| Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi | |
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Auteur | Message |
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Zouuu .
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 12:47 | |
| Bonjour, J'ai "la chance" d'être logée en logement de fonction au sein d'un collège de 200 élèves. Seulement, il a plus de trente ans maintenant... Je voudrais dans un premier temps abattre une partie du mur entre ma cuisine et ma salle à manger pour faire une grande pièce à vivre (la cuisine est TRES sombre). Comment dois-je procéder? Je suppose que je dois d'abord demander l'autorisation de la CT propriétaire? Je compte faire ces travaux moi-même donc il n'y aurait pas de problème de financement ni de main d’œuvre. Je souhaiterais également changer le papier peint de la cuisine, plus que délabré, moisi quelques années en arrière. Qui paie? Je n'ai pas de subvention particulière de la CT pour entretien des logements. Mon budget ALO pour l'entretien est déjà très "short" pour l'établissement, j'imagine qu'il serait très difficile de ponctionner dessus. Reste plus que mon budget perso, mais bon catégorie B avec nos salaires records... Merci de vos réponses et conseils! Bon week-end pluvieux! | |
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Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 12:57 | |
| Je pense que la tapisserie est pour ta pomme mais que la cloison c'est pour la CT Et pourtant tu voudrais faire l'inverse Normalement, les logements de fonctions sont régis comme pour les locations privées. L'entretien courant incombe au locataire, le gros oeuvre au proprio Après cela dépend de ta CT, de tes moyens dans le bahut, tant au point de vue financier qu'humain. Si tu as un OP aussi doué que Mac Gyver, tu peux faire tout en interne. Si tu as Mr Bean _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
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Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 14:01 | |
| - Zouuu a écrit:
- Bonjour,
J'ai "la chance" d'être logée en logement de fonction au sein d'un collège de 200 élèves. Seulement, il a plus de trente ans maintenant... Je voudrais dans un premier temps abattre une partie du mur entre ma cuisine et ma salle à manger pour faire une grande pièce à vivre (la cuisine est TRES sombre).
Comment dois-je procéder? Je suppose que je dois d'abord demander l'autorisation de la CT propriétaire? Je compte faire ces travaux moi-même donc il n'y aurait pas de problème de financement ni de main d’œuvre. Demander impérativement l'accord de ta CT, même si tu prends en charge les frais incombant à cette transformation (j'ai formulé la même demande pour ma CE, et cela a été refusé ) - Zouuu a écrit:
- Je souhaiterais également changer le papier peint de la cuisine, plus que délabré, moisi quelques années en arrière.
Qui paie? Je n'ai pas de subvention particulière de la CT pour entretien des logements. Mon budget ALO pour l'entretien est déjà très "short" pour l'établissement, j'imagine qu'il serait très difficile de ponctionner dessus. Reste plus que mon budget perso, mais bon catégorie B avec nos salaires records...
Merci de vos réponses et conseils!
Bon week-end pluvieux! Si tu as des recettes provenant par exemple d'une COP, ou de location de salles, tu peux (il me semble même que tu dois) en utiliser une partie pour la rénovation des logements de fonction. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de négocier avec ta CT, en arguant le fait que ces travaux de rénovation font suite à l'usure normale des peintures ou tapisseries. Et que donc cela relève bien des obligations du propriétaire. Mais bon, inutile de te fâcher avec eux pour si peu, s'ils ne veulent pas. Le prix de la peinture pour redonner un petit coup de neuf à ta cuisine ne devrait pas trop obérer ton budget |
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Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 15:44 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Si tu as des recettes provenant par exemple d'une COP, ou de location de salles, tu peux (i
l me semble même que tu dois) en utiliser une partie pour la rénovation des logements de fonction. et le respect de la non affectation des recettes aux dépenses _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
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arkanes .
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : banlieue est Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 17:36 | |
| La CT avec qui nous travaillons ici dans un merveilleux partenariat demande dans ses recommandations que 50% au moins du loyer des cop soit affecté à l'entretien des logements... La non affectation des recettes aux dépenses ne fait visiblement pas partie du package "projet d’éducation territoriale" par ici. Après, je serais curieux de savoir combien d'eple de ce département ont respecté cette consigne. | |
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N@n@rd (Volcan) Modérateur
Nombre de messages : 21453 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 17:50 | |
| On oublie que c'est normalement à la collectivité de percevoir les loyers de ses logements, et qu'il faut un acte de la CT pour que l'EPLE puisse les encaisser. Dès lors qu'une CT donne à l'EPLE une recette qui lui appartient, je ne suis pas choqué qu'elle indique comment employer cet argent. | |
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zananass .
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 18:09 | |
| Chez nous, c'est le collège qui encaisse les loyers et la CT a élaboré une circulaire précisant que l'argent des COP est destiné à améliorer le parc locatif et donc elle ne veut pas entendre parler de demande de travaux dans les logements. Seulement, pour les gros travaux, nous les sollicitons quand même (on doit user d'arguments pour cela) car nous n'avons qu'une COP. | |
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Zouuu .
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 18:33 | |
| Merci de vos réponses!
Pas de COP dans mon établissement, aucun ne loyer ne rentre.
Je vais rapidement demander l'autorisation à la CT avant de toucher au mur. Je ne pense pas qu'ils le prennent en charge. J'avais déjà signalé des fenêtres qui laissaient passer beaucoup d'humidité (d'où moisissures, etc...), je n'ai pas obtenu pour le moment qu'elles soient changées alors un l'abattement d'un mur pour le mieux-vivre, je n'y crois pas.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 20:00 | |
| @zouuu : tu fais des photos des murs avec moisissure, et tu les envoies à la personne en charge des règles d'hygiène et de sécurité de ta CT. En général, réaction assez rapide. |
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Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi Sam 27 Avr 2013 - 20:36 | |
| S'il n'y a pas eu de travaux depuis plus de 30ans, la CT peut faire un petit effort. Essaye de négocier. | |
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| Sujet: Re: Travaux dans logement de fonction : mode d'emploi | |
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