Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire à 80% ?

Aller en bas 
+4
quattro
volcan
BRI
Jax
8 participants
AuteurMessage
Gestionaire80
Invité




Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:10

Bonjour,

J'envisage un temps partiel l'année prochaine à80% pour m'occuper de mon enfant, je suis gestionnaire d'EPLE, le bahut tourne très bien, j'y suis depuis un certain nombre d'année et je pense qu'il pourrait se passer de moi pendant 20% du temps.
Mon chef est d'accord, même s'il affirme que  "le 80%, c'est les mêmes responsabilités et ennuis mais avec 20% de salaire en moins..."

Certains collègues gestionnaires ont t'il déjà vécu des temps partiels choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:17

ton chef a raison...
Revenir en haut Aller en bas
BRI
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:32

je pense également que ton chef a raison. Car tu auras le même boulot à faire. Personne ne le fera à ta place !!!
Et une perte de salaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Briscard
Invité




Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:33

Ouais, le chef a toujours raison, mais tu auras le droit de ne pas répondre présent un jour par semaine. Et ça, c'est précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Briscard
Invité




Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:35

Quant au boulot "à faire", il attendra (un peu)
La vérité, c'est que les CE détestent l'idée de ne pas avoir un toutou à leur botte 7 jours sur 7.
Il sait que ce temps partiel ne sera pas compensé et il a les chocottes que ça lui retombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:40

Faire en 1300 h le même travail qu'on est censé faire en 1600 h, suis-je le seul à trouver ça surprenant ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Expé
Invité




Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:00

Avec l'expérience, je n'aurais aucune difficulté à passer à 80% avec la même qualité de travail : j'aurais juste moins de temps pour le forum !
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire 83
Invité




Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:08

Fonce!!
Comme toi j ai un bahut qui tourne, j y suis depuis longtemps et secrétaire d intendance très compétznte, donc c est possible.
Je le fais depuis deux ans. Après, clairement, je bosse très vite. Je suis dans l anticipation constante.Je ne prends aucune pause café.
J'ai évidemment délégués des responsabilités (gestion produits entretiens, des fournitures, etc). Et je ne vais plus en formation, je ne peux faire tout ce que j'aimerai à l'extérieur (syndicats, groupe de travail....).

Certes, on est payés 85.6% pour une charge 100% MAIS quand on vient pas le mercredi et que l on part plus tot... personne ne dit rien.
Et comme je suis bien dans ma vie perso, mon boulot roule.

Alors vas y, comme j'ai coutume de dire: on ne gère pas un hopital! Et on est disponible par tel bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:15

Sans compter que pour la retraite cà ne compte qu à 80 % à moins de surcotiser mais c est hors de prix.

Pourquoi ne pas t' arranger avec ton chef pour- tout en restant à 100%- prendre ton mercredi entier et faire un peu plus d heure ds la semaine
A mon avis c est gérable
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:05

Expé a écrit:
Avec l'expérience, je n'aurais aucune difficulté à passer à 80% avec la même qualité de travail : j'aurais juste moins de temps pour le forum !

Comme je le dis toujours il y a d'énormes différences d'un poste de gestionnaire à un autre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:57

Il y a aussi et surtout d'énormes différences entre les vitesses de travail à qualité égale. C'est naturel et on n'y peut rien, ça n'enlève rien aux moins rapides mais ça avantage les plus rapides, pas de jugement de valeur là-dedans.
Du coup les heures sup ne sont pas une fatalité pour ceux qui sont naturellement rapides et qui ont pris grand soin de s'auto-former et continuent à assurer une vraie veille juridique.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire 83
Invité




Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:07

VMB a tout bien résumé!
Ensuite, si tu bosses plus en semaine pour avoir ton mercredi, tu pars à 19h et là pour le coup, la vie de famille...
Enfin, soyons honnêtes, perdre 15% de 1700€ n'est pas la même chose que 15% de 3000€. Donc entre ca et le coût des nounous et périscolaires... tu perds 50€ par mois et tu gagnes en sérénité.

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:50

Je note quand même que ce qui saute c'est la formation et la lecture du forum. Il y a donc à prévoir des dommages collatéraux en décalage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Gestionnaire à 80% ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:00

Alomero a écrit:
Je note quand même que ce qui saute c'est la formation et la lecture du forum. Il y a donc à prévoir des dommages collatéraux en décalage.

Mais non Aloméro, la lecture du forum, des sites professionnels, du journal de l'AJI et des divers textes qui sortent, tout le monde sait bien que c'est du pur récréatif et en aucun cas de la formation professionnelle ; formation au demeurant inutile.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:58

quattro a écrit:
Sans compter que pour la retraite cà ne compte qu à 80 % à moins de surcotiser mais c est hors de prix.

Pourquoi ne pas t' arranger avec ton chef pour- tout en restant à 100%- prendre ton mercredi entier et faire un peu plus d heure ds la semaine
A mon avis c est gérable
Si c'est comme je le pense un temps partiel de droit, c'est à dire jusqu'au 3 ans de l'enfant, il n'y a pas de perte pour les cotisations.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire 83
Invité




Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:51

Etant l une et l autre sur le forum, la formation est là Smile . L'AJI se lit tranquillement dans son lit. Quand à Excel perfectionnement, bah... il attendra ;-))
Revenir en haut Aller en bas
faignasse
Invité




Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:18

Bonjour,

Je suis à 80% depuis 2 ans maintenant, mon autorisation de droit se termine et franchement c'est trop bien (sauf évidemment la perte de salaire).
La CAF compense un peu jusqu'au 2 ans de l'enfant
D'ailleurs je continue à 90% à partir de la rentrée car j'aime ne pas travailler le mercredi....

Ceci dit, à éviter quand on débute dans le métier, mais après 2 ans c'est largement faisable.

Les pauses sont évidemment réduites et on gagne en efficacité! J'ai même encore le temps de m'ennuyer, de lire le forum et même AJI Intendance...

Bref on s'adapte et les usagers aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire80
Invité




Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:33

Merci pour ces retours !

D’après ce que j'ai lu, je pense que cela peut être tout à fait possible si :
- Nous nous organisons autrement et anticipons davantage
- Si nous participons à moins de réunions facultatives (réunions syndicales, groupes de travail, groupement d'achat, etc.)
- Nous rognons sur nos temps de pause et de forum Smile
- Nous rognons sur nos temps de formation.
- Nos services tournent et qu'il y a moins besoin d'amélioration ou de recadrage (après un certain nombre d'année, j'arrive au bout)
- Nous participons à moins de projets
- Nous déléguons (sous réserve de travailler avec des personnes compétences, ce qui est le cas chez moi avec ma secrétaire et les agents)



VOLCAN a écrit:

Faire en 1300 h le même travail qu'on est censé faire en 1600 h, suis-je le seul à trouver ça surprenant ?


C'est une question qui pourrait concerner tout salarié ou fonctionnaire souhaitant se mettre à temps partiel. Nous arrivons bien à faire tourner la boutique avec des agents ou des secrétaires à 80% sans remplacements. Nos missions sont une délégation des missions du chef d'établissement, à lui d’organiser ses services différemment pour que cela fonctionne avec un gestionnaire à 80%. C'est l'occasion aussi de s'y mettre pour certains chefs d'établissements, certains d'ailleurs peuvent être demandeurs (relations avec les agents, la collectivités, gérer les pannes, etc...) ou alors de déléguer à d'autres personnes.

Dans la réalité, je sais que cela peut être compliqué, c'est aussi un état d'esprit  à changer je pense (apprendre à se débrouiller sans le gestionnaire de temps en temps)


quattro a écrit:
Sans compter que pour la retraite cà ne compte qu à 80 % à moins de surcotiser mais c est hors de prix.

Il est bien précisé que pour la retraite, le 80% est considéré comme un temps complet pour un temps partiel de droit. Pas de problèmes de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 9:05

J'ai connu un AC à 80  pour cent. L'agence comptable tournait bien. dans un bahut, je connais un gestionnaire qui s'est mis tout seul à 80 pour cent. Il trouve le moyen de râler qu'il n'a pas assez de temps pour faire son boulot.  quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire à 80% ? Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire à 80% ?   Gestionnaire à 80% ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire à 80% ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire
» différence gestionnaire / non gestionnaire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: