Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modification de code d'activité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ErnestoChe
Invité




Modification de code d'activité Empty
MessageSujet: Modification de code d'activité   Modification de code d'activité Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:45

Bonjour à tous,

Le rectorat a envoyé récemment une circulaire pour modifier des codes d'activités. Le problème, c'est que ça implique des lignes ouvertes au budget initial, et que j'ai besoin de dépenser rapidement sur ces lignes...

Ma question est la suivante : puis-je passer par une D.B.M. pour info pour substituer la ligne de crédits actuelle par une autre qui aura le nouveau code? Puis-je le faire avant le cofi?

Je pense que la réponse est oui aux deux, mais je préfère demander l'avis du public, notamment des A.C.... pour moi, il n'y a pas d'incidence sur les fonds de réserve, donc c'est bon.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Modification de code d'activité Empty
MessageSujet: Re: Modification de code d'activité   Modification de code d'activité Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:57

Si c'est au sein du même service pourquoi ne fais tu pas une DO? Tu mets à 0 la mauvaise ligne et donc elle va disparaître et tu créés la nouvelle avec le bon code. Ça te prendra 2 minutes et tu peux mouvementer les nouvelles lignes directement dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Modification de code d'activité Empty
MessageSujet: Re: Modification de code d'activité   Modification de code d'activité Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 15:07

La DO c'est bien. Vous pouvez aussi ne pas utiliser les lignes en question déjà ouvertes et utiliser les "bonnes" références lors de la liquidation, la bête demandera "activité non ouverte au budget validez vous?" répondre oui et puis c'est marre.
Pas de DBM dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Modification de code d'activité Empty
MessageSujet: Re: Modification de code d'activité   Modification de code d'activité Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 15:12

V.M.B a écrit:
 la bête demandera "activité non ouverte au budget validez vous?" répondre oui et puis c'est marre.
ça c'est pour l'OR car pour la dépense tu ne peux pas imputer sur une ligne non ouverte au budget
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Modification de code d'activité Empty
MessageSujet: Re: Modification de code d'activité   Modification de code d'activité Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:05

ErnestoChe a écrit:
Bonjour à tous, Le rectorat a envoyé récemment une circulaire pour modifier des codes d'activités.

et tout le monde réponds gentiment

moi ma première question est: quel code d'activité?
si c'est des 13 et 16 OK
mais j'espère que ce n'est pas des 0

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de code d'activité Empty
MessageSujet: Re: Modification de code d'activité   Modification de code d'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de code d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification BE
» modification dbm 27: est-ce possible?
» Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021
» Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité
» Modification SDE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: