Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité

Aller en bas 
+4
Racadoince
LMDV/LG
Bozinchu
catezed
8 participants
AuteurMessage
CHAPPE
Invité




Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:50

L'absence de réponse de la CGSS suite a une réponse du cotisant a une" lettre d'observation" lors d'un controle aboutissant a un redressement de cotisations, etant précisé que la réponse du cotisant a été faite rigoureusement dans les delais, et que la CHARTRE du COTISANT indique que la CGSS a l'obligation de répondre.
Dans ce contexte est-il possible et pour ce motif de demander l'annulation du redressement....??????
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:02

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité 739861
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:08

Pour moi sans sucre le café....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:23

Sans hésitation, oui. Il faut exiger l'annulation et même les menacer de divers courriers totalement hors-sujet et dépourvus de la moindre formule de politesse pour qu'ils conmprennent bien à qui ils ont affaire.Non mais ho!
Mais ils connaissent pas Raoul ces mecs, ils vont avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini. Je vais les travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! A ma pogne je veux les voir ! Et je vous promets qu'ils demanderont pardon ! Et au garde à vous !
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: CGSS or not CGSS   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:31

   Re bonjour,

           Je crois que moi j'ai compris et je pense que le fait que la CGSS n'ai pas fourni de réponse permet de constater une nullité juridique et de ce fait demander ou même obtenir une annulation du redressement, me parait peut être un peu hatif, consulter des textes précis et/ou une jurisprudence également fondée me parait plus prudent . A moins que le cotisant n'aie les moyens de faire augmenter  son redressement et soit un fan de poker ( au sens de " cours moi après que je t' attrape pour voir quelle est ta mise " )
Il faudrait peut être s'interroger sur l'absence de réponse la CGSS après l'envoi des motifs du cotisant . Le fait qu'il les ai déclaré en temps et en heure ne présume en rien de leur validité . Il est possible que la non réponse de la CGSS soit simplement une marque de désapprobation totale des motifs invoqués par le cotisant .

Je serai curieuse de lire la suite de l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:44

LMDV/LG a écrit:
Sans hésitation, oui. Il faut exiger l'annulation et même les menacer de divers courriers totalement hors-sujet et dépourvus de la moindre formule de politesse pour qu'ils conmprennent bien à qui ils ont affaire.Non mais ho!
Mais ils connaissent pas Raoul ces mecs, ils vont avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini. Je vais les travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! A ma pogne je veux les voir ! Et je vous promets qu'ils demanderont pardon ! Et au garde à vous !
Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité 173855 Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité 173855 Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité 173855
En plus j'avais jamais fait gaffe à ton avatar, j'ai eu du mal à m'en remettre. C'est trafiqué ou c'est une vraie photo sans retouche?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:05

LMDV/LG a écrit:
Sans hésitation, oui. Il faut exiger l'annulation et même les menacer de divers courriers totalement hors-sujet et dépourvus de la moindre formule de politesse pour qu'ils conmprennent bien à qui ils ont affaire.Non mais ho!
Mais ils connaissent pas Raoul ces mecs, ils vont avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini. Je vais les travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! A ma pogne je veux les voir ! Et je vous promets qu'ils demanderont pardon ! Et au garde à vous !
Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:51

Racadoince a écrit:

En plus j'avais jamais fait gaffe à ton avatar, j'ai eu du mal à m'en remettre. C'est trafiqué ou c'est une vraie photo sans retouche?

C'est bien sûr une photo absolument authentique (en tous cas, si c'est un montage, il est habile et pas de moi).


Dernière édition par LMDV/LG le Jeu 21 Fév 2013 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:51

LMDV/LG a écrit:
Sans hésitation, oui. Il faut exiger l'annulation et même les menacer de divers courriers totalement hors-sujet et dépourvus de la moindre formule de politesse pour qu'ils conmprennent bien à qui ils ont affaire.Non mais ho!
Mais ils connaissent pas Raoul ces mecs, ils vont avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini. Je vais les travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! A ma pogne je veux les voir ! Et je vous promets qu'ils demanderont pardon ! Et au garde à vous !
Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Emo2_bie

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
chappe
Invité




Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: pour ceux qui n'ont pas compris ma question   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:06

Suite a un controle vous recevez de la CGSS "une lettre d'observation" indiquant les motifs du redressement de cotisations
De la lettre d'observation , vous avez un mois pour faire part a la CGSS des arguments de votre desaccord ceci par courrier RAR , ce que j'ai fait en respectant rigoureusement le delai d'un mois.
La chartre du cotisant controlé indique que la CGSS a l'obligation de repondre et ne peut mettre en recouvrement , or dans mon cas la CGSS n'a jamais repondu et a mis en recouvrement .......a quoi peut bien servir une chartre ....si son auteur ne la respecte pas ....cette situation est elle un cas de nullité du redressement ...?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:16

Anonymous a écrit:
Suite a un controle vous recevez de la CGSS "une lettre d'observation" indiquant les motifs du redressement de cotisations
De la lettre d'observation , vous avez un mois pour faire part a la CGSS des arguments de votre desaccord ceci par courrier RAR , ce que j'ai fait en respectant rigoureusement le delai d'un mois.
La chartre du cotisant controlé indique que la CGSS a l'obligation de repondre et ne peut mettre en recouvrement , or dans mon cas la CGSS n'a jamais repondu et a mis en recouvrement .......a quoi peut bien servir une chartre ....si son auteur ne la respecte pas ....cette situation est elle un cas de nullité du redressement ...?

c'est quoi la valeur juridique d'une charte?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:21

c'est quoi la valeur juridique d'une charte?
Et rien."code de bonne conduite!"

A la différence d'un règlement intérieur
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:23

j'ai jamais visité la cathédrale de Charte, ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:46

OLRIK a écrit:
c'est quoi la valeur juridique d'une charte?
Et rien."code de bonne conduite!"

A la différence d'un règlement intérieur

je dirais plutôt synonyme non?
Revenir en haut Aller en bas
chappe
Invité




Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: simple code de bonne conduite faisait l'objet d'un article du code SS   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:56

Merci de votre réponse , cependant je fais remarquer, que la chartre du cotisant ne fait que reprendre l'article R.243-59 du code de la sécurité sociale, applicable a compter du 01/09/2007 en vertu de l'article 10 du decret du 11 avril 2007 n°2007-546. Ci-dessous un extrait de l'article
 Lorsque l'employeur ou le travailleur indépendant a répondu aux observations avant la fin du délai imparti, la mise en recouvrement des cotisations, des majorations et pénalités faisant l'objet du redressement ne peut intervenir avant l'expiration de ce délai et avant qu'il ait été répondu par l'inspecteur du recouvrement aux observations de l'employeur ou du travailleur indépendant.
S'agit-il d'un simple code de bonne conduite....????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Empty
MessageSujet: Re: Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité   Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: