| publicité obligatoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
july80 **
| Sujet: publicité obligatoire Lun 12 Mar 2018 - 17:49 | |
| Bonjour
Je suis AC dans un LP avec section mécanique aéronautique. Une mention complémentaire ouvre en septembre et donc la région octroie à l'établissement une subvention d'environ 300 000.00 € pour l'achat d'un avion. C'est une première pour moi, le fait de rédiger un marché de ce montant. Comment faire le paraître au BO et JO ? Y a-t-il une procédure particulière dans la rédaction ? Quels sont les points de vigilance ? Merci pour le retour de vos expériences | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: publicité obligatoire Lun 12 Mar 2018 - 18:42 | |
| C'est un marché formalisé avec tout ce que cela implique : BOAMP, profil acheteur, CAO obligatoire, etc... Ca ne s'improvise pas et c'est impossible à décrire en quelques lignes ici.
Rapproche toi des coordonnateurs de groupements d'achat importants qui ont une certaine pratique. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: publicité obligatoire Lun 12 Mar 2018 - 22:20 | |
| Et peut-être aussi des services académiques, la personne chargée de conseiller les établissements si elle existe mais aussi la personne en charge des achats de l'académie. Elle acceptera peut-être de donner des conseils. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: publicité obligatoire Lun 12 Mar 2018 - 22:30 | |
| Pas mieux que les collègues. Je rajouterais la nécessité de bien impliquer l'ordonnateur, non pour faire sauter qq formalités mais pour bien huiler les demandes auprès des autorités. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: publicité obligatoire Mar 13 Mar 2018 - 8:32 | |
| Première chose à faire : votre cahier des charges ; pour se faire appuyez vous sur un professionnel pour les aspects techniques. Faire voter la composition de votre CAO en CA Prendre contact avec achat public.com pour créer votre profil acheteur et vous abonner. La publicité devra se faire au BOAMP et pour plus d'efficacité également dans une revue professionnelle qui fait passer des annonces de ce type. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: publicité obligatoire Mar 13 Mar 2018 - 12:15 | |
| S'il s'agit de matériel pédagogique, le cahier des charges est à faire par le chef de travaux DDFPT avec l'aide de l'inspecteur pédagogique régional de la spécialité. On est bien gentils et compétents en tout, les gestionnaires, mais faut pas pousser. | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: publicité obligatoire Mer 21 Mar 2018 - 12:16 | |
| Merci pour ces conseils. Demain, j'ai un CA où je vais faire voter la composition de la CAO. Est-ce que les membres de cette commission doivent obligatoirement être membres du CA ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: publicité obligatoire Mer 21 Mar 2018 - 13:30 | |
| Je ne me souviens plus mais le CGCT le précise sans doute. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: publicité obligatoire Mer 21 Mar 2018 - 14:51 | |
| Désolée mais je ne sais pas ce qu'est le CGCT... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: publicité obligatoire Mer 21 Mar 2018 - 15:54 | |
| - july80 a écrit:
- Désolée mais je ne sais pas ce qu'est le CGCT...
Une suggestion : gougle point com, et faire une recherche sur ces quatre lettres mystérieuses... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: publicité obligatoire Mer 21 Mar 2018 - 18:51 | |
| - july80 a écrit:
- Merci pour ces conseils.
Demain, j'ai un CA où je vais faire voter la composition de la CAO. Est-ce que les membres de cette commission doivent obligatoirement être membres du CA ? Ah ? Vous faites des marchés au delà de 221 000 € HT ? Sinon la réponse est oui et la composition d'un CAO est désormais dans le CGCT. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: publicité obligatoire | |
| |
|
| |
| publicité obligatoire | |
|