Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modification EDT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Modification EDT Empty
MessageSujet: Modification EDT   Modification EDT Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:24

Petite question en passant aux pros de la RH sur la possibilité d'une modification d'EDT en cours d'année à l'initiative du chef de service.
J'ai réussi à obtenir l'an passé un aménagement de mon temps de travail en pouvant prendre mes mercredis après-midi bien qu'à temps plein. Nouvelle rentrée, mon EDT est à nouveau validé sur cette base, et j'apprends que mon N+2 souhaite désormais interdire cette possibilité pour nécessité de service.
Dans quelle mesure un EDT peut être unilatéralement modifié par un supérieur en cours d'année, et la nécessité de service invoquée doit elle être motivée (dans la mesure où la situation actuelle est en tout point identique à celle de l'an passé)?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Modification EDT Empty
MessageSujet: Re: Modification EDT   Modification EDT Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:11

validé et signé par qui? par un supérieur N+1 ayant autorité finale et délégation formalisée ou décision finale appartenant au "grand chef" N+2?

D'autre part et par exemple, on peut sans difficulté évoquer l'obligation de continuité du service public pour exiger la présence d'un secrétariat le mercredi après-midi (simple exemple non exhaustif) et mettre fin à une situation anormale qui renvoyait tous les appels directement au N+2 sans filtrage....
Revenir en haut Aller en bas
Oldgest
Invité




Modification EDT Empty
MessageSujet: Re: Modification EDT   Modification EDT Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:55

Les nécessités de service permettent de justifier beaucoup de choses en terme de modification ponctuelle ou durable des EDT. Et jusqu'à la fin du mois de septembre, on est dans la période de rodage où les emplois du temps peuvent parfaitement bouger pour raisons de service.
Le fait que tu aies bénéficié de cet aménagement l'an dernier ne t'ouvre pas spécialement de droits pour cette année. J'ai connu le cas où, agent comptable nouvellement nommée dans un établissement, j'étais seule à l'intendance le mercredi après-midi (ma collègue, sympa, avait validé les EDT avec l'équipe avant de partir). Je me retrouvais à devoir accompagner le réparateur des copieurs et autres techniciens à un moment où en principe, tu es peinard pour faire ta compta.
Autant te dire que l'année suivante, j'ai dit que je n'avais rien contre le fait de voir chacun seulement 4.5 jours / semaine mais qu'ils étaient priés de s'entendre pour qu'il n'y ait jamais qu'un absent par demi-journée (avec transmission des dossiers à une personne, toujours la même, pour ne pas continuer à voir tout arriver dans mon bureau au motif que personne ne sait de quoi il retourne).
De toute façon, les organisations changent, évoluent d'une année sur l'autre. D'une année sur l'autre, rien ne nous empêche d'essayer d'améliorer notre fonctionnement et le service rendu aux usagers. Parfois, c'est pas arrangeant pour les personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification EDT Empty
MessageSujet: Re: Modification EDT   Modification EDT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification EDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification dbm 27: est-ce possible?
» marché de travaux : modification au projet en cours d'exécution
» Modification SDE
» Modification BE
» modification budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: