Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travaux nécessaires dans un logement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ob76G
Invité




Travaux nécessaires dans un logement Empty
MessageSujet: Travaux nécessaires dans un logement   Travaux nécessaires dans un logement Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:30

Bonjour,

Je me trouve face à un problème inextricable.

Mon logement a subi des dégâts suite à des intempéries. Des travaux sont nécessaires, mais la collectivité ne bouge pas, malgré mes multiples relances, arguant de problèmes divers (absences non remplacées, plus de fonds disponibles, pas de réunion de la commission permanente en vue...).

J'ai demandé à l'ordonnateur de faire en sorte que l'établissement prenne en charge ces réparations, mais il a refusé, car ce n'est pas de sa responsabilité. Je pense qu'il me fait surtout payer le fait que je suis moins docile que mon prédécesseur a accepter certaines dérives.

En attendant, mon logement se dégrade, et mes conditions de vie aussi. Si ça continue, je vais devoir aller vivre ailleurs.

Que me conseillez-vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Travaux nécessaires dans un logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux nécessaires dans un logement   Travaux nécessaires dans un logement Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 10:34

As tu fait une déclaration à ton assurance ? 
Les personnels logés ont tendance à penser que la CT va toujours tout gérer pour eux mais nous devons tous avoir une assurance habitation que nombre de collègues ne sollicitent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Travaux nécessaires dans un logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux nécessaires dans un logement   Travaux nécessaires dans un logement Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 13:35

Bonjour,
Le chef d'établissement est responsable de l'ensemble des bâtiments de l'EPLE, et notamment des logements....
Certains travaux peuvent être réalisés par l'équipe de maintenance de l'EPLE, si ces derniers ont la technicité requise.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Travaux nécessaires dans un logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux nécessaires dans un logement   Travaux nécessaires dans un logement Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:45

Ob76G a écrit:
mon logement se dégrade, et mes conditions de vie aussi.
Je ne suis pas sûr de comprendre la situation : il y a eu des désordres une fois et depuis la peinture est moins jolie, ou bien les désordres continuent-ils, avec des infiltrations pas traitées, des choses de ce genre ?

Dans le premier cas, les "conditions de vie" parce qu'il y a un préjudice esthétique, franchement, hein, voilà. Si en revanche la source de problème n'est pas traitée, que par exemple l'étanchéité de la couverture n'est pas assurée, alors oui c'est grave, parce que c'est le bâtiment lui-même dont la pérennité n'est plus assurée. Il doit y avoir des textes réglementaires, utilisés en temps normal par un locataire, pouvant contraindre le propriétaire d'un local d'habitation à faire des travaux. Fais une recherche de ce côté-là, et si tu n'es pas autonome, demande l'appui de l'Association départementale d'information sur le logement, https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Sinon, un gestionnaire malin et décidé, avec le conseil d'un OP pas trop naze, et sinon avec le conseil de l'OP sympa et compétent d'un autre EPLE du coin (ou du vendeur de Bristo-Merlin), peut prendre des mesures conservatoires à deux balles (un ligne de joint silicone scotch pourri en travers d'une fente ou que sais-je) qui feront cesser le désordre immédiat, tout en laissant un truc très moche et pas durable au propriétaire pas sérieux et au chef qui n'aimera pas ces traces vilaines sur la façade en face de sa fenêtre. Mais à l'intérieur du logement ça sera réglé jusqu'à ton départ en mut'.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Travaux nécessaires dans un logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Travaux nécessaires dans un logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux nécessaires dans un logement   Travaux nécessaires dans un logement Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 12:44

Ob76G a écrit:
il a refusé, car ce n'est pas de sa responsabilité. Je pense qu'il me fait surtout payer le fait que je suis moins docile que mon prédécesseur a accepter certaines dérives.

Voilà la récompense de votre professionnalisme!
Pour les CT, un seul compte= le CE
Honneur aux flagorneurs...

Horreur, effet de l'appel!
Revenir en haut Aller en bas
Ob76G
Invité




Travaux nécessaires dans un logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux nécessaires dans un logement   Travaux nécessaires dans un logement Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 13:13

Les problèmes se situent sur les deux plans, esthétiques et pérennité du bâtiment. Si rien n'est fait d'ici quelques mois, j'ai bien peur qu'il faille aller jusqu'à un curage pur et simple de certains locaux. Tout ça dépasse donc mon cas personnel, même si c'est forcément celui-là qui m'intéresse en premier lieu.

De manière générale, je voudrais informer le recteur de certains éléments, de peur d'être accusé après coup d'avoir "fermé les yeux" sur des événements pas très réguliers... or, il faut en principe lui écrire "sous couvert", par la voie hiérarchique. Si je transmets ce courrier au chef d'établissement...

Qu'est-ce qui est prévu au niveau des textes quand N veut informer N+2 de soucis avec N+1 sans passer par ce dernier, pour des raisons évidentes?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux nécessaires dans un logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux nécessaires dans un logement   Travaux nécessaires dans un logement Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 14:26

Demander un RDV avec le SG ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Travaux nécessaires dans un logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux nécessaires dans un logement   Travaux nécessaires dans un logement Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 23:03

volcan a écrit:
Demander un RDV avec le SG ?
Je confirme, en précisant : demander une audience à sept heures et demie du matin (s'il est matinal) ou à 19 h 30 (s'il est du soir), en dehors de tes propres horaires de travail (ceux qu'on pourrait exiger en tout cas). Toute la finesse de l'exercice consiste à porter à la connaissance du SG, oralement et informellement, sans trace, de quelques faits choisis. Sans aucun jugement, sans aucune mise en relation avec une problématique personnelle. Et surtout, ne surtout pas s'attendre à ce que le SG en face ouvre la bouche un seul instant : s'il est bon, il ne dira pas un seul mot, avant le "merci au revoir" de la fin. Si tu arrives à faire ça sans dauber sur le chef, mais seulement en rapportant des faits qui méritent de l'être, alors tu auras à 100 % raison.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Travaux nécessaires dans un logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Travaux nécessaires dans un logement Empty
MessageSujet: Re: Travaux nécessaires dans un logement   Travaux nécessaires dans un logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux nécessaires dans un logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaux dans logement
» Travaux dans logement
» Travaux de peinture du sol dans logement pas NAS
» Quid des travaux dans un logement de fonction ?
» Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: