- Agathe Deblouze a écrit:
- dans le compte 41122 il y a des subventions spécifiques enregistrées en BE
1) Modifier BE pour enregistrer en compte 44128 avec certif admin à l'appui ?
2) On apure cette année et on passe à autre chose sans changer de compte ?
3) Ca va être méga chaud patate donc je fais comme si j'avais rien vu et je remets la tête dans le sable ?
Règle absolue : BE=BS. Bêtement et échemment. Donc le saisir scrupuleusement, et ne pas le modifier. Ensuite, tu passes une écriture toute sale pour reclasser ça à un endroit moins idiot. C'est pas beau mais moins que de laisser des subventions en 41 (!?)
Pas de certificat administratif (où le mettrait-on ?), ça doit être suffisemment clair. Notamment parce que tu auras subdivisé le 44128, et en utilisant des lettres et pas seulement des chiffres c'est encore mieux.
Ex : 44128TD7 : Subvention 2007 du Conseil Général pour acheter des cahiers de TD
Pour assurer encore le truc, tu peux annoter en marge le journal général... Ce qui compte c'est que, à la lecture de tes comptes, le contrôleur comprenne sans aucune ambiguïté ce que tu voulais faire. Et qu'il soit d'accord parce que tu auras fait quelque chose d'intelligent.
Mettre la tête dans le sable, c'est idiot parce que ces sommes vont te pourrir la vie tout au long de l'année au 4112. Alors autant agir en bon comptable responsable, transparent et dilligent.
Une fois que l'argent est sur le bon compte, tu sauras l'utiliser avec DM ressources nouvelles, OR du montant de la dépense et tout le bazar.
Le 41122 c'est une subdivision. J'ai subdivisé mon 4112 en trois pour trois trimestres dans l'année scolaire. Et le 4662 aussi par lequel transitent les bourses (et d'autres trucs donc encore d'autres subdivisions) Super-confort.