Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Empty
MessageSujet: marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques   marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 12:50

bonjour.

Je vous sollicite afin d’avoir votre avis… J'ai publié une consultation sur le site AJI pour un marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques et je rencontre une difficulté à laquelle je ne m'attendais pas.

La visite « obligatoire » de la chaufferie a eu lieu ce mardi (30-03) et il y avait 4 entreprises représentées, mais pas  notre prestataire actuel... (les documents de consultation précisaient que la visite des installation était obligatoire ainsi que l'heure et la date.)

Ayant constaté avoir zappé la réunion, le prestataire actuel m'a appelé hier. Ils demandent si je vais en organiser une autre…Je suis assez disposée à organiser une autre réunion SI j’ai des demandes d’autres prestataires mais il me semble que ce n’est pas une bonne idée d’en organiser une juste pour cette entreprise (égalité de traitement etc…)
- Serait-il judicieux de modifier mon annonce afin de préciser qu'une seconde visite pourra éventuellement être organisée pour des entreprises qui souhaiteraient candidater et n'ont pas consulté l'annonce dans les temps ? la date limite de remise des offres est le 30-04.

Que pouvez vous me conseiller ?
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Empty
MessageSujet: Re: marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques   marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:02

C'est un Mapa ! Je vais dire oui...
Ecarter un fournisseur qui a raté la seule visite dont le caractère était visiblement impératif me semble risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Empty
MessageSujet: Re: marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques   marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:06

SAKAKU a écrit:

- Serait-il judicieux de modifier mon annonce afin de préciser qu'une seconde visite pourra éventuellement être organisée pour des entreprises qui souhaiteraient candidater et n'ont pas consulté l'annonce dans les temps ? la date limite de remise des offres est le 30-04.
C'est judicieux pour maximiser le risque de condamnation pénale, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ooooooooli
*
*



Nombre de messages : 326
Localisation : Pile au milieu
Date d'inscription : 13/10/2017

marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Empty
MessageSujet: Re: marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques   marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:13

Si les clauses du MAPA précisaient que la visite était obligatoire et lors d'un créneau prédéfini, c'est le fournisseur qui n'a pas participé qui s'est écarté de lui-même de la consultation organisée.

Si tu le fais rentrer dans la boucle à nouveau et qu'au final il emporte le marché, les autres fournisseurs pourraient saisir le TA avec de bonnes chances de succès, mais le feront ils ... ?
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Empty
MessageSujet: Re: marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques   marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 14:07

Pour éviter ce genre de déconvenue, je n'impose jamais une date et un horaire fixe. Je préfère la prise de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Empty
MessageSujet: Re: marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques   marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 11:14

Ce doit être un petit établissement pour que le montant prévisionnel de la maintenance de la chaufferie sur toute la durée du marché soit inférieur à 90 000 €. De plus je ne suis pas certain que le site de l'AJI soit suffisant compte tenu de la nature de la prestation.
Pour la seconde visite je dirais oui. Surtout si la première était faite 1 mois avant la remise des offres ce qui voudrait dire en fait que la consultation n'existait "en réel" qu'entre le dépôt de l'offre et la visite, puisqu'après les entreprises étaient dans l'impossibilité de candidater après la date de la visite. Pas sur que la durée de cette pseudo consultation soit jugée suffisante par un juge.



La visite « obligatoire » de la chaufferie a eu lieu ce mardi (30-03)

Euh, c'est moi où j'ai un problème de voyage dans le passé étant donné que moi je suis encore au 24 mars ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Empty
MessageSujet: Re: marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques   marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 9:04

bonjour,
merci pour vos suggestions. Je vous apporte quelques précisions :

La consultation était visible sur le site AJI dès le 02-03.
c'est un marché de 60 000 à 64 000 € pour 4 ans maxi (durée d'un an reconductible maxi 3 fois.)

j'ai également publié l'annonce dans le journal local, elle est parue le 06-03.

Effectivement je me rends compte que la visite était un peu tôt mais avec les vacances de Pâques il me semblait délicat de reporter la visite à la fin avril juste avant la remise des plis. Je pensais qu'il fallait qu'elle soit assez tôt afin que les éventuels prestataires puissent visiter puis réaliser leurs études et rédiger leur offre. A méditer pour la prochaine fois ainsi que la question de la rendre "obligatoire" ou simplement "vivement conseillée". Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Empty
MessageSujet: Re: marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques   marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché de maintenance des installations thermiques et aérauliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installations neuves - maintenance- passation d 'un marché
» Marché a bons de commande et marché simple a quantité fixe
» Marché d'abonnements et RCBC - Marché à cheval sur 2 exercices
» Op@le : marché technique pour EJ hors marché
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: