Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021

Aller en bas 
+3
cavalier solitaire
Winnie
Pivoine
7 participants
AuteurMessage
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:29

Bonjour,
Lors de la préparation budgétaire je me suis trompée de code activité pour une subvention ULIS attribuée par la CT.
Cette dernière me demande de modifier le code.
N'ayant jamais rencontré le cas, je ne sais pas comment procéder.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
martine 2
Invité




Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:42

Bonjour,
Après avoir transféré votre budget de prepabud vers la compta bud, il suffit de faire une D.O. (dbm décision de l'ordonnateur) pour intégrer le bon code d'activité :
saisir en moins les montants concernés et en plus avec le bon code d'actrivité.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:53

Exactement. Penser aussi à faire la DO en dépenses et en recettes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:01

Quand je vois que des CT demandent encore ça, c'est significatif du niveau de connaissance de gestion de nos budgets et des enjeux.
Et bien oui, on se trompe de code. Et alors, une DO en dépenses pour passer le mandat. L'OR viendra au bon compte, nul besoin de modifier la prévision en recettes.
De quoi  parle-t-on là? De code d'activité, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:11

cavalier solitaire a écrit:
Quand je vois que des CT demandent encore ça, c'est significatif du niveau de connaissance de gestion de nos budgets et des enjeux.

Les CT, les CT...
On a droit à exactement la même chose de la tutelle du Rectorat. Est-ce là-aussi significatif de leur niveau de connaissance de nos budgets ?

La CT m'adresse chaque année avec la notif du budget une annexe de codes d'activité recommandés, qui doit bien faire 2 bonnes pages. Autant j'en utilise quelques-uns, parce que ceux-là sont utiles pour leur boulot (et ceux-là plutôt que d'autres, bof...), autant pour tout le reste je ne met pas le doigt dans cette usine à gaz, comme beaucoup de collègues le font pourtant.
Et dans ceux que j'utilise, il y a notamment tout ce qui est subvention spécifique des CT. Qu'elle souhaite les suivre précisément me semble logique, et donc avec les codes d'activité qu'elle demande.

Autant on peut taper à loisir sur les pratiques des CT (notamment quand elles veulent faire de nous leurs larbins), autant s'opposer systématiquement à elles me semble idiot. Trop de collègues se sont mis dès le départ dans une posture d'opposition, et n'arrivent pas malgré le temps à en sortir. Si notre rapport avec elles devait changer (hiérarchique, fonctionnel, d'"instruction", j'sais plus trop...), la transition risque d'être encore plus brutale pour eux...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:16

Même si ce n'était pas dit , ma remarque valait aussi pour les rectorats.

Posture d'opposition? Il doit y en avoir bien peu.
Je note plutôt souvent des postures de soumission: certains collègues suivent aveuglément les demandes, parfois non fondées ou inappropriées de leur CT, même quand elles empiètent sur l'autonomie de l'EPLE.
Du style, la CT nous a dit qu'ont n'avait as le droit de prélever sur les réserves du SRH! Ou la CT nous demande d'affecter la DGF comme c'est indiqué dans la notification entre AP, VE et ALO, etc...
Une grande partie de la profession en a oublié son libre arbitre et est belle et bien déjà sous le pouvoir d'instruction des CT.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:51

cavalier solitaire a écrit:
Même si ce n'était pas dit , ma remarque valait aussi pour les rectorats.

Posture d'opposition? Il doit y en avoir bien peu.
Je note plutôt souvent des postures de soumission: certains collègues suivent aveuglément les demandes, parfois non fondées ou inappropriées de leur CT, même quand elles empiètent sur l'autonomie de l'EPLE.
Du style, la CT nous a dit qu'ont n'avait as le droit de prélever sur les réserves du SRH! Ou la CT nous demande d'affecter la DGF comme c'est indiqué dans la notification entre AP, VE et ALO, etc...
Une grande partie de la profession en a oublié son libre arbitre et est belle et bien déjà sous le pouvoir d'instruction des CT.
A la nuance près que dans les exemples que tu donnes c'est le chef d'établissement qui est décideur et qui souvent souhaite appliquer les "consignes" de la CT, parfois contre l'avis du gestionnaire. On remarquera la même "soumission" vis à vis de "consignes" tout autant intrusives venant du rectorat.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:47

Anonymous a écrit:
Bonjour,
Après avoir transféré votre budget de prepabud vers la compta bud, il suffit de faire une D.O. (dbm décision de l'ordonnateur) pour intégrer le bon code d'activité :
saisir en moins les montants concernés et en plus avec le bon code d'actrivité.
Cordialement

Winnie a écrit:
Exactement. Penser aussi à faire la DO en dépenses et en recettes.

Merci à tous les deux pour votre retour.
Je pensais qu'il y avait quelque chose à faire sur prépa bud. Finalement, c'est simple à gérer.
Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:10

cavalier solitaire a écrit:
Je note plutôt souvent des postures de soumission:

"Soumission" je n'irai pas jusque-là: c'est plutôt un train-train à ne pas bousculer, l'absence de recul sur ce que l'on fait. Et le fait de ne surtout pas vouloir s'emm....der avec quelque chose qui bouleverse la routine.
Il y a tout un tas de bonnes (ou moins bonnes) raisons qui expliquent cela, mais ce qui me paraît contradictoire, c'est ensuite de venir râler contre les CT "intrusives", alors-même qu'on ne fait rien -au contraire- pour garder son pré carré et les vaches qui broutent dedans.





_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:18

Il y a aussi les collègues qui n'ont aucun recul sur ce qu'ils font et qui appliquent ces consignes (CT ou rectorat), parce qu'ils ont rien gambergé avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:07

néthou a écrit:
Il y a tout un tas de bonnes (ou moins bonnes) raisons qui expliquent cela, mais ce qui me paraît contradictoire, c'est ensuite de venir râler contre les CT "intrusives", alors-même qu'on ne fait rien -au contraire- pour garder son pré carré et les vaches qui broutent dedans.

+100 !!!

A chaque réunion de gestionnaires, les CT en prennent 'plein les dents' de manière plus ou moins justifiée ; je suis monté une fois au créneau avec l'accord des collègues, résultat : lâché en rase campagne dès que cela a commencé à bouger un peu ... on m'y reprendra plus ... je dis ce que j'ai à dire aux CT, mais c'est terminé, je ne m'exprime plus au nom des collègues ...

Et pour n'oublier personne, cela a été exactement la même chose avec les collègues AC vis à vis du rectorat ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021   Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de code d'activité
» Code d'activité budget 2015 ile de france
» Modifier code activité dans DBM pour vote
» exportation budget vers bud impossible
» Code activité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: