| armes dans un logement de fonction | |
|
+13Jax Goldored Le Forgeron néthou Madame Collet-Monté V.M.B ATCQ RETU Bozinchu quattro Stoïk Chewbacca univers 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stoïk ******
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 16 Fév 2018 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 16 Fév 2018 - 16:41 | |
| Je pense que LF parlait de la connaissance de l'absence de permis.
S'agissant des armes, il faut sans doute selon la configuration des locaux, qu'elles traversent - au moins pour venir jusqu'au râtelier ou pour aller buter des de pôv' zozios - des espaces communs qui dès lors sont sous la responsabilité du chef d'établissement. Ne serait-ce que pour cela, il me semble qu'il est tout à fait concerné pour exiger d'être informé et de prendre, éventuellement, des dispositions pour que le détenteur des armes évite de partir avec ses chassepots sous le bras en traversant la cour au moment de la récréation. Cela dit, en tant que voisin, je serais assez surpris de croiser un type en tenue de chasse avec des flingues dans les paluches dans les couloirs du bahut si je n'étais pas informé préalablement qu'une telle rencontre pouvait se produire parce que M. Machin est amateur de massacre animal.
Pour ma part, je ferais part au CE de l'existence de ces armes pour qu'il demande la nature exacte des armes détenues afin de vérifier si le locataire bénéficie bien des autorisations nécessaires. Si moi-même je détenais de tels objets, j'en informerais spontanément le CE.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en plan vigipirate renforcé et que, par ailleurs, un mass-shooting est toujours à craindre dans un établissement scolaire. Il ne s'agit pas d'empêcher la détention desdites armes ou de s'opposer à une quelconque pratique de loisir (quel loisir que la chasse !). On ne parle quand même pas de présence d'hameçons ou de boules de pétanque mais d'objets dont la destination première peut être de tuer. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 16 Fév 2018 - 17:50 | |
| - Goldored a écrit:
- Je pense que LF parlait de la connaissance de l'absence de permis.
Oui, exclusivement. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 16 Fév 2018 - 21:59 | |
| - Stoïk a écrit:
Mais en l’occurrence rien n'indique qu'il y a délit... et que les armes soient dans son logement de fonction ou dans le grenier de sa grand-mère ne change pas grand-chose à l'affaire, il s'agit d'un lieu privé. Il y a délit puisqu'il est interdit d'introduire des armes dans un établissement scolaire (Code de la défense - Article L2336-1). Or si le logement de fonction se situe dans l'enceinte de l'établissement, il a forcément dû traverser la cour avec ses nombreux fusils. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 16 Fév 2018 - 23:17 | |
| - RETU a écrit:
- Stoïk a écrit:
Mais en l’occurrence rien n'indique qu'il y a délit... et que les armes soient dans son logement de fonction ou dans le grenier de sa grand-mère ne change pas grand-chose à l'affaire, il s'agit d'un lieu privé. Il y a délit puisqu'il est interdit d'introduire des armes dans un établissement scolaire (Code de la défense - Article L2336-1). Or si le logement de fonction se situe dans l'enceinte de l'établissement, il a forcément dû traverser la cour avec ses nombreux fusils. Donc un personnel logé ne peut pas, légalement, être chasseur, ni pratiquer de tir sportif, sauf à entreposer son artillerie dans un local extérieur?! Voilà que je défends les chasseurs maintenant, on aura tout vu! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Sam 17 Fév 2018 - 8:24 | |
| - Stoïk a écrit:
Donc un personnel logé ne peut pas, légalement, être chasseur, ni pratiquer de tir sportif, sauf à entreposer son artillerie dans un local extérieur?! Pas plus que tu n'as le droit de griller un feu à 3h du matin dans une rue déserte. Du reste il faut peut-être revoir votre dispositif d'intrusion-attentat si un personnel a pu stocker un arsenal dans l'établissement à votre insu Sérieusement j'irais même jusqu'à prendre l'attache de la préfecture pour éviter une émeute le jour où un riverain l'aperçoit et prévient la police, tout le monde n'est pas censé savoir que c'est Jean-Jacques qui part chasser, d'ailleurs vous ne le saviez pas. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Sam 17 Fév 2018 - 9:17 | |
| Sans rire... désolé on va arriver grâce à moi au point goldwin c'est quoi cette délation? on ne va pas préjuger de l'activité illicite de nos voisins Et s'il fume un joint , vous prévenez les flics? si le CPE culbute la pro adjointe (j'ai un exemple en tête ) , vous prévenez la femme du CPE et le juge pour atteinte aux bonnes moeurs? Avez vous vérifier que les agents logés payaient leurs impôts? Pensez à faire installer un éthylotest à l'entrée du bahut... Le logement c'est un espace privé, arrêtons de nous ériger en parangon de vertu.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Sam 17 Fév 2018 - 9:29 | |
| Je suis assez d'accord avec Boz, chacun fait ce qu'il veut chez lui et du moment qu'il ne trouble pas l'ordre public et qu'il ne met personne de l'établissement ou autre en danger, je ne m'amuserais pas à aller le dénoncer... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Sam 17 Fév 2018 - 10:00 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Sans rire...
désolé on va arriver grâce à moi au point goldwin
c'est quoi cette délation? on ne va pas préjuger de l'activité illicite de nos voisins
Et s'il fume un joint , vous prévenez les flics? si le CPE culbute la pro adjointe (j'ai un exemple en tête ) , vous prévenez la femme du CPE et le juge pour atteinte aux bonnes moeurs?
Avez vous vérifier que les agents logés payaient leurs impôts? Pensez à faire installer un éthylotest à l'entrée du bahut...
Le logement c'est un espace privé, arrêtons de nous ériger en parangon de vertu.. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Sam 17 Fév 2018 - 11:10 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ...si le CPE culbute la pro adjointe (j'ai un exemple en tête ) ...
Moi j'ai l'exemple symétrique, il s'agissait du pro adjoint et de la CPE. Je crois que personne n'a prévenu la police! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Sam 17 Fév 2018 - 12:09 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ..., arrêtons de nous ériger en parangon de vertu..
Surtout quand on parle érection... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Sam 17 Fév 2018 - 23:47 | |
| Pour pour vous détendre un peu
JO du 8 décembre 1963 page 10953 | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Dim 18 Fév 2018 - 9:24 | |
| tu as un lien? ou une copie d 'écran? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Dim 18 Fév 2018 - 9:38 | |
| - Bozinchu a écrit:
c'est quoi cette délation? on ne va pas préjuger de l'activité illicite de nos voisins Je ne parlais pas de jugement de valeur concernant l'agent mais d'être dans les clous c'est tout. Un stock d'armes à feu ce n'est pas une collection de films X ou une plantation de beuh, ce n'est pas juste une activité illicite perso (dieu sait si j'en ai couvert) : cela a des conséquences sur l'ensemble de l'EPLE. On n'est pas dans le même registre : une personne logée dans un établissement scolaire possède une arme de tir longue portée. 2 agents l'ont vu : l'info peut très bien faire le tour du bahut et vous revenir un moment ou l'autre par une question d'un autre agent, d'un parent, du CE, que sais-je. Il y a un risque de désordre. Je ne parlais pas d'aller dénoncer le collègue à la préf mais de s'assurer qu'on est dans les clous : il peut garder ses armes chez lui ou bien il doit les stocker ailleurs. Pour moi ça me parait indispensable. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Dim 18 Fév 2018 - 9:39 | |
| - Maudinou a écrit:
- Pour pour vous détendre un peu
JO du 8 décembre 1963 page 10953 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000480983&categorieLien=id o mores o tempora | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Dim 18 Fév 2018 - 9:53 | |
| ok pour le texte il est d'ailleurs toujours en vigueur et avait donné lieu à de longues discussion ici même le "regretté" VI avait fait quelques interventions remarquables _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Dim 18 Fév 2018 - 10:23 | |
| - RETU a écrit:
- Maudinou a écrit:
JO du 8 décembre 1963 page 10953 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000480983&categorieLien=id
o mores o tempora En plus d acquérir et de détenir des armes on est autorisé à les PORTER dans l exercice de nos fonctions Eh ben mon colon.... Le texte ne dit pas comment les porter: à la ceinture bien visibles, cachés dans un vêtement ?... plus sérieusement je pense que ce texte est caduque, vu l évolution de la réglementation sur les armes depuis ( visite médicale , casier judiciaire, armes démontées pour le transport , ...) Pour la petite histoire sachez que ce sont les gendarmes qui périodiquement ( tous les 3 ans) m' ont apporté mes renouvellements de détention à mon logement de fonction. Dont acte. | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Lun 19 Fév 2018 - 10:32 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Sans rire...
désolé on va arriver grâce à moi au point goldwin
c'est quoi cette délation? on ne va pas préjuger de l'activité illicite de nos voisins
Et s'il fume un joint , vous prévenez les flics? si le CPE culbute la pro adjointe (j'ai un exemple en tête ) , vous prévenez la femme du CPE et le juge pour atteinte aux bonnes moeurs?
Avez vous vérifier que les agents logés payaient leurs impôts? Pensez à faire installer un éthylotest à l'entrée du bahut...
Le logement c'est un espace privé, arrêtons de nous ériger en parangon de vertu.. - RETU a écrit:
- Maudinou a écrit:
JO du 8 décembre 1963 page 10953 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000480983&categorieLien=id
o mores o tempora Eh bien voilà qui va grandement facilité le recouvrement des créances! Blague à part, totalement d'accord avec Bozinchu. Je crois que l'on voit bien le problème qui me conforte dans mon choix d'avoir quitté mon logement de fonction: beaucoup ne comprennent pas le principe de vie privée, et ce n'est pas parce qu'on est dans un logement de fonction que l'on abandonne tout droit à en avoir une! | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 23 Fév 2018 - 17:17 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Le fonctionnaire qui a connaissance d'un délit, même fortuitement, dans le cadre de son service est tenu de le dénoncer, il me semble.
Quel délit? | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 23 Fév 2018 - 17:19 | |
| - Goldored a écrit:
- Je pense que LF parlait de la connaissance de l'absence de permis.
S'agissant des armes, il faut sans doute selon la configuration des locaux, qu'elles traversent - au moins pour venir jusqu'au râtelier ou pour aller buter des de pôv' zozios - des espaces communs qui dès lors sont sous la responsabilité du chef d'établissement. Ne serait-ce que pour cela, il me semble qu'il est tout à fait concerné pour exiger d'être informé et de prendre, éventuellement, des dispositions pour que le détenteur des armes évite de partir avec ses chassepots sous le bras en traversant la cour au moment de la récréation. Cela dit, en tant que voisin, je serais assez surpris de croiser un type en tenue de chasse avec des flingues dans les paluches dans les couloirs du bahut si je n'étais pas informé préalablement qu'une telle rencontre pouvait se produire parce que M. Machin est amateur de massacre animal.
Pour ma part, je ferais part au CE de l'existence de ces armes pour qu'il demande la nature exacte des armes détenues afin de vérifier si le locataire bénéficie bien des autorisations nécessaires. Si moi-même je détenais de tels objets, j'en informerais spontanément le CE.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en plan vigipirate renforcé et que, par ailleurs, un mass-shooting est toujours à craindre dans un établissement scolaire. Il ne s'agit pas d'empêcher la détention desdites armes ou de s'opposer à une quelconque pratique de loisir (quel loisir que la chasse !). On ne parle quand même pas de présence d'hameçons ou de boules de pétanque mais d'objets dont la destination première peut être de tuer. Merci de garder vos raccourcis débiles voir vos insultes pour vous..... | |
|
| |
Chewbacca **
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 23 Fév 2018 - 17:20 | |
| - RETU a écrit:
- Stoïk a écrit:
Mais en l’occurrence rien n'indique qu'il y a délit... et que les armes soient dans son logement de fonction ou dans le grenier de sa grand-mère ne change pas grand-chose à l'affaire, il s'agit d'un lieu privé. Il y a délit puisqu'il est interdit d'introduire des armes dans un établissement scolaire (Code de la défense - Article L2336-1). Or si le logement de fonction se situe dans l'enceinte de l'établissement, il a forcément dû traverser la cour avec ses nombreux fusils. N'importe quoi..... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 23 Fév 2018 - 17:52 | |
| Chic, un débat sur la chasse ! LFDG aboule le maïs soufflé ! | |
|
| |
Chewbacca **
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Ven 23 Fév 2018 - 20:59 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Chic, un débat sur la chasse !
LFDG aboule le maïs soufflé ! Pour l'instant j'ai pas vu de débat, juste des clichés éculés et pathétiques. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ce n'est pas un forum de chasse ou de pseudos écolos, mais un forum de gestionnaires, donc en tant que gestionnaire et chasseur, j'ai le droit au respect tout autant que celui qui n'apprécie pas la chasse. Or on a déjà franchi les limites du manque de respect dans les propos que j'ai surlignés en gras. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction Sam 24 Fév 2018 - 12:52 | |
| Ca se discute. Mais pas ici. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armes dans un logement de fonction | |
| |
|
| |
| armes dans un logement de fonction | |
|