas accessible cet après-midi. Pensez-vous que je puisse "lancer" les paiements tels quels demain (à la date du jour-même), ou pensez-vous que je dois faire une reprise de règlement en post-datant à mardi?
Comme cela concerne des familles, je ne voudrais pas avoir un rejet à la veille d'un week-end prolongé...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 17:21

Sauf erreur (c'est très possible, je ne fais plus de transferts EFCI depuis plusieurs années), le transfert se fait la nuit. donc si tu transfères demain, ils l'auront vendredi. Donc pour moi, il faut faire une reprise de paiement avec la date de mardi.
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 17:29

En même temps quand le fichier est transmis mais qu'il manque le bordereau avec des problèmes de messagerie, la DDFiP traite sans problème le fichier le jour d'après ou le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:54

ooooooooli a écrit:
En même temps quand le fichier est transmis mais qu'il manque le bordereau avec des problèmes de messagerie, la DDFiP traite sans problème le fichier le jour d'après ou le suivant.
Elle est ou ta DDFIP!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:40

A Bastia c'est comme ça que ça se passe
s'il arrive que ma collègue oublie un bordereau, on a un courriel le matin pour dire qu'ils ne peuvent pas valider
on envoie ça dès qu'on a le courriel et le lendemain c'est pris en compte

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:52

Bonjour,

Içi on utilise toujours le fax et si on a oublié de l'envoyer (ou bien le fichier) rappel le lendemain matin, et renvoi du fax ou fichier qui parfois seront traités le jour même si tôt le matin (avant 10h env.).
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 11:19

Bonjour

Travaillant sur Opale depuis le début d'année, je n'ai pas encore effectué le basculement donc je me trouve de nouveau avec une facture à payer sur l'exercice 2023.
En mettant le 15/02/24 en date d'exécution, apparaît le message "la date de règlement ne doit pas être postérieure de plus de 45 jours à la date de travail"
car je suis toujours au 31/12/23.
Comment faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:28

july80 a écrit:
Bonjour

Travaillant sur Opale depuis le début d'année, je n'ai pas encore effectué le basculement donc je me trouve de nouveau avec une facture à payer sur l'exercice 2023.
En mettant le 15/02/24 en date d'exécution, apparaît le message "la date de règlement ne doit pas être postérieure de plus de 45 jours à la date de travail"
car je suis toujours au 31/12/23.
Comment faire ?
Merci
Bonjour, 
Votre AC a dû ouvrir les journaux 2024 avant la fin décembre normalement, sur op@le il n'y a plus de basculement.
Si vous modifiez la date logique à l'ouverture d'Op@le, il ne faut pas le faire (message sur MF²)
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:34

C'est une facture que je paye sur 2023 dans GFC
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 15:24

july80 a écrit:
C'est une facture que je paye sur 2023 dans GFC
Le passage à Op@le n'empêche pas la bascule sur gfc. Après il faut faire le mandat d'extourne sur gfc et payer l'extourne sur op@le.
Et pour résoudre votre problème il faut mettre la date de mise en paiement au 14 février et cela devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date d'exécution paiement Empty
MessageSujet: Re: Date d'exécution paiement   Date d'exécution paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date d'exécution paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquidations et mandatement
» CA- Absence de quorum- Délais de convocation
» Absences calculées de date à date ou en année civile
» date de valeur et date de relevé
» Paiement sur GFC Compta d'un paiement non sepa dans un mandat global

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: