Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modification EPCP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:09

Lors de mon dernier CA hier, j'ai fait des prélèvements sur FD pour des achats de matériels. J'ai donc également mofidié l'EPCP.

Quelqu'un sait-il comment éditer avec GFC un document sur ces modifications ou doit on le faire sur un document Excell (genre modèle sur la base de N@n@rd) ?

Et ensuite, quelle formalité ? le joindre aux DBM ? faire un acte ou le joindre à l'acte des DBM pour vote ?

Merci de vos réponses. accord
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:21

je fais suivre mes modifications de l EPCP sur un tableau excel. je joins ce tableau au document qui sort de GFC qui lui globalise les lignes et j'envoie tout ça avec la déli sur l'EPCP. Le tableau excel me permet de présenter l'EPCP et les dm en même temps. Par contre cette façon de procéder est valable pour un petit établissement
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:56

Je viens de finir mes droits constatés; j'en profite donc pour répondre:
Un courrier de mai 2006 de mon académie indique ceci:

"Une délibération relative aux modifications de l'EPCP peut prendre deux formes au choix:
soit développer la nature et le détail des modifications apportées à l'EPCP précédent sur lesquelles se prononce le CA.
soit renvoyer aux références du tableau du projet d'EPCP modifié qui lui est joint en annexe.
Dans les deux cas, la saisie et l'édition dans GFC des modifications définitives de l'EPCP ne pouvant intervenir qu'après l'acquisition du caractère exécutoire de la délibération, il conviendra de présenter au CA et de transmettre à l'IA le tableau de l'EPCP précédent, annoté avec les modifications proposées.
Pour leur référencement, les tableaux successifs des EPCP de l'exercice seront numérotés dans une série continue."
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:56

Je précise: de mon IA.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:08

En pratique, pour les membre du CA j'ai construit une série de tableaux présentant chacun une opération, en trois grandes colonnes

1) la modification (montants positifs et/ou négatifs) proposée des comptes (virements dans des chap. en l'occurrence) et comptes en question (DBM type 1 et 2, non obligatoirement transmissibles, mais demandées par l'IA)
2) la modification proposée des familles de l'EPCP
3) la raison d'être de cette opération.

Comme il a été voté en l'état, je l'ai joint à la DBM et aux EPCP (ant et post) pour l'IA.

La délib se contente de renvoyer à ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:11

je me permets une remarque saugrenue:

a quel titre l' epcp doit il etre transmis aux autorites de controle,?

esrt ce un acte budgetaire? si oui il n'est transmis que pour les dm de niveau 3

si ce n'est pas un acte budgetaire a quel titre doit il etre
transmis?l'epcp ne figure pasdans la liste limitative des actes
devant etre tansmis
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:33

L'EPCP est annexé au budget et aux DBM. Pour moi il suit donc les mêmes régles de transmission que ces piéces.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:50

tu peux avoir une modification de l epcp sans dm .il n y a pas de
lien automatique dm epcp.exemple sur des credits entretien c 615 tu as
sans doute plusieurs codes epcp.

d autre part l epcp n est pas obligatoire .tu peux avoirt theoriquement des decisions pour chaque achat.

ma remarque est faite pour rappeler que l on doit suivre des
regles.en l'espece les regles de l epcp mertieraient d etre
precisees

enfin quand on parle de simplification administrative.il faut en tirer aussi q

uelques consequences.

en quoi cela generait il d avoir une deliberation du ca non transmissible et executoire sans dela?

DANS TON RAISONNEMENT QUAND L EPCP EST IL EXECUTOIRE,?

l epcp serait executoire comme la dm c'est a dire 15 jours ou immediatement sans transmission,,



quelle simplification
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:52

Bon, je pense que je vais donc utiliser le tableau dans la base documentaire de Nanard qui présente les mofidications et le transmettre aux autorités avec mes DBM et lorsque celles ci seront exécutoires je modifierai l'EPCP sur GFC.

Encore une fois, on voit bien que nous n'avons pas une ligne de conduite bien tracée ...

Merci à tous Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:03

N@n@rd a écrit:
L'EPCP est annexé au budget et aux DBM. Pour moi il suit donc les mêmes régles de transmission que ces piéces.

Non, pour moi c'est article 33-I du décret de 85 :
- actes relatifs aux actes et conventions et notamment marchés.

Donc exécutoire 15 après accusé-réception par mon IA.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:22

La notion "annexé au budget" est à utiliser au sens large. Elle ne signifie pas que l’EPCP est un document supplémentaire au même titre que les pièces annexes B1 à B14 mais qu’il se rattache effectivement au budget (ou DBM) et traduit la politique d’achat de l’établissement à partir des éléments chiffrés du budget ou des DBM. Il constitue en quelque sorte une délégation (donc un acte) accordée par le CA au chef d’établissement pour les marchés y figurant.
Il ne s'agit donc pas d'une pièce budgétaire stricto sensu et son adoption peut faire l'objet d'une délibération distincte. Dans ce cas, il entre effectivement dans le cadre des actes du CA relatifs à "la passation des conventions et des contrats et notamment des marchés" : il doit en conséquence être transmis à l'autorité de contrôle et est exécutoire 15 jours après sa transmission (comme une DBM) ; ou 30 jours s'il est transmis en annexe du budget.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modification EPCP   Modification EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPCP MODIFICATION??
» Modification EPCP
» Modification EPCP
» modification EPCP sans délibération du CA
» modification de l'EPCP et caractère exécutoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: