| Remise d'ordre et laïcité | |
|
+8néthou tortue V.M.B ceci cela Le Forgeron N@n@rd (Volcan) Tapenade Fée Lectrique 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Lun 11 Juin 2018 - 17:57 | |
| | |
|
| |
marc69000 Invité
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Lun 11 Juin 2018 - 22:23 | |
| chez nous refus systématique d appliquer une RO pour le jeune de telle ou telle religion. Je pars du principe que le forfait fait déjà un bon tarif tout au long du trimestre par rapport à un gamin qui ne mangerait qu au ticket pour la même période. Partant de là, on ne peut avoir le beurre et la crémière. Donc ceux qui demandent une RO ont systématiquement la proposition de passer au ticket rétroactivement sue le trimestre .. calcule vite fait ils préfèrent rester au forfait... sans RO |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Mar 12 Juin 2018 - 8:18 | |
| - marc69000 a écrit:
- chez nous refus systématique d appliquer une RO pour le jeune de telle ou telle religion.
Je pars du principe que le forfait fait déjà un bon tarif tout au long du trimestre par rapport à un gamin qui ne mangerait qu au ticket pour la même période. Partant de là, on ne peut avoir le beurre et la crémière. Donc ceux qui demandent une RO ont systématiquement la proposition de passer au ticket rétroactivement sue le trimestre .. calcule vite fait ils préfèrent rester au forfait... sans RO Pour ma part, je soutiens l'idée qu'il faut appliquer la réglementation et se garder de laisser ses opinions personnelles influencer les décisions que l'on prend en tant que fonctionnaire. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Mar 12 Juin 2018 - 8:23 | |
| D'accord avec le collègue d'airain
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Mar 12 Juin 2018 - 9:52 | |
| - marc69000 a écrit:
- chez nous refus systématique d appliquer une RO pour le jeune de telle ou telle religion.
Pour le "jeune" ou pour le "jeûne" ? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Mar 12 Juin 2018 - 15:26 | |
| Le jeûne du jeune. Sinon je suis d'accord avec Ironman, on est des pros chargés d'appliquer et faire appliquer les textes législatifs et réglementaires, à ce titre nos états d'âme et opinions politiques sont priés de rester au vestiaire. Le coup de remettre au ticket alors qu'une RO est prévue par un texte exécutoire n'est pas une méthode "carrée", que non.... | |
|
| |
EL BAS EDNIARG Invité
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Mar 12 Juin 2018 - 16:10 | |
| Quid des repas de Noël et autres oeufs de Pâques ou Saint Nicolas en chocolat distribués en amélioration des menus scolaires? |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Mar 12 Juin 2018 - 16:17 | |
| ça s'appelle repas amélioré et dessert ad hoc. ça relève de la décision du chef d'établissement qui valide les menus. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Mar 12 Juin 2018 - 16:17 | |
| Un repas amélioré, ou bio, ou végétarien, ou mexicain, américain, vénusien, etc... n'a aucun caractère religieux ou politique... même le repas végétarien n'a pas de lien avec le bouddhisme. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
EL BAS EDNIARG Invité
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Mar 12 Juin 2018 - 16:48 | |
| Pas de soucis avec la notion de repas améliorés.
Ce qui peut poser un soucis avec certaines familles ce sont les mentions sur les menus publiés: Repas de Noël ou menu de Pâques. C'est très fréquent et cela fait bien référence à des fêtes religieuses.
Vu dans l'Est, des figurines en chocolat moulées de Saint Nicolas distribuées (la croix / la tiare) (ok. il y'a des cours de religion en Alsace/Moselle).
Ça me dérange pas plus que ça. Je constate, je ne suis pas un acharné ayatollah de la laïcité. |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité Mar 12 Juin 2018 - 17:50 | |
| Le repas de Noël s'appelle chez nous repas de fin d'année, histoire de ne pas avoir à discutailler à n'en plus finir sur le sujet. Quand on donne des chocolats fin mars ou début avril et qu'on nous renvoie à la laïcité, à un éventuel traitement de faveur, je demande si ça pose problème quand on fait un menu burger maison - frites en fin d'année scolaire, un menu chinois en janvier, si on pense franchement que je prends une position politique ou religieuse quand je signe un tel menu. Franchement, je mets plus d'intention quand je demande au chef de faire des repas végétariens (ne collant donc pas aux exigences du GEMRCN donc) que quand on sert de la buche en décembre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise d'ordre et laïcité | |
| |
|
| |
| Remise d'ordre et laïcité | |
|